Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 17

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Semaine de reprise pour moi comme pour les séries, du coup dur dur de tenir le rythme. Il y a quand même plein de super bonnes séries qui reviennent comme Westworld, Versailles ou Handmaid’s Tales pour n’en citer que 3. Pendant ce temps-là, les autres se rapprochent lentement de leur season final avec plus ou moins de succès. Du coup, je pense étaler un peu les reprises et profiter des prochains jours fériés pour commencer les nouvelles saisons des séries dont j’attendais la reprise ^^ En attendant, je vous souhaite une bonne semaine sériesque et filmesque !

Catégorie Films

 Tel père, Tel fils d’Hirokazu Koreeda (2013) avec Masaharu Fukuyama, Machiko Ono, Keita Ninomiya, Yoko Maki, Lily Franky, Shogen Hwang ~ Ma note : 15 / 20

Un beau film sur un sujet de société poignant avec une interrogation pertinente sur les liens familiaux, j’ai beaucoup aimé malgré une certaine lenteur.

Mon avis détaillé : ici.

Catégorie Séries Télé

 Good Girls Revolt – Episode 1 x 01 ~ Pas de note *Abandon*

Je pensais vraiment passer un bon moment en commençant cette série qui parle d’émancipation des femmes dans les années 60 dans le cadre d’un petit journal. Mais j’ai trouvé ça longuet et mal joué. Tout manque de nuances et on s’ennuie. Je ne dépasserai donc pas l’épisode 1…

 Westworld – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 17 / 20

Que ça fait plaisir de retrouver des séries de cette qualité ! J’avais encore l’esprit tout retourné de la fin de la saison 1 et le début de cette nouvelle saison n’a rien arrangé. On nous mélange encore plusieurs lignes temporelles sans penser à nos pauvres cerveaux même si ici cela semble plus simple à suivre. J’ai aimé retrouvé les principaux personnages de la précédente saison, ça m’a juste fait bizarre de voir une Dolores aussi « virile » xD On suit donc Bernard qui nous permet d’en apprendre plus sur la conception et le fonctionnement des hôtes ainsi que le monde en dehors. On retrouve aussi Dolores et son valet Teddy partis en croisade contre les visiteurs du site, ce qui permet de croiser tout plein d’hôtes et d’avoir notre dose d’action. Du côté de Maeve que j’avais tant aimé, c’est plus calme pour le moment, elle est toujours en quête de « sa fille » et je me demande ce qu’elle prépare avec son prisonnier. Cet épisode replace ses pions, je sens que ça va encore être du tout bon même si la dynamique est clairement différente.

 Timeless – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 13 / 20

C’était sympa de voir Mason partir en mission avec eux dans le passé pour rencontrer l’un de ses chanteurs de blues (?) préféré mais franchement je commence à m’ennuyer un peu. Malgré la très bonne dynamique entre Lucy et Flynn, Wyatt me manque un peu, non comme love interest, mais comme membre de l’équipe. Je n’aime pas le voir faire cavalier seul pour des missions solo contre Rittenhouse sur les ordres de Denise. En plus, j’ai franchement pas l’impression d’avancer de ce côté-là. Du coup, malgré des missions sympa, il me manque quelque chose.

 The Crossing – Episode 1 x 04 ~ Ma note : 12 / 20

Je suis déçue, je commence de plus en plus à décrocher au fur et à mesure que ça devient aussi classique que je le craignais. Pourtant, j’aime bien l’enquête dans notre présent sur l’organisation qui les a poussés à partir. Mais j’ai plus de mal avec tout ce qui se passe au « camp » et avec l’intrigue du shériff cherchant à sauver la gamine. Je ne sais pas, je m’attendais à quelque chose d’une ampleur plus vaste.

