Titre : Apple Tree Yard (Sous influence)
Créée par : Louise Doughty
Pays : Royaume-Uni
Chaîne : BBC One
Année : 2017
Durée : 4 épisodes de 55 minutes (terminée)
Genre : Drame • Thriller
Acteurs : Emily Watson, Ben Chaplin, Mark Bonnar, Susan Lynch…
Histoire : Scientifique reconnue, mariée et mère de famille, Yvonne Carmichael mène une vie tranquille et routinière. Mais sa liaison passionnée et inattendue avec un homme dont elle ignore l’identité vient chambouler son quotidien.
Mon avis :
Je continue à profiter de mes vacances pour regarder ces courtes séries de la BBC qui sont toujours de belle qualité. Ici, je pensais tomber sur la banale histoire d’une femme trompant son mari mais c’est en fait bien plus qu’on nous a raconté.
Nous suivons la rencontre et l’histoire passionnée d’Yvonne et de Mark, deux londoniens mariés mais qui vont avoir une liaison. Yvonne est une scientifique dans les enfants ont grandi et dont le mari est pris par son travail. Elle s’ennuie dans sa routine. Mark se présente comme un homme séduisant mais surtout très viril, sûr de lui et mystérieux. Yvonne voit de suite en lui un espion de la couronne et séduite, elle entame une liaison avec lui. La mise en mise des débuts de celle-ci est très réussie. On sent l’urgence et la passion qui les saisit, mais aussi leur attrait pour son aspect non conventionnel comme le prouve la passion de Mark pour les lieux publics. Mais tout ne va pas se dérouler aussi banalement et un événement va venir tout bouleverser. Sans vouloir trop en dire, ce dernier va complètement changer l’orientation de l’histoire et lui donner une dimension bien plus forte avec de vraies questions actuelles qui peuvent faire raisonner chez beaucoup d’entre nous.
Le point d’orgue de la série est donc ce retournement de situation qui intervient dès la fin du premier épisode et qui dynamite et dynamise complètement l’histoire, la rendant passionnante et imprévisible. J’ai beaucoup aimé la mise en scène de cet événement et de ses conséquences. Ça permet également de montrer tout le talent d’acteurs d’Emily Watson et de Ben Chaplin qui ont tout un panel d’émotions à leur disposition. Ils sont très forts pour nous montrer leurs doutes, leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Si je les avais appréciés dans les premiers temps, ce n’est rien comparé au dernier épisode où j’ai senti qu’ils s’étaient complètement joué de moi. Très bien fait !
Apple Tree Yard est donc un très bon thriller, surprenant, bien mené, bien interprété avec des thèmes forts, qui souffre parfois d’un rythme en dents de scie avec des parties un peu longues dans les épisodes 2 et 3 mais qui se rattrape avec un très bon final. J’ai aussi beaucoup aimé le cadre londonien de l’histoire qui est bien utilisé. Je recommande.
Je valide et bravo tu as donné envie sans rien dire de trop essentiel 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci lol
J’aimeAimé par 1 personne