Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 19

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une bonne semaine sériesque et filmesque ! De plus en plus de séries se rapprochent de la fin de leur saison, donc je commence à fureter pour choisir celles qui les remplaceront. J’ai également vu un film que je voulais voir depuis sa sortie. Il me tarde de voir ce que la semaine prochaine nous réserve. Bonne lecture !

Catégorie Films

 L’échange des princesses de Marc Dugain (2017) avec Anamaria Vartolomei, Juliane Lepoureau, Igor Van Dessel, Lambert Wilson, Olivier Gourmet… ~ Ma note : 15 / 20

Adaptation d’un roman de Chantal Thomas, une autrice que j’aime beaucoup. J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, les thèmes abordés sur la condition féminine et la place des enfants, ainsi que la réalisation qui rend parfaitement l’ambiance.

Mon avis détaillé : Ici.

Catégorie Séries Télé

 Versailles – Saison 3 ~ Ma note : 15 / 20 *FIN*

J’ai été ravie de retrouver Versailles et son petit monde pour cette troisième et ultime saison suite à l’annulation de la série. J’ai trouvé les fils rouges de la saison plus lisibles qu’habituellement. J’ai eu l’impression que tout était plus clair et qu’on se perdait moins. Ainsi, j’ai apprécié de voir Louis devenir de plus en plus un monarque absolu avec les dérives que ça implique. Sa lutte contre la papauté était très prenante, de même que ses manoeuvres pour agrandir son empire, et sa lutte progressive contre le protestantisme, glaçante ! Du côté de Monsieur, j’aime toujours autant son côté fragile, il était un peu perdu cette saison. Sa recherche de l’identité du Masque de fer était génial, j’ai toujours adoré ce mystère. J’ai donc passé un bon moment en suivant les deux frères, j’ai moins bien compris l’évolution de Fabien, tout comme les virevoltes du Chevalier. Par contre, je reste fan des femmes de l’entourage du roi, aussi bien la Princesse Palatine que Mme de Maintenon sont de vraies femmes fortes ! La fin, elle, est un peu trop brusque et c’est bien dommage, j’aurais aimé continuer à suivre le règne de Louis mais en le voyant vraiment vieillir parce que là c’est pas trop le cas…

 The Handmaid’s Tales – Episodes 2 x 03-04 ~ Ma note : 15 / 20

Episode 3 : Je suis assez partagée concernant cet épisode durant lequel j’ai longtemps trouvé un manque d’impact avant que la fin ne vienne tout balayer. Je comprends l’intérêt de montrer le cheminement intérieur de June vis-à-vis de sa relation avec sa mère et avec sa fille mais que c’était long et parfois chiant. De même, le fait de couper sans prévenir pour nous montrer une Moira qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie n’était pas l’idée du siècle. Plein de choses sont évoquées mais jamais sans aller au bout, ça laisse une impression de trop peu. J’ai pourtant aimé voir June se cacher, découvrir comment fonctionnent d’autres pans de la société à part les Handmaids, puis suivre ses pérégrinations, mais il m’a clairement manqué quelque chose.

Episode 4 : Là, avec le retour de June sous les verrous du système on retrouve l’ambiance pesante et dérangeante des débuts. Sous un certain calme et une certaine froideur nous sont assenés de vraies horreurs. Tatie Lydia garde June sous une main de poigne mais celle-ci continue de se rebeller à sa façon et c’est très beau de voir la force de résistance qu’elle a ! A côté, on découvre aussi ce qui est arrivé à celles et ceux qui l’ont aidée ou ont essayé de suivre le même chemin et c’est vraiment triste. Par contre, je n’ai pas trop vu l’intérêt des flashbacks de cette semaine relatant les débuts de sa relation avec son mari… En tout cas, je tremble de voir comment tout ça va évoluer.