 The Resident – Episode 1 x 11 ~ Ma note : 14 / 20

Comme on pouvait s’y attendre depuis quelques épisodes, voici venu le temps de la chute de Nic et c’est là qu’on se rend compte combien Renata a bien prévu son coup. Avec l’aide de Bell, elle a tout gangréné et la chute est terrible pour tout le monde. Je n’avais pas vu venir le coup contre la PDG de la clinique par exemple mais je pense qu’ils ont surtout saisi une opportunité ici et c’est dommage parce que celle-ci s’était enfin rendu compte de combien Bell était une fraude. Maintenant, j’attends la réplique de Nic et Conrad avec impatience. Au passage, l’interne est de plus en plus invisible et sert de moins en moins à quelque chose alors que c’est avec lui que la série a démarré, c’est dommage ça.

 The Flash – Episode 4 x 19 ~ 13 / 20

C’était pas mauvais en soit mais cet épisode de transition avait beaucoup trop de mélodrames pour moi. Passer l’épisode à voir Barry essayer de faire son deuil de Ralph en passant par les différentes étapes était assez lourd. Heureusement que le passage éclair de Snart a allégé un peu tout ça même si le plan que l’équipe Flash avait montée avec lui pour contrecarrer DeVoe était complètement tiré par les cheveux. Franchement à 5 épisodes de la fin, ça commence à devenir barbant de ne pas avancer dans les raisons des actions de DeVoe…

 Shadowhunters – Episode 3 x 06 ~ Pas de note

C’est bien bin’s complet dans cet épisode, entre Magnus et Alec qui n’en finissent plus de se disputer, Jace qui déconne à plein pot et Simon qui a du mal avec sa vampire. Si ça permet de varier les scènes, ça laisse quand même un sentiment assez brouillon. J’aime que la relation de Malec soit plus compliquée que prévu, c’est normal vu le passé de Magnus et ce qui les oppose. J’aime moins la réaction immature d’Alec et j’espère qu’il ne va pas tromper Magnus avec son collègue. Je comprends aussi les hésitations de Simon avec sa vampire mais il faut lui aussi qu’il s’endurcisse, du coup j’ai trouvé qu’il prenait la bonne décision à la fin. Enfin, j’ai été ravie de voir Clary comprendre enfin pour Jace, ça va peut-être permettre de faire avancer les choses. D’ailleurs son trio avec Magnus et Luke fonctionne plutôt bien, il faudrait juste que l’actrice apprenne à jouer tout comme celui qui interprète Jace parce que là c’est vraiment terrible à regarder… Par contre dans les points positifs, je note aussi le passage de Maryse dont j’aime l’histoire de Shadowhunter déchue, et surtout l’arrivée de frère Zachariah que j’espère bien revoir.

 Legion – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai trouvé cet épisode un peu en retrait même si c’est toujours aussi bon à regarder. En effet, passer un épisode entier sur Syd, c’est intéressant mais long. J’ai aimé découvrir des épisodes de son enfance et de son adolescence pour voir comment elle en était arrivée là et ce que son pouvoir avait pu lui faire. Mais en attendant, on n’avance pas vraiment dans le monde réel. En plus, visuellement, c’était bien plan plan par rapport à d’habitude. Alors oui ça repose, mais non on ne prend pas son pied comme d’habitude.

 Riverdale – Episode 2 x 19 ~ Pas de note

Même si les scénaristes ont décidé d’enfin repartir sur les traces du Blackhood, c’est trop tard pour moi. Je ne comprends toujours pas comment Betty peut se laisser embarquer par lui malgré tout son désir de se débarrasser de cet imposteur qui se fait passer pour son frère. Alors j’ai beau frissonner lors de certaines scènes, je trouve surtout cela très bateau et j’attends juste de savoir qui c’est avant d’arrêter. Du côté d’Archi et Veronica, ai-je besoin de dire que c’est toujours aussi nul ? Mais au moins, ils commencent à se rendre compte que papa Lodge est une belle pourriture. Allez, il ne reste plus longtemps à souffrir avec la fin de la saison.

