Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 14

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Après un bon début de semaine où j’ai fait de belles découvertes même si pas toujours au top, j’ai peiné tout le restant à essayer de caser les épisodes que je voulais voir. Je sais que je m’en plains souvent mais le calendrier de diffusion où tout se concentre en fin de semaine est vraiment nul ! Heureusement que quelques séries étaient en pause. Maintenant que je suis en vacances pendant deux semaines, je vais pouvoir me mettre à jour et tester quelques mini-séries qu’on m’a conseillées et je peux vous dire qu’elles sont nombreuses. Vais-je réussir à tout voir ? xD

Catégorie Films

 Lady Bird de Greta Gerwig (2017) avec Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts, Beanie Feldstein… ~ Ma note : 11 / 20

Malgré un bon sujet et de bons acteurs, je n’ai pas accroché à ce film dont je n’ai aimé ni la réalisation, ni la narration trop lente, trop molle. Je suis déçue.

Mon avis détaillé : Ici.

 La Tortue Rouge de Michaël Dudok De Wit (2016)  ~ Ma note : 15 / 20

Un film d’animation qui partait mal parce que la première demi-heure était soporifique mais au final j’y ai trouvé un petit bijou de poésie, d’animation et d’ambiance.

Mon avis détaillé : Ici.

Catégorie Séries Télé

Station 19 – Épisodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note : 15 / 20

Je ne pensais pas regarder cette série dérivée de Greys Anatomy où l’on suit les premiers pas de Warren au sein d’une brigade des pompiers de la ville, mais l’avis positif de Xander m’a poussée à le faire. Finalement, j’ai enchaîné les 3 épisodes l’air de rien. L’histoire est bien construite avec son mélange de sauvetages (assez nombreux, je trouve) et d’histoires plus perso des personnages. Ceux-ci sont déjà bien construits et on s’y attache vite. Les acteurs jouent bien et il y a une bonne alchimie entre eux. En fan de romance que je suis, j’aime assez le triangle amoureux qui se profile. Et en fan de drama, j’aime les différents sauvetages qu’ils effectuent même si comme Warren, je suis frustrée ensuite de ne pas savoir ce qu’ils deviennent. En trois épisodes, je n’ai pas vu le temps passer parce que le rythme était soutenu, j’espère que ce sera pareil sur la longueur avec peut-être un développement un peu plus important de certains personnages secondaires encore un peu trop caricaturaux.

 Ordeal by Innocence – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Nouvelle adaptation d’un roman d’Agatha Christie et j’ai senti dès les premières images que ça allait me plaire. Le casting est bon. Il y a des moyens niveau réalisation. On a de beaux plans, de beaux décors, de beaux costumes. Comme toujours avec Agatha Christie, on va suivre l’enquête autour d’un meurtre. Ici, quelqu’un a déjà été condamné et est mort depuis mais ce n’était pas lui le coupable. On va donc remonter dans le temps pour essayer de découvrir qui est coupable. J’aime assez le contexte : une famille qui a adopté tous ces enfants et une matriarche toute puissante qui mène tout le monde d’un main de fer et qui donc se les met tous à dos un jour où l’autre. J’attends beaucoup de la suite.

 Here and Now – Épisode 1 x 08 ~ Pas de note

Je pensais avoir vu un mieux dans la série dans les derniers épisodes, c’était avant celui-ci qui brasse encore beaucoup de vent. La série veut vraiment trop nous fourrer tous les sujets de société actuels. Cette fois, c’est la question des armes entre autres. Il n’y a pas d’avancée du côté de Ramon et c’est la partie qui m’intéresse le plus. Son docteur part de plus en plus dans ses délires et s’éloigne ainsi de sa femme. Le rapprochement entre Navid et Kristen était attendu mais adorable. Duc s’ouvre un peu plus lui mais tombe de haut loool Au final, à part cette chronique familiale, je ne vois toujours pas trop où va la série…

 Trust – Episode 1 x 02 ~ Ma note : 12 / 20

Je m’attendais à quelque chose d’autre pour cet épisode mais je me suis un peu ennuyée. Les moyens sont toujours là. La bande son est géniale. Les plans de caméra sont recherchés même s’ils font un peu toc parfois. C’est juste qu’en se concentrant sur l’enquête à Rome avec l’autre cowboy qui ressemble à J.R. avec son chapeau, ça rend la chose un peu ridicule surtout quand il joue les narrateurs. J’aurais préféré continuer à suivre aussi la famille aux Etats-Unis qu’on ne voit plus beaucoup ou plutôt pas assez à mon goût même si le patriarche reste l’homme fort que j’ai vu en lui dès les premières minutes. Du coup, l’histoire avance lentement des deux côtés alors que je l’aimerais plus nerveuse.