 Westworld – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 16 / 20

Dans cet épisode, on continue à découvrir toute l’étendue de l’univers de Westworld avec un aperçu des autres parcs : l’Inde, les Indiens d’Amérique, le Japon des samouraïs. On continue aussi de confronter technologie de notre monde et techniques du leur. J’aime vraiment l’inventivité de tout ça. A côté, on n’oublie de suivre les histoires des héros de la saison 1. Maeve est toujours à la recherche de sa fille mais c’est plus compliqué que prévu et elle passe d’un parc à l’autre en ayant des soucis. Grâce à elle, on voit également une partie de l’équipe technique face à leurs créations, c’est jouissif ! Dolores est toujours en guerre, elle, et elle est de plus en plus dure et sans concession. J’aime ce nouveau visage chez elle. Les scènes de batailles prennent aux tripes non par leurs effets spéciaux mais par leur violence brute, glaçant ! J’ai aussi aimé voir Teddy se rebeller un peu contre elle, et enfin faire preuve d’initiative, pas trop tôt. A côté, ça m’a fait bizarre de revoir le père de Dolores et de la voir encore si attachée à lui, au point de peut-être tout remettre en question par ses décisions. Je regrette juste l’absence de l’homme en noir cette semaine 😉

 The Resident – Episode 1 x 13 ~ Ma note : 13 / 20

Je décroche de plus en plus de ce qui se passe à l’hôpital… Les cas m’intéressent peu, seule l’arrivée d’un nouveau mentor pour Mina m’intéresse. A l’inverse, j’aime le duel à distance auquel se livrent Nic et la cancérologue même si ça tourne de plus en plus mal pour la première. On est par contre très loin du milieu médical qui je pensais serait au coeur de la série. Ici, j’ai plus l’impression d’un prétexte par moment. Maintenant, la semaine prochaine nous aurons le final de cette saison et la série a été reconduite pour une saison 2, je suis curieuse de voir quel chemin elle va prendre.

 Timeless – Episode 2 x 08 ~ Ma note : 13 / 20

Encore un épisode qui change. Cette fois, Rittenhouse essaie de s’en prendre à Denise, celle grâce à qui l’équipe de Lucy existe et qui a combattu Rittenhouse depuis les débuts. J’ai aimé apprendre à connaître ce personnage si réservé grâce à cette aventure. On découvre qu’elle n’a pas eu une vie pavée de roses et qu’elle a dû se battre pour obtenir le bonheur familial qu’elle a atteint. Pour le reste, ça laisse un espoir à Jiha et ses visions et c’était sympa de voir celle-ci en mission avec eux. Quant à la prétendue grossesse de la femme de Wyatt, c’est vu et revu comme rebondissement…

 The Crossing – Episode 1 x 06~ Pas de note *Abandon*

 Pour une fois, j’ai essayé de suivre un peu plus lors de cet épisode pour être moins larguée mais c’est celui qu’il ont malheureusement choisi pour nous faire de superbes sauts dans le passé du Shériff… Du coup, je me suis ennuyée durant toute cette partie encore. Et je n’ai guère trouvé d’originalité dans le restant, à savoir une petite révolte des « futuristes » enfermés dans leur réserve à l’aide de photo et téléphone portable, ni à la guérison de la gamine et à la guérilla que veut lancer sa mère tout en refusant d’aider à guérir la chercheuse qui les a aidées. Bref, beaucoup d’intrigues vues et revues dans ce type de série complotiste et pas le petit truc en plus pour tenir. Je m’arrête là !

 The Flash – Episode 4 x 21 ~ Pas de note

Un épisode sans DeVoe est un épisode qui n’avance pas pour moi. Je me suis ennuyée comme jamais ici. Je ne vois pas en quoi l’idée d’Iris de publier un article pour dire à tout le monde combien DeVoe est méchant va changer quelque chose… L’idée de faire venir tous les Harry pour aider le nôtre qui perd son intelligence ne m’a pas réjouit tant je n’avais déjà pas aimé la dernière fois et là ce ne fut guère mieux. Seuls les échanges entre Black Amunet et une Kaitlin cherchant à récupérer ses pouvoirs m’ont permis de tenir parce que j’aime vraiment le personnage et que j’espère qu’elle y parviendra.

 The 100 – Episode 5 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

Ah la la, que cette reprise est bonne ! On se reconcentre sur ce qu’il se passe sur Terre avec les nouveaux arrivants qui capturent bien rapidement Clarke alors que celle-ci tente bêtement de leur tendre une embuscade… On commence à en apprendre plus sur eux quand on les voit agir avec elle, mais aussi quand on voit les découvertes du groupe de Bellamy dans leur station spatiale. J’aime assez la dynamique et l’ambiance sombre qu’apporte ces nouveaux personnages. Je sens que je vais bien aimer « le gentil flic » qui ne fait penser à un Grey Worm (GoT) plus causant. Dans les j’aime de l’épisode, je suis de plus en plus fan de Murphy. J’espère que Raven et lui trouveront le moyen de revenir avec les autres. Par contre, je ne suis pas fan du trip de Bellamy et son petit groupe de vouloir négocier avec les autres, ça sent le roussi à plein nez. En attendant, les débuts de cette saison sont tendus à souhait et je me régale.