 Arrow – Episode 6 x 20 ~ Pas de note

Je ne vous répèterai pas ce que je pense du niveau de cette saison… Le seul point positif que j’ai vu dans cet épisode fort long, c’est que le ton est sombre. Oliver est parti pour essayer de tout régler tout seul une fois de plus et forcément, ça foire. Heureusement qu’on a des bons acteurs face à lui pour faire passer le temps ^^! Pendant ce temps-là, les anciens membres de son équipe commencent à se reparler les uns les autres et à reformer des liens mais rien n’est gagné. Quentin décide de tout faire pour aider la nouvelle Laurel à sortir de l’engrenage où elle est tombée, c’est assez touchant. Allez plus que 3 épisodes !

 Greys Anatomy – Episode 14 x 21 ~ Ma note : 12 / 20

Ce n’était pas un mauvais épisode mais ce n’était pas non plus ce que j’attendais après les révélations du précédent. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus fort et ça a juste fait pschitt pour moi. En effet, on avait appris que le grand Harper Avery était juste un harceleur sexuel, je voulais donc une grosse réaction et à part le fait que Mer rende son trophée et qu’ils créent une nouvelle Fondation pour aider les victimes, c’était assez mou. A côté, on a Alex qui prépare son mariage et qui tombe sur une de ses ex- complètement barjo qui essaie de le discréditer, puis qui en fin d’épisode s’interroge sur ce qu’est devenue sa mère (prochaine intrigue pour lui ?). Et on a Owen qui s’occupe de son bébé tout en devant gérer la mère qui réapparait et est juste une ado avec des problèmes d’addictions. Ça tombe bien Amélia passe par là et va pouvoir l’aider. Vous l’aurez compris tout est ultra téléphoné et on s’ennuie. Quand je pense que la série a encore été reconduite…

 Station 19 – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 12 / 20

Ici aussi nous suivons les suites du dernier épisode avec une histoire assez centrée sur la famille Herrera dont le père a bien besoin d’un checkup à l’hôpital. Ce n’est franchement pas ma partie préférée de l’épisode, ça manquait de rythme et je me suis ennuyée même si je trouve le personnage attachant. Du côté de sa fille, on finale enfin le rapprochement opéré avec son voisin ami d’enfance, c’est pas trop tôt, j’avais cru un temps que ça n’aurait pas lieu à cause de son beau collègue. D’ailleurs, j’ai été ravie de voir ce dernier se démarquer lors de son dernier sauvetage. Mais ce que j’ai préféré dans cet épisode, c’est la petite romance qui s’amorce pour Travis, personnage touchant qui avait été un peu trop délaissé. J’ai également été contente de voir qu’on poursuivait les petites histoires concernant les autres membres de la base : la peur du feu de Victoria et le frère de Maya. C’est léger mais sympa à suivre.

 Once Upon a Time – Episode 7 x 19 ~ Pas de note

Un bon épisode pour OUAT. On revient enfin sur le passé de Gothel, il était temps. Cela permet de faire le lien bien sûr avec ce qu’elle mijote dans le présent et on peut ainsi revoir le Coven de sorcières qu’elle a rassemblé autour d’elle. J’ai aimé ces deux temps, ce qui n’est pas le cas par contre de la romance d’Henry et Cendrillon pour ne pas changer. C’est vraiment ce qui me gâche cette saison…

 The Originals – Episode 5 x 02 ~ 15 / 20

Deuxième épisode et je suis à nouveau conquise. J’aime l’ambiance sombre et imprévisible qui s’installe. J’avais peur du personnage d’Hope mais elle s’en sort très bien. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par son père, tout en ayant des côtés très ado aussi, ce qui est normal vu son âge. Du côté de l’histoire, j’ai été surprise trois fois dans l’épisode : par l’identité de la personne ayant enlevé Hailey, par la nouvelle disparition de celle-ci et par le destin du copain d’Hope. C’est bien parti pour être une saison pleine de rebondissement. Dans cet épisode centré sur la relation Klaus-Hope, j’ai trouvé ces derniers très justes. Bref, il me tarde de continuer.