 The Terror – Episode 1 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

L’ambiance et les acteurs sont toujours aussi bons. Les paysages sont sublimes, ils vont vraiment voyager. J’ai vraiment été tendue pendant une bonne partie de l’épisode, me demandant quelle horreur allait leur tomber dessus. On sent bien l’importance des décisions des capitaines et la petite expédition où rien ne se passe comme prévue fait bien monter l’horreur. Il me tarde de regarder la suite et même si elle semble avoir leaké, je vais devoir me montrer raisonnable.

 Shadowhunters – Episode 3 x 03 ~ Pas de note

J’ai trouvé cet épisode un peu anecdotique. Le couple Malek est surtout là pour plaire aux fans et même si les dialogues sont savoureux, ça n’avance pas à grand-chose, à part savoir que la mère a été condamnée ce qui n’est pas un mal vu ce qu’elle a pu faire… Du côté des autres, je ne suis pas surprise par ce qui arrive à Jace, je l’avais même un peu deviné, mais c’est d’un banal et qu’ils sont agaçants Clary et lui. Enfin, j’ai été toute contente de revoir Raphael, il est juste craquant et je l’adore avec Isabel. Dommage qu’il se prenne une déculottée par cet imbécile de Simon.

 The Magicians – Episode 3 x 13 ~ Ma note : 17 / 20 *Fin de saison*

Encore un super bon épisode de clôture, décidément j’aime vraiment beaucoup cette série que ce soit l’ambiance, la narration un peu WFT, ou les acteurs. Ici la quête se termine et c’est mené sur les chapeaux de roues. C’est toujours aussi sombre et dérangeant. J’ai été triste pour la Reine des Faes. J’ai aimé voir la femme d’Eliot régner. C’était cool de voir Julia devenir une déesse et tout donner pour les aider. C’était cool aussi de les voir tous partir sur leur bateau volant à la Peter Pan pour un sombre chateau. Et finalement, le petit groupe réussit à faire revenir la magie mais ils se font bien avoir au passage et ça annonce une prochaine saison fort intéressante entre ça, le nouveau Penny, Alice qui est séparée du groupe et la nouvelle menace. Au passage les derniers instants, entre Eliot et Quentin était tordant ><

Legion – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Ça y est, Legion est de retour, ça fait du bien de retrouver cet univers déjanté où on a l’impression de ne jamais tout comprendre et où pourtant on prend son pied ! C’est toujours aussi bien joué, bien mis en scène et bien alambiqué. On retrouve David un an après la fin de la saison 1, sans souvenir de ce qui lui est arrivé entre temps. On remonte donc le fil de ce qui s’est passé, des dernières nouveautés de l’univers, des nouveaux personnages, etc. La mise en place est un peu longue, j’avais du mal à me rappeler de tout et de tout le monde, mais j’ai encore passé un très bon moment et j’attends la suite pour démêler les fils de tout ça.

 Krypton – Episode 1 x 03 ~ Pas de note

On s’enfonce de plus en plus avec cette série. J’ai eu l’impression de passer tout l’épisode enfermée avec eux dans leur studio et leurs décors de carton pâte… Malgré la menace de Brainiac et la descente des forces armées pour scanner tout le monde, je me suis profondément ennuyée. Les acteurs sont de plus en plus mauvais et l’intrigue peine à m’intéresser, je ne sais pas si je vais continuer bien longtemps.