 Shadowhunters – Episode 3 x 08 ~ Pas de note

Beaucoup de drames dans cet épisode, peut-être trop pour moi ^^! Alec part avec Isabelle en Jace pour essayer de le récupérer. Ce dernier a rarement aussi mal joué :/ Clary est interrogé sur l’Epée mortelle par les autorités pour dire ce qu’elle et Jace ont fabriqué. Simon part avec Maya et son ex- pour le Royaume des Fées, excellente idée vu tout ce que n’ont pas réglé ces deux-là… Résultat : des larmes, du blabla et pas de sang, snif. C’est long, long, long. Je ne suis pas fan de cette ambiance où chacun se punit.

 Legion – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

La série continue à me surprendre en présentant un épisode dans une forme que je n’attendais pas. Ici, il est temps pour David de dire au revoir à sa soeur mais pour cela on repart dans ses hallucinations. Pendant un temps, je ne savais pas trop ce qu’il se passait, ce que je regardais et pourquoi. On le voyait vivre différentes vies. Je me demande si dans le présent il en rêvait ou si on était retourné dans le passé, c’était compliqué. Mais c’est devenu plus clair au fur et à mesure et quelle tristesse de les voir se dire adieu sa soeur et lui… Après, ça donne quand même un épisode un peu longuet qui ne fait guère avancer l’histoire puisqu’à la fin on rejoint là où s’était arrêté précédemment…

 Riverdale – Episode 2 x 21 ~ Pas de note

C’est vraiment de plus en plus WTF ! On prend tous les éléments hétéroclites de la saison, on remue tout ça et ça donne l’épisode d’aujourd’hui où on passe du coq à l’âne sans logique… Entre le souk en ville à cause des Serpents, les rivalités de bandes, le retour du Black Hood, Cheryl qui se transforme en Robin des Bois, les problèmes des Cooper, ceux des Lodge, le retour de la Serpent qu’avait virée Jug, et je suis sûre d’en oublier, on est dans un beau méli mélo. Allez, plus qu’un épisode !

 The Originals – Episode 5 x 04 ~ 13 / 20

Je suis triste, on n’a aucune réponse quant au cliffhanger de la semaine dernière avec Elijah… L’intrigue repart de plus belle à la Nouvelle Orléans, entre les vampires, les loups-garous et les sorciers. On ne sait toujours pas ce qu’il est advenu d’Hayley, si elle est bien morte ou pas. Hope est toujours avec sa romance avec le beau gosse de l’école sous le regard attendri de tatie Freya. Je n’ai pas eu l’impression qu’il se passait grand-chose cette semaine à part voir Klaus jouer encore les méchants en prenant des otages pour faire pression et faire avancer l’enquête mais ça ne marche pas trop.

 The Woman in White – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Je n’étais pas sûre avant de commencer mais voici bien une nouvelle adaptation du roman La Dame en blanc de Wlikie Collins, que j’avais adoré lors de ma découverte. C’est un roman policier à mi-chemin entre critique sociale et roman fantastique. L’atmosphère est très bien rendue dans ce premier épisode, qui reprend bien ce dont je me rappelais du roman. Les acteurs sont convaincants, les décors dépaysants. On frisonne quand on doit et on grince des dents aussi. Je suis convaincue, je continuerai cette courte série de 5 épisodes.

 Arrow – Episode 6 x 22 ~ Pas de note

On se dirige tranquillement vers le grand final attendu avec une bonne grosse baston contre le groupe de Diaz. Du coup, ça pétarade de partout et franchement je me dis que ça aurait pu avoir lieu il y a 10 épisodes de ça, tellement le reste servait à combler les blancs… Le groupe autour d’Oliver est reformé, ils cherchent à nouveau à coincer Diaz sans y parvenir parce qu’il s’est mis tout le monde de son côté. Oliver est en mauvaise posture et coincé décide d’aller demander de l’aide là où il y en a, foutant en l’air tout ce qu’il avait fait pendant la saison… Bof bof

 Greys Anatomy – Episode 14 x 23 ~ Ma note : 15 / 20

Je savais depuis un moment qu’April devait partir de la série et j’avais peur de la façon dont cela se passerait, pourtant je ressors totalement satisfaite de ce joli épisode, certes classique mais bien réalisé. La mise en tension est réussie avec un début très calme et banal avant le drame. Ensuite tout le monde fait tout pour la sauver et lutte ensemble, avant un beau final tout en émotion où on découvre sa nouvelle relation avec Matthew. Parfait !

