Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 15

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Comme chaque semaine (ou presque) depuis quelques temps, j’allais râler devant mon bilan parce que j’avais l’impression que j’aurais pu mieux faire, puis j’ai compté un peu combien d’épisodes j’avais regardé et je me suis rendue compte que je n’avais aucune raison ^^! En fait, je suis assez contente de mes visionnages, j’ai testé et apprécié de nouvelles mini-séries, j’ai poursuivi vaille que vaille celles en cours après en avoir éjecté certaines, ce qui risque encore d’arriver prochainement. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir trouvé le temps de regarder quelques films. Je vais donc essayer de réparer ça la semaine prochaine. Il faut bien que je me fixe un peu des objectifs 😉 Bonne lecture !

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

 Requiem – Saison 1 Episodes 1 à 6 ~ Ma note : 15,5/20 *Fin*

J’ai beaucoup aimé la première saison de cette nouvelle série fantastique signée la BBC. Ça change de leurs séries policières habituelles. C’est vraiment prenant.

Mon avis détaillé : ici.

 Apple Tree Yard – Episodes 1 à 4 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

Apple Tree Yard est donc un très bon thriller, surprenant, bien mené, bien interprété avec des thèmes forts, qui souffre parfois d’un rythme en dents de scie avec des parties un peu longues dans les épisodes 2 et 3 mais qui se rattrape avec un très bon final. J’ai aussi beaucoup aimé le cadre londonien de l’histoire qui est bien utilisé. Je recommande.

Mon avis détaillé : ici.

 The Terror – Épisodes 1 x 04 à 10 ~ Ma note : 14,5 / 20 *Fin*

Je suis un peu moins enthousiaste sur cette deuxième partie de saison. Si la qualité reste au rendez-vous du côté des personnages, des décors et de l’ambiance, je suis plus dubitative du côté du rythme que j’ai trouvé très très lent. J’avais souvent l’impression qu’on n’avançait pas d’une épisode à l’autre. C’est dommage parce que par contre j’ai frissonné comme jamais aussi bien au début quand ils sont sur leurs bateaux face à une menace qu’ils ne comprennent pas, qu’ensuite quand ils partent dans les terres à la recherche de ce passage, qu’ils subissent mutinerie sur mutinerie, que le danger est partout et qu’ils en sont réduits à des extrémités inimaginable. C’était souvent impossible à regarder pour mon petit coeur sensible du côté de ce cher Mr Hickey, ça me soulevait trop le ventre. Après le voyage fut beau, intense et la conclusion toute en nuance m’a plu.

 Here and Now – Épisode 1 x 09 ~ Pas de note

Je suis toujours autant sur la réserve avec cette série. Je suis contente dans un sens de voir les parents se bouger pour savoir d’où vient vraiment Ramon parce que c’est louche, mais pour le reste je m’ennuie. Entre Ashley qui cache des choses à son mari sur son boulot, Duc qui joue les fiers quand il sort son livre en écartant l’héritage de son père, et Kristen qui se la joue provoc’ avec Navid en portant un foulard et des t-shirts à messages au lycée alors qu’ils savaient ce que ça allait provoquer, on aligne cliché sur cliché. Allez plus qu’un épisode et je ferai le bilan.

  Killing Eve – Episode 1 x 01 ~ Pas de note *J’abandonne*

J’étais intéressée par l’intrigue qui promettait de raconter l’histoire d’une agent de sécurité ne parvenant pas à réaliser son rêve d’être espionne et qui un jour, se retrouvait à devoir traquer une tueuse psychopathe. Malheureusement le résultat est très décevant voire franchement mauvais. Les actrices sont fades et caricaturales (dire que j’avais tant aimé Sandra Oh dans Greys Anatomy). L’histoire est banale et mal rythmée. Bref, je vais m’arrêter là de suite.

 Ordeal by Innocence – Episode 1 x 02 ~ Ma note : 13 / 20

Je suis un brin déçue par ce deuxième épisode qui joue sur l’ambiance de méfiance installée dans le précédent avec l’aveu de l’innocence de Jack et donc la présence du coupable parmi les habitants de la maison. On tourne un petit peu en rond et on n’en apprend pas beaucoup plus sur chacun. On voit les tensions qui existent, on pressent les secrets qui sont cachés, mais c’est tout. On nous fait clairement mariner avant la fin, c’est dommage.

