Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 18

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Vive les semaines avec un jour férie ! Je suis ravie de toute ce que j’ai pu voir cette semaine comme vous le verrez ci-dessous et encore je n’ai pas parlé de tout, je me garde une série que je dois terminer sous le coude ! Entre bon film japonais, nouvelles saisons décapantes et séries qui avancent doucement vers la fin de leurs saison, j’ai passé une très bonne semaine. Bonne lecture !

Catégorie Films

 Notre petite sœur (Kamakura Diary – le film) de Hirokazu Koreeda (2015) avec Suzu Hirose, Haruka Ayase, Masami Nagasawa, Kaho… ~ Ma note : 14 / 20

Une belle chronique sur une cellule familiale différente de la norme mais tellement pleine de tendresse, de douceur, d’émotion et de compréhension, le tout dans une campagne japonaise encore magnifiée. Ma seule retenue vient du fait que je lui préfère sa version papier.

Mon avis détaillé : ici.

Catégorie Séries Télé

 The Handmaid’s Tales – Episodes 2 x 01-02 ~ Ma note : 17 / 20

J’attendais la reprise de cette série avec impatience mais avec espoir. Les premières minutes m’ont complètement renvoyée dans les cordes. C’était encore puissant et glaçant de voir la vengeance de ce système contre des femmes qui ne faisaient que preuve d’humanité. La série a donc su garder toute sa force d’évocation dans ces deux premiers épisodes. Le premier est plus centré sur June et comment elle va tenter d’échapper à sa condition. Le second revient sur Emily, son passé et surtout sa place dans les fameuses Colonies dont on entend parler depuis le début mais qu’on n’avait pas encore vu. On continue à faire des allers retours frappants entre le passé et le présent et j’aime toujours autant voir la mise en place de ce régime totalitaire abject. Après ces premiers épisodes ne sont qu’une introduction pour la suite je pense.

 Westworld – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 16 / 20

On replonge de pleins pieds dans l’univers compliqué de Westworld avec encore de nouvelles timelines ici qui raconte cette fois la création du Parc ainsi que les années qui suivent le premier voyage de William. J’ai trouvé très intéressant de voir les souvenirs de Dolores de tous ces moments-là. En parallèle, on la retrouve dans le présent toujours autant assoiffée de sang. L’épisode est d’ailleurs très centré sur elle et William, qui lui, cherche à sortir du parc. Cela reste super mystérieux avec des mentions d’armes et d’énorme erreur. On voit peut ou pas les autres personnages phares de la série comme Bernard ou Maeve qui affirme juste pour cette dernière son opposition aux méthodes musclées de Dolores, ce qui m’a plu. Je reste donc très curieuse de ce que va nous apporter cette nouvelle saison.

 Timeless – Episode 2 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

Y avait vraiment du mieux pour moi dans cet épisode. Déjà, j’ai beaucoup aimé qu’on reparte dans le passé au moment des Suffragettes, c’est un sujet qui m’a toujours plu. J’ai aimé que l’équipe soit composée de celle d’origine (dont Wyatt) plus Flynn. Ce dernier forme un bon duo avec Marcus. D’ailleurs le fait que celui-ci se croie invincible à cause de la prédiction de Jiya était assez drôle. J’ai moins aimé tout le drama entre Lucy et Wyatt sur leur relation mais c’était normal et nécessaire d’y passer en même, on ne pouvait pas tout le temps éviter le sujet. Enfin, on continue à avancer à pas de souris concernant Rittenhouse entre l’intervention d’Emma qui sauve Lucy et les découverte de Denise et Mason dans le présent.

 The Crossing – Episode 1 x 05 ~ Pas de note

Ce qui se passe est un peu plus clair pour moi, maintenant que les agents du futur déjà là on dit clairement ce qu’ils cherchaient à faire, mais ce n’est pas pour autant que la série devient plus passionnante à suivre… Dès qu’on sort de ça et notamment dès que je vois un homme en uniforme, je m’endors. Le shériff et son coéquipier m’ennuient, je ne trouve pas les acteurs tip top et leur arc n’est pas folichon. Quant au type qui a eu un accident gamin, c’est du vu et revu. Bref, cette série risque de ne pas faire long feu chez moi…

 The Resident – Episode 1 x 12 ~ Ma note : 13 / 20

On continue à dénoncer les méthodes de l’hôpital dans cet épisode mais c’est plus plan plan que je le croyais. En internet, comme prévu Bell n’assure pas et utilise les autres pour pallier à ça. J’ai du mal avec le docteur qu’il souhaite recruter même si comme Mina je le trouve efficace. Du côté de Nic, ça ne se passe pas comme prévu non plus. Elle voudrait faire tomber la cancérologue mais celle-ci lui met de sérieux bâtons dans les roues et ça va même très loin, je trouve. Je suis curieuse de voir comment ça va tourner entre elles. Et point positif, son couple avec Conrad est de plus en plus assuré, youpi !

