RDV Livresques

Mon vide-grenier Livresque #26

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de La Booktillaise (anciennement Fifty Shades of Books) dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi La Booktillaise propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Comme la semaine dernière le thème de cette semaine : Une famille m’a de suite inspirée et ce n’est pas un mais plusieurs titres que j’ai eu envie de vous présenter. J’ai donc choisi une romance historique : la Chronique des Bridgerton et deux manga, un shojo : Fruits Basket avec la famille Soma et un shonen : Père & Fils. Bonnes découvertes !

(Cliquez sur l’image pour lire mes avis sur la série)

Titre : La chronique des Bridgerton

Auteur : Julia Quinn

Editeur vf : J’ai lu (Aventures et passions)

Année de sortie vf : 2009-2011

Nb de tomes : 9 (série  terminée)

Résumé du tome 1 : À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du jeune duc…

Titre : Fruits Basket (édition perfect)

Auteur : Natsuki Takaya

Editeur vf : Delcourt-Tonkam

Années de parution vf : Depuis 2018 (pour cette édition)

Nombre de tomes vf : 4 / 12 (en cours pour cette édition)

Histoire : Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Titre : Père & Fils

Auteur : Mi Tagawa

Éditeur vf : Ki-Oon

Années de parution vf : 2016-2018

Nombre de tomes vf : 7 / 8 (en cours)

Résumé du tome 1 : Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?

Vous pouvez aussi retrouver des avis sur les Bridgerton chez :

Vous pouvez aussi retrouver des avis sur Fruits Basket chez :

Vous pouvez aussi retrouver des avis sur Père & Fils chez :

La semaine prochaine le thème sera : un Bonus

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

18 commentaires sur “Mon vide-grenier Livresque #26

      1. En fait j’ai des Harlequins (J’ai Lu ont copiés leurs collections) et j’en ai pas mal à lire ^^
        Par contre je suis pas fan des trucs historiques, je préfère les romances contemporaines ou avec un fond de Thriller/sexy ou Bit-Lit.

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne pensais pas que tu en lisais. Moi à l’inverse, j’ai du mal avec le contemporain alors que l’historique passe très bien, enfin le victorien pour être précise, parce que je ne suis pas fan du drakar et du kilt par exemple lol

        Aimé par 1 personne

      3. Personnellement, je ne suis pas fan des titres de la collection « Victoria » que j’ai pu tester. Je préfère les plumes des autrices de J’ai lu mais c’est peut-être parce que j’ai commencé par là ^^

        Aimé par 1 personne

  1. Merci pour le lien !
    Fruits Basket correspond parfaitement au thème au niveau de la diversité des relations qu’on peut trouver dans une famille **

    Père & Fils me tente depuis longtemps mais je ne me suis pas encore lancée dans l’aventure ><

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement pour ça que j’ai pensé à FB ^^ (De rien pour le lien 😉 )
      Si tu hésites pour Père & Fils, d’abord il ne faut pas te fier au tome 1, la série va bien plus loin ensuite, et ensuite elle est bientôt terminée, elle devrait faire 8 tomes. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s