 Shadowhunters – Episode 3 x 04 ~ Pas de note

On prend les mêmes et on recommence. Dans cet épisode, on a encore droit à du Malek trop mignon, du Jace perturbé, du Clary-Isabel qui chassent sur le terrain et du Simon à la masse mais qui fait une rencontre intéressante. J’ai vraiment du mal avec l’intrigue de ce début de saison pour le moment. La méchante qui veut faire revenir Jonothan ne me passionne pas. Je suis déçue par ce qu’ils ont fait de Rafaël que j’aime bien pourtant. Et j’en ai marre de voir les trois quarts d’entre eux faire la gueule lol

 Timeless – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 13 / 20

Même si j’étais contente à la fois du retour de Flynn qui intègre l’équipe et du cadre de l’épisode à Salem, j’ai trouvé l’épisode inutilement compliqué. Wyatt et sa femme m’agacent et son retour ne sert pas à grand-chose pour le moment. Toutes les discussions sur les boucles et paradoxes temporels me saoulent ici. A la limite, seule la petite intervention de la mère de Lucy a réveillé mon intérêt à un moment mais c’est tout. Je commence vraiment à m’ennuyer et je n’ai pas l’impression que la série avance beaucoup.

 The Crossing – Episode 1 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

J’accroche toujours à l’univers de cette série. C’est vraiment intéressant de voir dans notre présent, les autorités s’interroger sur ces gens du futur qui sont arrivés, leurs raisons, ce qu’on va pouvoir faire d’eux, doit-on les croire, etc. C’est aussi intéressant de découvrir le passé de ces derniers, le virus qui a sévi, le groupe qui les a poussés à partir, ce qu’ils ont sacrifié, etc. J’aime assez voir l’une d’entre eux faire cavalier seul et permettre ainsi de faire le lien avec le Shériff de la ville. La série est dynamique, les acteurs jouent bien, il y a de la tension avec la découverte à la toute fin de l’épisode. J’aime vraiment bien.

 Trust – Episode 1 x 03 ~ Pas de note *J’abandonne*

Comment découvrir ce qui se tramait vraiment avec cet enlèvement et cette demande de rançon, voilà autour de quoi tourne l’épisode. Si c’est toujours de qualité, on le sent, la bande son, les décors et les acteurs sont bons, je trouve la narration vraiment molle et je m’ennuie. Je pense que je vais m’arrêter là.

 The Flash – Episode 4 x 17 ~ 12 / 20

Même s’ils ont rajouté DeVoe cette semaine, comme c’est juste en parallèle du méta de la semaine que poursuit Barry, j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas une fois de plus. C’était sympa et marrant de voir un peu plus Ralph qui est le perso que j’aime le plus cette saison mais le reste est à jeter. Même l’intrigue autour de Cisco et de son beau-papa ne m’a pas plu, c’est dire ! Par contre, du côté de DeVoe c’était intéressant de voir sa femme se mettre à douter et découvrir le pot-aux-roses pour se faire à nouveau avoir. J’espère que ça amènera quelque part, tout comme l’utilisation du « cerveau » par Wells qui semble réveiller ses vieux démons si j’ai bien compris ^^

Legion – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 16 / 20

Comme toujours, je ne comprends pas tout et il faudra sûrement un second visionnage quand la saison sera complète pour tout bien poser, mais mon dieu que c’est beau et bien réalisé. J’en prends plein les mirettes à chaque fois et je commence même à trouver ça plus « lisible » que précédemment. Les acteurs sont excellents. J’ai bien aimé l’idée et la mise en scène du voyage dans les temps. Les rencontres que fait David sont enrichissantes. Il y a encore tout plein de questions sans réponse autour de Farouk et de l’année où David a disparu, mais c’est passionnant.

 Arrow – Episode 6 x 18 ~ Pas de note

Voilà sûrement l’épisode le plus inutile de la saison avec celui de la semaine dernière… Ça devient juste catastrophique pour moi les introspections d’Oliver. Je déteste les personnages qui se flagelle et là on atteint des summum. En attendant, rien n’avance niveau intrigue. Il est de plus en plus coincé de toute part et ce n’est pas en faisant revenir les fantômes de son passé que ça va bouger. Je me demande si je vais tenir jusqu’à la fin de la saison…

 Gotham – Episode 4 x 18 ~ Ma note : 15 / 20

Ici par contre, c’est de la bombe ! Comme dans le précédent épisode, on sent vraiment la moelle de ce qui fera Batman plus tard. L’épopée de Jérôme est juste géniale, complètement barrée et frissonnante à souhait. J’ai adoré le voir pirater comme ça ce concert et puis le petit extrait de la musique du film, culte ! J’ai trouvé l’épisode bien rythmé, tendu quand il le fallait et avec une bonne résolution de ce côté-là, qui amorce bien les choses pour le futur avec son frère jumeau. C’était amusant aussi de voir Oswald jouer les agents doubles. Le duo Jim-Harvey fonctionne toujours aussi bien, même Bruce ne détonnait pas et tenait bien son rôle. L’intrigue de Barbara, qui prend la tête du clan de Raz al Ghul et rejette sa copine, m’a bien plu même si c’était un peu en périphérie. Un très bon moment !