 Legion – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

Quel épisode ! Au début, on a l’impression d’un autre épisode d’introspection ultra classique mais avec Lenny cette fois. Puis, on sent peu à peu monter la tension et le malaise et mon dieu ce final. J’en ai eu l’estomac tout retourné. C’est horrible ce qu’Oliver et Farouk ont fait à la soeur de David si je ne me suis pas perdu entre le rêve et la réalité. Maintenant, ils ont bien lancé David contre eux, alors j’espère que ça va envoyer du bois !

 Shadowhunters – Episode 3 x 07 ~ Pas de note

Comme j’ai pu m’ennuyer pendant cet épisode ! Ils réagissent tous super mollement à la révélation sur Jace, je trouve. Certes, Clary avoue enfin la vérité aux autres, et ils vont chercher de l’aide, si on peut dire, au-dessus mais ça manquait d’émotions tout ça. Et le pire, c’est que l’épisode est complètement pollué par les flashback du passé de Maia et Kyle qui arrivent comme un cheveu sur la soupe ici. J’ai pas compris pourquoi nous en parler maintenant, ça devait se faire un jour, je sais, mais ils aurait pu le faire à un autre moment.

 The Flash – Episode 4 x 20 ~ 12 / 20

Même si dans cet épisode, on obtient enfin des éléments de réponse par rapport aux motivations de DeVoe, je ne suis toujours pas convaincue. Je trouve le rythme vraiment mou, tout comme les acteurs. On n’avance pas vraiment. C’est toujours les mêmes combats foireux, les mêmes problèmes sentimentaux et perso à côté. Cisco hésite à accepter l’offre de son beaup’. Kaitlin cherche à faire revenir Killer Frost. Wells essaie de gérer sa perte d’intelligence avec l’aide de Cecile qui continue à développer ses pouvoirs tranquillement. Et moi, au milieu de tout ça, je m’ennuie ^^! Ils nous font clairement poireauter avant le final.

 The 100 – Episode 5 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

Voilà plus ce que j’attendais de cette reprise avec cet épisode centré sur le bunker où sont enfermés Octavia, Abby, Marcus, Jaha et les autres. C’est dur, c’était sanglant, c’était stressant. Comme l’annonçaient les dernières images de l’épisode précédent, ce ne fut pas une cinécure pour Octavia là-dedans. Le manque de cohésion entre les différents clans au début était une évidence, la rébellion d’une partie des Skycrue aussi. Je n’ai pas été surprise de ce côté-là mais j’ai apprécié de voir l’ensemble se dérouler. J’ai aimé voir Jaha collaborer en tant qu’ingénieur. Abby et Marcus, prisonniers, ne servaient pas à grand-chose. La fin était attendue avec la prise de pouvoir et l’affirmation de son statut de Commandant par Octavia. J’avais moins vu venir le côté « religieux » instillé par Gaia, qui met ainsi sa mère au placard. En tout cas, Octavia a un de ces charisme ! Vivement leur sortie et les retrouvailles.

 The Originals – Episode 5 x 03 ~ 13 / 20

Première déception de cette saison. Un épisode entier comme ça sur Elijah, c’était beaucoup trop long et pourtant j’aime le perso, mais là trop de chouinerie, ça m’agace ! J’aime pas du tout son nouveau couple, sa nouvelle personnalité, etc. Par contre, les retrouvailles avec Klauss quelle intensité et le final, wow, je ne l’avais pas du tout vu venir !

 Riverdale – Episode 2 x 20 ~ Pas de note

Même si c’est pas terrible, je trouve un léger mieux depuis qu’on est reparti sur le Black Hood. A chaque fois qu’il intervient on tremble tant il est imprévisible. J’ai aimé voir les scénaristes jouer avec l’hypothèse de pas mal de fan sur le père de Betty. C’était sympa aussi de sentir la tension monter en ville avant de la voir éclater dans les dernières minutes comme c’est bien trop souvent le cas lors de ce genre d’événement. Le père de Veronica est vraiment une belle pourriture mais ça fait pas très crédible de voir sa fille ne s’en rendre compte que maintenant, tout comme Archie.

 Arrow – Episode 6 x 21 ~ Pas de note

Episode centré à nouveau sur un Oliver qu’on avait un peu laissé de côté. Le procès recèle bien des surprises mais aucune qu’on n’aurait pu deviner entre la pression mise par Diaz sur René et la police qu’il a dans sa poche, le tour de passe passe pour essayer de couvrir Oliver ou le retournement de veste de Laurel. Seul le fait que ce soit « le doute raisonnable » du juge qui le sauve au final m’a surprise. Maintenant, j’attends de voir comment ils vont se débarrasser de Diaz.