 The 100 – Episode 5 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

J’attendais vraiment cette reprise de The 100 après les événements de la dernière saison mais j’ai été un peu déçue non pas par les événements mais par la narration. En effet, l’épisode passe une grosse partie de son temps à nous raconter comment Clarke a survécu et a rencontré Madi et mon dieu que c’est long et chiant (sans ajouter peu crédible à plusieurs reprises)… Heureusement, on bascule ensuite dans le présent avec le débarquement d’un camp de prisonniers commandés par une femme de poigne et là on sent vite qu’il va y avoir à nouveau du sang et de l’action. De plus, les dernières images où l’on voit une Octavia méconnaissable en César des temps moderne font frissonner. Alors qu’à l’inverse, j’ai presque trouvé trop tranquille de revoir ceux qui étaient partis dans l’espace et qui ont fait leur petite vie là-haut, formant de nouveaux couples dont je ne suis pas sûre qu’ils tiennent longtemps une fois redescendus sur Terre. Seul Murphy reste fidèle à lui-même pour moi et surnage un peu au milieu. En attendant, je suis impatiente de voir ce que nous réserve cette saison.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 16 ~ Pas de note 

La suite directe de la semaine dernière, j’ai bien aimé ce format qui changeait un peu. La carte était assez impressionnante cette fois, je regrette toujours que les combats soient si rapidement menés et qu’on ait pas droit à quelque chose de plus long, plus rude mais on n’est pas dans ce type de série. Du coup, pour compenser on a droit à une deuxième carte qui permet de revoir Meiling se battre avec Sakura, c’était bien sympa. Meiling est vraiment une chouette fille et même si c’est un peu lourd, elle a raison dans ce qu’elle dit à Sakura sur Shaolan et elle. J’espère que ses paroles vont faire bouger un peu notre petit couple. L’autre info importante de l’épisode c’est qu’on voit enfin Kaito à l’oeuvre et qu’on comprend qu’il manipule la petite Akiho. Vivement qu’on ait d’autres infos sur eux !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 17

  1. Très contente de retrouver Westworld même si on ne comprend pas tout avec ce premier épisode, mais bon c’ets la marque de fabrication de cette série ^^ Bernard semble avoir un rôle très important et je suis d’accord avec toi, Dolores est très différente de la première saison, c’ets assez étonnant ^^ J’aime bien le duo entre Maeve et l’un de ceux qui écrivent les scripts, j’ai hâte de suivre leur histoire à la recherche de la fille e Maeve.
    Pour The 100, je suis davantage convaincue que toi. À la moitié de l’épisode, j’ai eu peur de ne voir que Clarke et Madi e tout l’épisode, heureusement on revoir les autres ensuite. Mais j’ai bien aimé ses passages même si je ne suis pas fan du personnage. Pour moi, c’était important que l’on découvre la manière dont elle a pu survivre par ses propres moyens pendant six ans (même si je suis d’accord, par moments c’est improbable). Dans l’espace, le couple innatendu (ou pas, pour ma part je le voyais arriver à des kilomètres) ne va évidemment pas faire long feu à leur retour sur Terre et c’est dommage d’utiliser cette ficelle scénaristique pour créer une nouvelle fois un triangle amoureux.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense aussi que Bernard aura un rôle essentiel et ça me réjouit ^-^
      C’est pas que je n’ai pas aimé The 100, j’ai juste trouvé ça fort longuet, j’aurais préféré qu’on nous en parle par petits bouts en flashbacks plutôt que d’un coup… Après Madi est vraiment chouette et oui le nouveau couple est juste là pour le futur triangle amoureux, ça se sent à 10 km…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s