Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 16

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je peux repasser avec mes objectifs lol J’ai quand même réussi à regarder un film dans l’histoire qui m’a bien amusée mais surtout j’ai encore fait une très belle découverte côté série qui fait que je suis très heureuse de ce que j’ai vu cette semaine. J’ai aussi dû dire au revoir à une autre que je suivais depuis longtemps, ça laisse la place à de nouvelles découvertes encore ! Bonne lecture !

Catégorie Films

Bienvenue à Suburbicon de George Clooney (2017) avec Noah Jupe, Matt Damon, Julianne Moore… ~ Ma note : 15 / 20

Dernier film réalisé par George Clooney et écrit par les frères Coen que je n’avais pas encore regardé. C’est aussi barré que ce à quoi ils nous ont habitués avec cette histoire de fraude à l’assurance dans une petite banlieue blanche de l’Amérique des années 50. J’ai adoré les acteurs jeunes et moins jeunes. C’est drôle, cynique et grinçant. Ça croque bien la mentalité et le lieu de vie de ces bourges des années 50. C’était sympa de montrer cette histoire d’adultes véreux du point de vue d’un enfant. Matt Damon joue très bien à contre-courant. Bref plein de bonnes choses et on ne voit pas le temps passer mais pas sûre non plus qu’il m’en reste grand-chose dans un an tant ça a un côté anecdotique ^^’

Catégorie Séries Télé

 Violet Evergarden – Episodes 1 à 13 ~ Ma note : 18 / 20

Cet anime est donc un vrai coup de coeur pour moi. J’ai adoré la quête de sentiments et de compréhension de Violet, son attachement à Gilbert, les relations qu’elle va nouer et tout le message sur la guerre, la paix et la reconstruction. L’univers est magnifiquement construit et la musique qui l’accompagne magique. Cet anime est une réussite de A à Z pour moi.

Mon avis détaillé : ici.

 Here and Now – Épisode 1 x 10 ~ Pas de note *Fin*

Une fin aussi décevante que le reste de la série. Franchement, je n’ai pas compris d’où sortait l’événement des dernières séquences. Si la série était renouvelée pour ça, je serais déçue. Pour le reste, j’ai aimé que Duc disent tout ce qu’il avait sur le coeur à son père et à sa copine. C’était jouissif aussi de voir son père lui balancer son hypocrisie à la figure. J’ai été triste de découvrir le passé de Farid et c’est clair qu’il a vraiment besoin d’aide maintenant. C’était cool de voir la mère de toute la smala remettre son patron en place après ce qu’elle avait découvert. Enfin, j’ai apprécié l’émotion de la conversation de Greg avec son frère (?). Mais franchement tous ces petits moments de vie pour aboutir à ça au final, je ne comprends pas.

 Timeless – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 13 / 20

C’était sympa de voir la série rompre un peu avec ses codes dans cet épisode avec un J.F.K qui atterrit à notre époque et qui s’échappe du QG. La course-poursuite donne lieu à plein de drama inutile entre Lucy, Wyatt et la femme de ce dernier mais passons. L’épisode manquait par contre clairement de Flynn maintenant qu’il est à nouveau dans le jeu. Par contre, je suis plus inquiète de ce que mijote l’autre camp surtout en s’en prenant maintenant aux familles de ceux travaillant avec Lucy. J’attends la confrontation !

 Ordeal by Innocence – Episode 1 x 03 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin*

Cet épisode que je pensais être le dernier avant de voir qu’un autre sortait la semaine prochaine rattrape allègrement celui de la semaine dernière. On se concentre sur la première victime, son passé, ses relations avec ses enfants et son mari et grâce à cela, on en arrive à l’élucidation de son meurtre. C’est classique mais bien fait, bien amené et je ne suis pas surprise des révélations sur le coupable, loin de là, mais j’ai aimé voir les enfants travailler ainsi ensemble. Je trouvais ce final parfait ^^

 The Resident – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 14 / 20

Après la mort de leur patiente, nos héros sont tous bouleversés et alors que je pensais qu’on allait en venir rapidement à accuser Nic, en fait la chimio-thérapeute met plus de temps que je croyais à monter sa cabale. On la suit poser les jalons de celle-ci encore pendant tout l’épisode. Son rapprochement avec Bell est une belle manoeuvre. Pendant ce temps, l’une des héroïnes de Mina est admise à l’hôpital parce qu’elle perd la tête et c’est triste de voir combien la culpabilité la ronge, culpabilité qui semble aussi être le lot de bien des docteurs. La dernière image avec Conrad ayant de quoi inquiéter quand même, même s’il semble enfin avoir retrouvé le chemin du coeur de Nic grâce à son pote bien généreux décidément. J’attends encore et toujours de voir comment cette chute programmée va avoir lieu.

