RDV Livresques

Mon vide-grenier Livresque #28

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de La Booktillaise (anciennement Fifty Shades of Books) dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi La Booktillaise propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine le thème est : de la Technologie, et là je dois dire que j’ai dû réfléchir parce qu’aucun titre ne m’est venu des suite. Voici donc les résultats de mes réflexions avec un manga sur les robots, et une nouvelle de science-fiction sur les voyages dans le temps et à chaque fois une réflexion sur le rapport de l’humanité à ces nouvelles technologie ^^

Pluto 2

(Cliquez sur l’image pour lire mon avis sur la série)

Titre : Pluto

Auteur : Naoki Urasawa

Années de parution vf : 2008-2009

Éditeur : Kana (big)

Nombre de tomes : 8 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l’on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois sur les robots est assassiné…
Deux affaires sans relation apparente… ? Pourtant, sur les lieux du crime, c’est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.

Le meurtrier est-il un homme ou un robot ?! Selon les lois sur les robots, c’est impossible, les robots ne peuvent s’attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c’est l’inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l’objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde… dont lui-même, Gesicht, fait partie !

(Cliquez sur l’image pour lire mon avis sur cette nouvelle)

Titre : L’homme qui mit fin à l’histoire

Auteur : Ken Liu

Éditeur vf : Le Bélial’ (Une heure lumière)

Année de parution vf : 2017

Nombre de pages : 107

Résumé : Futur proche.
Deux scientifiques mettent au point un procédé révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée, pour une seule et unique personne, et sans aucune possibilité pour l’observateur d’interférer avec l’objet de son observation. Une révolution qui promet la vérité sur les périodes les plus obscures de l’histoire humaine. Plus de mensonges. Plus de secrets d’État.
Créée en 1932 sous mandat impérial japonais, dirigée par le général Shiro Ishii, l’Unité 731 se livra à l’expérimentation humaine à grande échelle dans la province chinoise du Mandchoukouo, entre 1936 et 1945, provoquant la mort de près d’un demi-million de personnes… L’Unité 731, à peine reconnue par le gouvernement japonais en 2002, passée sous silence par les forces d’occupation américaines pendant des années, est la première cible de cette invention révolutionnaire. La vérité à tout prix. Quitte à mettre fin à l’Histoire.

Vous pouvez aussi retrouver des avis sur Pluto chez :

Vous pouvez aussi retrouver des avis sur L’homme qui mit fin à l’histoire chez :

La semaine prochaine le thème sera : un Bonus ! Vous savez de quoi, je vais vous parler, n’est-ce pas ? Sur ce…

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

8 commentaires sur “Mon vide-grenier Livresque #28

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s