 Greys Anatomy – Episode 14 x 19 ~ Ma note : 13 / 20

Cette semaine, on parle d’immigration dans Greys Anatomy. Ça aurait pu me plaire et m’intéresser si ça n’avait pas concerné Bello, la copine de DeLuca. Du coup, on a le droit à plein de pathos et aux idées plus mauvaises les uns que les autres de ses collègues. Seul le petit clin d’oeil de Mer à Christina sauve un peu les choses. Heureusement, le reste de l’épisode est plus intéressant avec Weber qui dit lentement au revoir à son ami, tandis que Jackson fait une connerie qui va tous les ruiner, qu’April se réconcilie avec son ex (le pompier), que Bailey utilise joliment son expérience de crise cardiaque pour sauver quelqu’un et qu’Owen comprend enfin qu’il peut avoir un enfant en l’adoptant. Donc potentiellement, il y a de bonnes idées pour la suite, à voir ce que ça donnera ^^

 Station 19 – Episodes 1 x 04-05 ~ Ma note : 14 / 20

Je continue à apprécier la série et ses personnages. Les sauvetages sont toujours intéressants même si parfois j’aimerais que ce soit plus que le quotas à respecter par épisode. Ici, c’est intéressant de voir que la relation d’Andy et Jack tourne en rond. Je comprends les désirs de chacun mais ils sont malheureusement incompatibles et ils me font de la peine tous les deux au final. Du coup, la décision qu’ils prennent me semble logique. C’est juste pénible de les voir devoir s’expliquer ensuite devant tout le monde, pour moi cela relève de la vie perso, point. J’ai par contre apprécié de voir Victoria moins sûre d’elle que d’habitude et souffrir de sa dernière rencontre avec le feu bleu. C’était aussi intéressant de découvrir un peu le paysage familial de Maya pour lui donner un peu de consistance et qu’elle ne se résume pas juste à la copine blonde d’Andy. Elle va plutôt bien avec Ryan d’ailleurs lors de leurs scènes en commun, alors j’espère ne pas voir un triangle entre eux et Andy.

 Scandal – Episode 7 x 17 ~ Ma note : 16 / 20

Je ne pensais pas que le jour viendrait où je verrais ce genre d’épisode. J’ai été très surprise par la tournure des événements et les révélations d’Olivia pour sortir tout le monde de la mouise. Je ne pensais pas qu’elle irait jusque là et pourtant c’était la chose la plus évidente à faire. Du coup, ça donne un épisode vif et incisif. J’ai adoré. Voir Fitz et Olivia à nouveau ensemble a plu à la fangirl en moi, de même que de revoir la collaboration entre Mellie et elle, j’espère qu’elles redeviendront amie. La façon dont Jack et Sirius sont en train de se faire déposséder du jeu est assez jouissif jusqu’aux dernières minutes avec la présentatrice qu’on suit depuis les débuts de la série. Bref, un très bon final qui s’annonce que je n’attendais plus ^-^

 Once Upon a Time – Episode 7 x 17 ~ 14 / 20

Comme chaque épisode centré sur Zelena, j’ai passé un bon moment. J’aime beaucoup ce personnage que je trouve très sensible et qui a eu une jolie évolution. Ici, c’est l’occasion de la voir croiser la route d’Hansel et ainsi de démasquer celui-ci. C’est dommage qu’il n’ait pas réussi à convaincre Henry avec son histoire. J’ai trouvé les aller-retours passé-présent fort réussis pour une fois et le fait qu’on rejoigne l’histoire sur les covents de sorcières à la fin, me réjouit. Ça donne un semblant de cohésion à l’ensemble qui n’est pas mal venu.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 14 ~ Pas de note

Ça continue à se bouger dans cette deuxième partie de saison dont décidément j’aime beaucoup les génériques. C’était intéressant de voir que l’épisode faisait suite au précédent. On retrouve Sakura et tous ses amis au temple et bien sûr ça ne va pas se passer comme prévu. J’ai apprécié de voir Shaolan un peu plus dans l’action malgré ce que ça lui a coûté, ça m’avait manqué de les voir ensemble. Avec cette carte, on nous suggère de nouveaux pouvoirs chez Sakura, vont-ils être développés plus en avant ? Mystère.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 15

  1. The Terror me fait de plus en plus envie, je pense m’y mettre bientôt ! Il faudrait aussi que je découvre Legion maintenant que la saison 2 est diffusée. Et même après les avis très mitigés ou négatifs que j’ai lu sur Shadowhunters (sur la première saison surtout), j’ai quand même envie d’essayer cette série. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes alors pourquoi pas.
    Bons visionnage pour cette semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. The Terror est effectivement une expérience à faire, tout comme Legion de façon complètement différente.
      Shadowhunters est un peu mon plaisir coupable, même si je vois plein de défauts, je ne peux pas m’empêcher de continuer à regarder ^^’
      Bons visionnages à toi aussi 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s