 The Crossing – Episode 1 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

On reste dans du classique de chez classique ici avec de la bonne opposition entre les représentants de l’ordre américain et les « envahisseurs » du futur. Les relations se tendent déjà mais sinon on n’avance pas niveau histoire. Du coup, ils commencent à nous coller des histoires annexes sur leurs familles qui ne m’intéressent pas du tout. La gamine des premiers épisodes est bien malade, elle, elle est donc mise en quarantaine avec tout ce qu’il faut mais là aussi pas le brin d’une avancée dans cet épisode un peu mou il faut le reconnaitre. Il n’en faudrait pas trop comme ça sinon mon intérêt va vite chuter ^^!

 The Flash – Episode 4 x 18 ~ 15 / 20

Ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas eu un aussi bon épisode dans Flash avec de l’action et encore de l’action. L’équipe Flash décide enfin de se bouger face à DeVoe, trouvant un moyen de lutter contre lui, mais comme ils sont tous super trop gentils ils veulent pas l’éliminer complètement non plus. Alors forcément, ça ne pouvait que foirer… Je suis super triste pour Ralph qui était ce qui était arrivé de mieux à leur équipe depuis un bail mais au moins on garde l’acteur encore un peu avec nous. Les combats étaient assez classes à suivre, j’ai aimé voir la femme de DeVoe mettre la pâté à Iris avec son sabre >< J’ai aimé voir Ralph contre le dino puis contre DeVoe. C’était sympa de voir Flash impuissant pour une fois et j’ai eu bien peur quand on voyait DeVoe maîtriser à ce point ses pouvoirs. Maintenant, je suis impatiente de découvrir comment ils vont pouvoir faire pour changer la donne dans les derniers épisodes.

 Legion – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 16 / 20

C’est toujours aussi compliqué à suivre. David a été libéré par le Roi d’Ombre qui s’était emparé de lui dans cet espèce de monde alternatif mais il s’est installé dans l’esprit d’Oliver après avoir transité par Lenny et Sid. Tentant de s’adapter au monde réel, David se souvient par petits bouts et peine toujours contrôler ses hallucinations. C’est toujours autant une claque visuelle dans les hallucinations de David comme dans le monde réel. L’attaque de leur base est mise en scène de façon complètement inédite par exemple. C’est beau et triste à la fois de les voir tous touchés les uns après les autres, seul David semble en mesure de lutter ce que nous verrons probablement dans les prochains épisodes.

 Shadowhunters – Episode 3 x 05 ~ Pas de note

Tout le monde se bouge dans cet épisode et pourtant l’histoire n’avance pas. Jace est toujours pénible à se croire en train de devenir fou mais il finit par écouter Clary qui lui propose d’aller voir les frères silencieux (?). Celle-ci est quand même gonflée de contacter un Ange pour ses petits problèmes, en plus ça finit super mal à cause d’elle. La créature était effrayante ! Du côté des pénibles, les problèmes d’Alec et Magnus ont tendance à m’agacer. J’étais toute contente qu’Alec propose d’emménager avec Magnus et triste que celui-ci refuse. Du coup, même si c’est immature, je comprends la crise de jalousie d’Alec ensuite et ça sent pas bon pour eux… Isabelle, elle, reprend un peu du service au cour de son rendez-vous galant, c’était sympa de la voir se battre mais je n’aime pas sa relation avec le docteur. Pour finir, voir Simon et Jace ensemble ça fait bizarre, encore plus quand le second aide le premier avec son drôle de coloc’. Ce n’est clairement pas l’intrigue qui me botte le plus.

 Riverdale – Episode 2 x 18 ~ Pas de note

Il fallait qu’on ait droit à un épisode musical un jour xD Mais même ça n’empêche pas la série de continuer à sombrer… C’est nul de les voir monter une comédie musicale tous ensemble en oubliant leurs conflits. J’ai juste bien rigolé quand Cheryl en a profité pour faire peur à sa mère, et j’ai adoré la surprise à la fin avec « le retour » inattendu du Black Hood. Pour le reste, je n’attends plus rien de cette série.