 Arrow – Episode 6 x 17 ~ Pas de note

J’aime vraiment de moins en moins cette saison. Cette fois, c’est l’épisode des explications entre Oliver et John. Franchement, j’ai trouvé ça complètement insipide. Ce qu’ils se balancent à la figure l’un l’autre est ignoble et pas toujours justifié. J’en ai un peu marre de trainer ça. Du côté de l’équipe de Curtis, si ça reste mignon de le voir avec son nouveau chéri qui découvre bien vite le pot aux roses, ils se font aussi bien trop facilement avoir. L’ensemble manque cruellement d’un méchant bien charismatique et flippant, je m’ennuie.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 18 ~ Ma note : 15 / 20

Toujours aussi sympa même si c’était un épisode de transition. Je suis ravie de retrouver une April qui a retrouvé la foi et qui va s’excuser auprès de tout le monde. Son moment avec Jackson est super touchant. Je me suis amusée de voir Bailey essayer de séduire son mari qui a peur pour elle depuis son attaque. J’ai été sensible par l’histoire de Weber qui oit à nouveau affronter ses démons et prend la bonne décision comme il sait le faire. Mais surtout, j’ai beaucoup aimé voir Owen et Arizona travailler ensemble pour démasquer une pourriture de faux docteur, ça changeait de d’habitude et ça permettait bien à Owen de faire sortir sa frustration suite à l’histoire avec Teddy. Le gros morceau, ce fut quand même pour moi l’intervention d’Amelia sur le petit qui n’arrêtait pas de rire et j’ai aimé les voir reconnaître leurs limites.

 Gotham – Episode 4 x 17 ~ Ma note : 15 / 20

C’est vraiment super sympa de commencer de plus en plus à voir les méchants tels qu’ils apparaissent dans Batman avec l’équipe que le Jérôme est en train de réunir. Je suis définitivement fun. Du coup, voir l’épisode tourner autour de lui m’a beaucoup plu. C’était cool de suivre Jim lui courir après par le biais de son frère jumeau. En parallèle, j’ai aimé la petite histoire autour de Nygma, son usine à énigmes était vraiment cool, dommage que la Doc viennent tout arrêter. D’ailleurs, je n’avais pas vu venir ce type de rapprochement entre eux. Une fois de plus, un épisode avec peu de Bruce est une bon épisode ^^

 Once Upon a Time – Episode 7 x 16 ~ Pas de note

Comme la semaine dernière, l’épisode était sympa à regarder. Je ne sais pas trop d’où est sortie l’idée de partir sur l’histoire de Graetel mais c’est bien trouvé. J’aime ce genre de méchant ambigu et un brin psychopathe. Le rapprochement entre Robin et Tilly est bien amené aussi. Elles sont mignonnes comme tout et ça fait plaisir de voir Tilly s’intégrer dans la vie active. J’ai aussi apprécié les flashbacks d’Henry avec Hook, mais surtout pour ce dernier bien sûr, puisqu’en Henry et sa relation avec Ella me désintéresse au possible. J’attends quand même la fin définitive de la série avec une certaine impatience.

 Scandal – Episode 7 x 16 ~ Ma note : 15 / 20

Que j’aime ce dernier arc sur Cyrus malgré le revirement peu crédible au début de Jack et lui. Ils sont complètement barrés tous les deux ce qui les rend d’autant plus dangereux et imprévisibles. Mais surtout, ça donne l’occasion à la fois à Olivia de se racheter après une saison assez mauvaise de sa part, et ça permet à Millie de briller enfin. J’ai trouvé celle-ci parfaite dans cet épisode. Très touchante quand elle parle aux uns et aux autres alors qu’elle se sait espionnée de tous les côtés. C’est une femme courageuse et sa conférence de presse m’a filée de petits frissons.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 13 ~ Pas de note

Comme il n’y a pas eu d’épisode au Japon la semaine dernière, pour la première fois, je suis à jour. Cet épisode est surtout là pour marquer une transition et l’entrée dans un nouvel arc de la série comme le montre le changement très réussi de génériques. Je suis fan des nouvelles ambiances de ceux-ci. J’ai été ravie de revoir Meiling. C’était l’épisode des conversations. Celle de Toya et Yukito est vraiment instructive. J’ai aussi aimé que Sakura se confie à Meiling sur Shaolan et ce qu’il semble lui cacher. Enfin, les dernières minutes avec Akiho sont une fois de plus intrigantes mais j’aimerais qu’elles mènent rapidement quelque part.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s