Séries Tv - Films

Requiem

Titre : Requiem

Créateur : Kris Mrksa

Année : 2018

Pays : Angleterre

Chaîne : BBC One

Durée : 6 épisodes de 55 min (Saison 1 terminée)

Genre : Drame Fantastique

Acteur : Brendan Coyle, Lydia Wilson, Joel Fry, James Frecheville, Claire Rushbrook, Joanna Scanlan…

Histoire : En 1994, un nourrisson d’un petit village gallois disparaît sans laisser de traces. 23 ans plus tard, la mère de la violoncelliste Matilda Gray se suicide. Parmi ses affaires, Matilda découvre des éléments fascinants, liant sa mère à la disparition de la petite fille tant d’années auparavant. Elle se lance alors dans un voyage au pays de Galles, en quête de ses origines. Là-bas, la jeune femme découvre une communauté reculée aux secrets bien gardés, dont un qui se révèle à la fois bizarre, terrifiant et dangereux: des forces du mal venues d’un autre monde se réunissent. Toutes ces années, elles avaient attendu le retour de Matilda.

Mon avis :

Sur les conseils de mon amie des Voyages de Ly, je me suis lancée ce weekend dans cette nouvelle série fantastique issue de la BBC, ce qui est toujours gage de qualité pour moi. J’aime le format et la qualité de leurs séries qui souvent font mouche chez moi.

Ici, nous suivons la quête sur ses origines d’une jeune violoncelliste qui vient de perdre tragiquement sa mère et qui va se retrouver embarquer dans une enquête des plus étranges remontant à il y a 20 ans. L’ambiance est posée dès le premier épisode, on sait qu’on va frissonner mais qu’on ne pourra pas lâcher le morceau tant qu’on n’aura pas eu le fin mot. L’histoire est très bien construite, le mystère se maintient d’un épisode à l’autre sans faiblir. Les décors sont également fort réussis, on se retrouve parfaitement dans cette petite communauté de la campagne galloise avec ses secrets, ses inimitiés et ses chasses gardées. Matilda, en arrivant, va venir secouer cette fourmilière et remuer bien des choses.

Les acteurs sont très bons dans leur rôle. Lydia Wilson se fond complètement dans cette jeune artiste en deuil de sa mère mais aussi qui doute énormément à cause des rêves qu’elle fait et des secrets qu’elle découvre. Elle est tour à tour touchante et inquiétante. J’ai aimé qu’elle soit souvent sur le fil du rasoir et qu’elle se laisse embarquer dans ces mystères complètement fou. C’est assez incroyable de la voir se laisser prendre aussi facilement par ces rêves et ces voix alors que c’est complètement surréaliste. Heureusement, on a aussi autour d’elle des personnages plus terre à terre qui mènent une enquête plus traditionnelle comme Brendan Coyle, l’inspecteur Kendrick ou Joel Fry, Hal. Le mélange entre les deux ambiances est en tout cas très réussi. On plonge dans les secrets de cette petite ville et des familles qui y habitent mais la dimension fantastique ajoute une touche complètement différente des autres séries du genre.

J’en ressors donc conquise. Le dernier épisode était assez fou. Je n’avais pas vu venir certains retournement et j’ai vraiment frissonné par moment. J’espère vraiment qu’on aura droit à une suite sinon j’aurai l’impression d’être totalement laissée en plan ^^!

Ma note : 15,5 / 20

3 commentaires sur “Requiem

  1. Je suis assez étonnée, quand je l’ai vu sur Netflix, je voyais pas mal de commentaires négatifs sur la plateforme et sur les blogs, je vois que beaucoup aiment cette série. Je vais peut-être me laisser tenter tout compte fait. Le cadre où se passe l’histoire m’intéresse bien et j’ai bien envie de savoir comment le fantastique se mêle à la réalité.

    Aimé par 2 personnes

    1. J’avoue que je n’en avais pas du tout entendu parler avant qu’une copine me la conseille et j’ai vraiment été charmée par le cadre et l’insertion du fantastique dans cette quête d’origines. Je t’invite vraiment à tester si ce genre de thèmes t’intéresse surtout que c’est assez court 😉

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s