The Originals – Episode 5 x 01 ~ 15 / 20

Chaque année, j’oublie combien The Originals sait bien commencer ses saisons… Ici, nous retrouvons le petit monde des Mickaelson 7 ans après les derniers événements, ce qui a permis à Hope de bien grandir et à chacun d’avancer (ou pas) dans sa vie. Les 4 frères et soeurs vivent séparés malgré quelques incartades de la part de certains mais tout va recommencer quand Hope fait la bêtise de créer un hybride. Il fallait bien que les scénaristes trouvent le moyen de relancer l’histoire. On va donc parler de relation père-fille cette saison en plus du reste, de malédiction, de famille, d’amour et d’amitié bien sûr. J’ai été ravie de revoir tout le monde et en particulier Caroline lors de sa mission d’aller trouver Klaus, j’espère qu’on les reverra ensemble. Celui-ci me plaît toujours autant. Il est tellement maladroit. J’ai aimé le voir avec un Elijah amnésique, il m’a touchée. Par contre, comme chaque année, Marcel m’agace, je suis contente que Rebecca l’ait largué. Hailey joue toujours aussi mal, contente qu’elle ait disparu. Et j’attends de voir vers quelle intrigue on va vraiment partir.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 20 ~ Ma note : 14 / 20

Après l’épisode chiant de la semaine dernière, je me suis bien amusée cette fois grâce aux cookies très spéciaux que nos chers docteurs ont reçu. C’était très amusant de voir leurs différentes réactions à ces cookies, dommage que ça tombe pendant la réunion de présentation des projets qui s’annonçait très intéressante. On a enfin eu le fin mot sur l’affaire de la famille Avery et je ne l’avais pas vu venir, mais c’est bien d’actualité, bonne idée. J’ai adoré le duo Miranda-April et le débouché du gadget de Bailey. J’ai bien aimé Maggie aussi qui retombait en enfance, tandis que les autres avec elle étaient pathétiques. Alex était marrant aussi même s’il a failli foutre en l’air le projet d’Owen. Au passage, pitié ne nous remettait pas Owen avec Amélia et arrêtait de faire n’importe quoi avec leurs personnages ! Les seuls qui ont assuré au passage sont Mer et Weber, pas de surprise ! Bref un épisode fun qui m’a bien divertie.

 Arrow – Episode 6 x 19 ~ Pas de note

Un épisode avec presque pas d’Oliver, c’est pas mal aussi de temps en temps. J’ai apprécié de revoir Felicity avec Curtis même si c’est pas très logique après tout ce qu’il s’est passé. Mais surtout, c’était cool de découvrir l’intrigue qu’on suit depuis le début de la saison du point de vue des méchants et de Diaz en particulier (j’aime bien Kirk Acevedo), son duo avec Laurel fonctionne bien. Après, ça casse pas trois briques à un canard et je n’ai suivi l’histoire que d’un oeil, attendant la fin de la saison pour tirer un trait dessus.

 Gotham – Episode 4 x 19 ~ Ma note : 14 / 20 *Pause*

D’habitude, je n’aime pas les épisodes où on voit autant Bruce et si peu Gordon, mais ici j’ai été ravie finalement de le voir travailler avec Selina, Alfred et surtout Barbara pour aider celle-ci à tenter de défaire Rasalghul. C’était un bon épisode de transition après ceux super intenses avec Jerome. En plus, on revient aussi sur Nygma qui retrouve le Pingouin qui a du mal à faire confiance à Lee. C’est un peu vu et revu mais ça passe tellement bien !

 Scandal – Episode 7 x 18 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin*

Je suis un peu dubitative sur la fin de cette série. J’ai eu l’impression qu’elle a été forcée, rushée pendant toute la saison et cet épisode n’arrange rien. C’était bien pensé de révéler au grand jour l’existence du B613 mais ce fut trop précipité. J’ai trouvé les évolutions de Cyrius, Jack, Olivia et papa Pope complètement illogiques pendant la saison. Ici, le procès est une mascarade de même que la sentence prise. Le happy end ne colle pas à la situation même si au fond de moi ça m’a fait plaisir de voir Jack et papa Pope essayer de prendre le blâme, Melly s’affirmer, Fitz soutenir Olivia, etc. C’est juste que ça faisait trop, je fais ce qu’il faut pour faire plaisir aux fans… Du coup, je reste sur ma faim et pour moi on a complètement perdu la qualité des débuts alors il était sûrement temps que ça s’arrête, j’aurais juste aimé que ce soit fait autrement.