 Gotham – Episode 4 x 20 ~ Ma note : 13 / 20

Pas de surprise ici non plus, comme je m’y attendais un peu nous avons le jumeau de Jerome qui vire schizo et prend sa place au fil de l’épisode. Comme c’est un acteur que j’aime, j’ai y pris plaisir mais je regrette l’absence de vrai coup d’éclat. Surtout qu’en face les intrigues étaient assez molles que ce soit du côté d’Ed ou de Jim malgré la petite explosion à la fin dont on connait déjà l’issue…

 Greys Anatomy – Episode 14 x 22 ~ Ma note : 13 / 20

Episode sympa mais un peu mollasson. J’ai apprécié de voir Meredith revenir sur l’histoire de sa mère et son amie avec leur découverte médicale. Elle va enfin dans le bon sens selon moi. Mais surtout, c’est l’histoire entre Alex et sa mère qui m’a plu dans cet épisode alors que je la craignais vraiment. Alors oui, y a rien de révolutionnaire là-dedans, mais ça fait du bien de revenir enfin sur ce personnage si mal traité par la série. Son histoire valait la peine d’être entendue. Pour le reste, Arizona est sur le départ et Amélia prend enfin conscience de ses problèmes.

 Station 19 – Episode 1 x 08 ~ Ma note : 12 / 20

Encore un épisode qui malgré son sauvetage qui dure tout du long tourne en fait autour du poste de chef que se dispute Gibson et Herrera. J’ai aimé la façon dont on revenait sur leur journée pour mettre en lumière les qualités et défauts de chacun, le tout lors d’interrogatoires assez serrés réalisés par le big boss. J’aime bien son personnage et je sens que ça va être dur pour lui de trancher, d’où la phrase très juste de papa Herrera à la fin. Sinon pour revenir sur les interrogatoires, Travis me touche vraiment de plus en plus avec son histoire, je crois que c’est le personnage que je préfère dans la série pour le moment ^^

 Once Upon a Time – Episode 7 x 20 ~ Pas de note

Ça y est, on en voit le bout. Cet épisode revient sur le passé d’Henry quand il finissait le lycée. C’était chiant et mou à souhait comme le personnage… Heureusement en parallèle, on a Regina dans le présent qui se débat pour briser la malédiction et se débarrasser de Gothel et son cercle de sorcières. Si l’ensemble est faiblard et beaucoup trop rapide, j’ai été contente de la façon dont ils l’ont vaincu et des retrouvailles de tout le monde. Du coup, pour moi la série aurait pu s’arrêter là et je ne voit pas l’intérêt des deux prochains épisodes qui se concentreront sur Rumple, à part faire plaisir aux fans du personnage…

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 17 ~ Pas de note 

Le mystère entourant Akiho continue à se révéler de plus en plus dans cet épisode tout mignon avec une carte qui fait voler les gâteaux. Si ce qu’il se passe au collège reste complètement anecdotique et pas très intéressant cette semaine, ce qu’il se passe à côté, l’est nettement plus. J’ai aimé avoir certaines confirmations et commencer à y voir plus clair sur ce qui nous attend.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 18

  1. Moi je n’ai rien vu, mais comme c’est pour la bonne cause c’est le seul moment ou ce n’est pas grave
    enfin si 5 films : 1 à l’aller, 4 au retour (si j’ai bien compté mais j’ai quelques difficultés à me rappeler des titres).

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore regardé la deuxième saison de The Handmaid’s tale, j’ai hâte de m’y mettre et d’en savoir un peu plus sur l’avenir d’Emily. J’ai hâte aussi de voir l’épisode 2 de Westworld, c’est toujours aussi mystérieux mais j’ai beaucoup aimé le premier de cette deuxième saison. J’ai bien aimé le deuxième épisode de The 100 centré dans le bunker. J’aime beaucoup l’évolution du personnage d’Octavia (même si au début, je trouvais que ça s’était fait trop brutalement). La mère de Clarke continue à ne pas servir à grand chose mais j’aime beaucoup Marcus et j’ai hâte de savoir ce qui va lui arriver.
    J’hésite à commencer The Crossing, je lis pas mal d’avis mitigés sur cette série…

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi pour Octavia, j’avais trouvé ça maladroit aussi au début mais elle est devenue tellement forte dans tous les sens du terme que je ne peux que craquer >< J'espère aussi que Marcus s'en sortira.
      Pour The Crossing, honnêtement, ne commence pas, c'est de plus en plus bof :/ Si jamais ça change et que j'ai pas lâché avant, je le dirai ici 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s