 Station 19 – Episode 1 x 06 ~ Ma note : 13 / 20

Un peu trop long cet épisode quasiment exclusivement consacré au test pour passer capitaine. Trop de Herrera et de Gibson, en plus leurs coéquipiers étaient imbuvables. Je n’ai pas aimé les morales des uns et des autres. Au final, seul Gibson sort un peu du lot je trouve, mais il est trop gentil… Le cas de la fille secourue cette semaine ne m’a pas plu, j’ai trouvé ça super fade et convenu. Pour finir, j’ai juste été contente de voir papa Herrera écouter enfin et se rendre à l’hôpital à la fin.

 Once Upon a Time – Episode 7 x 18 ~ Pas de note

Dans cet épisode, on revient sur le rôle de Rumple dans tout cela et franchement c’était de trop pour moi. J’en ai un peu marre de le voir faire sans arrêt les mêmes erreurs pour les mêmes raisons… J’ai largement préféré la partie dans le présent où l’on suit Robin et Tilly même si là aussi on nous complique les choses pour pas grand-chose ce qui est assez agaçant. Pour finir, on avance un peu dans l’histoire avec Henry qui apprend qu’il est biologiquement le père de Lucy et le dit à Jacinda mais en même temps heureusement vu le peu d’épisodes qu’il reste.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 15 ~ Pas de note 

On continue à rompre un peu la monotonie des premiers épisodes avec celui de cette semaine où les filles se retrouvent chez Tomoyo pour regarder des vidéos de Sakura lors des spectacles joués au primaire. J’aime beaucoup ces petits moments du quotidiens, que ce soit quand Sakura coiffe Meiling, quand elle parle au téléphone avec Shaolan ou quand elle re-regarde ce qu’elle a vécu autrefois d’un nouveau regard. Du point de vue de l’histoire, pas de carte cette fois, elle n’arrive qu’en toute fin d’épisode et on commence à voir Sakura utiliser ses cartes devant des non-magiciens, c’est agréable, ça change. On aura sûrement la résolution dans le prochain épisode.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 16

  1. Bienvenue à Suburbicon me tente bien pour le casting même si j’ai été très déçue du denrier film avec Matt Damon, Downsizing. The Resident me fait bien envie depuis qu’elle est diffusée., même si je ne regarde pas beaucoup de séries médicales. J’ai complètement arrêté Riverdale que je trouvais de plus en plus ridicule, et maintenant ils font une comédie musicale… Il faudrait par contre que je reprenne The Originals, je crois m’être arrêtée au milieu de la deuxième saison.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pas encore vu Downsizing, tu me fais peur :s
      Resident n’est pas la meilleure série sur les hôpitaux mais elle aborde des sujets pertinents sous ses dehors légers parfois et puis il y a Matt Czuchry ❤
      Je pense abandonner Riverdale à la fin de la saison même si j'ai résisté jusque là, c'est trop !
      Et oui, Originals est vraiment sympa, elle se bonifie avec le temps, je trouve même s'il y a souvent des creux à mi-saison xD

      Aimé par 1 personne

      1. Au vu de la bande annonce de Downsizing, je m’attendais vraiment à une comédie mais j’ai trouvé le film… triste ^^ Après, la réalisation est très bonne, on a le droit à de magnifiques plans mais le scénario ne m’a pas du tout emballée. J’espère que tu apprécieras plus que moi ^^ Pour Riverdale, je n’ai pas pu aller plus loin que l’épisode 5 ou 6 de la deuxième saison, ça n’a plus rien à voir avec la première saison j’ai l’impression. Heureusement que ces ados sont là pour sauver leur ville, on sait pas comment ils feraient sans eux ! Et puis, quand j’ai vu arrivé cette histoire de mafia et l’évolution d’Archie (entre toutes les autres choses qui me décevaient), j’ai vite abandonné. Bonne chance pour finir la saison !

        Aimé par 1 personne

      2. Je prends note pour Downsizing ^^ Je ne pensais pas que ce serait une comédie personnellement après la bande annonce, je m’attendais à quelque chose de plus grinçant…
        Comme je te comprends pour Riverdale, ils se sont complètement perdus !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s