 Station 19 – Episode 1 x 09 ~ Pas de note

Ça fait mal pour Station 19 de passer juste après mon visionnage de Greys, ses défauts m’apparaissent trop clairement. Là où est sa série mère est classique mais bien construite, on sent combien les scénaristes pataugent ici. Toute l’intervention qui bouffe l’épisode ne sert pas à grand-chose à part mettre encore en lumière ce qu’on savait déjà. Du coup, le rythme est long et insipide. Seules les dernières minutes comptent pour chacun avec un Jack qui envoie enfin bouler Andy pour ce qu’elle lui a fait avec Ryan ; un papa Herrera qui avoue ne pas avoir pris parti pour le bien de la caserne (et il a raison !) ; un Dean qui comprend qu’il en fait trop avec sa meuf ; une Victoria qui aide enfin un peu les autres et surtout un Travis qui comprend enfin que la vie est trop courte pour aller lentement. Mais qui n’avait pas déjà compris tout ça ?! Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de la saison.

 Gotham – Episode 4 x 21 ~ Ma note : 14 / 20

Ici aussi plus qu’un épisode avant la fin de la saison et on peut dire que ça ne mollit pas. Le retour de Jeremiah est vraiment nickel. J’adore l’action et son personnage est complètement barré encore. Je commence à retrouver le Joker et son goût pour la mise en scène haute en couleur ! J’adore comme il bouscule les personnages. En plus, on a droit à un super Harvey ici, qui tient vraiment bien la baraque en attendant le retour de Jim. Et même Bruce m’a semblé moins agaçant que d’habitude. Je regrette juste qu’on en fasse encore la cible des méchants, il faudrait passer à autre chose !

 Once Upon a Time – Episode 7 x 21 ~ Pas de note

J’aurais vraiment aimé que la série s’arrête à l’épisode précédent. Ici, en repartant dans une nouvelle aventure où le méchant Rumpel enlève la gentille petite famille d’Henry, on sombre dans la redite. C’est mal amené et mal joué encore une fois. Voir Henry, Regina, Hook et le gentil Rumple partir à la rescousse des autres était évident, de même que le fait que toute cette histoire repose encore sur un pacte passé dans de mauvaises conditions *je baille*. Quant aux filles des héros, qui restées dans l’univers réel, font appel à tout le monde pour les aider à rejoindre leur famille afin de filer un coup de main, c’est encore du vu et revu. Tout ça permet juste à tous les anciens personnages connus des contes de nous faire un dernier coucou. Je m’ennuie et je termine juste pour ne pas arrêter à un épisode de la fin…

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 18 ~ Pas de note 

J’aime vraiment de plus en plus cette seconde partie de saison qui se veut plus sombre et complexe. Ici, on retrouve Sakura et Shaolan, cette fois, (Yes !) dans une chasse aux cartes nocturnes qui va se révéler plus dure qu’habituellement. Le combat est assez spectaculaire et décidément Shaolan a plus d’un tour dans son sac. Il me tarde qu’il avoue d’où il tire tous ces nouveaux pouvoirs parce que ça semble le travailler de devoir le cacher. De son côté, Toya commence de plus en plus à récupérer ses pouvoirs. Il n’est plus dupe de rien et le montre à Yukito et Yue. J’ai adoré la scène.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 19

  1. Maintenant je sais que ce n’est vraiment pas la peine de commencer The Crossing ^^
    J’ai beaucoup aimé l’épisode de The 100, je pensais qu’il s’attarderait sur les six ans passés sur l’Arche mais heureusement non. J’ai hâte de voir la dynamique entre Raven et Murphy dans l’espace tandis que Bellamy et les autres essaient de sauver les fesses de Clarke. On se doute que l’échange va mal se passer et que ça va pas être la joie avec les nouveaux arrivants mais je pense que ça peut donner quelque chose de bien. J’adore cette reprise !

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, j’ai été ravie qu’ils ne s’attardent pas là-dessus. Murphy est l’un de ceux dont j’ai le plus aimé l’évolution et je suis archie fan de lui en ce début de saison. J’attends aussi beaucoup de sa relation avec Raven. Je pense que les nouveaux arrivants peuvent redonner un coup de fouet à la série comme quand Clarke and Co. avec découvert les différents clans et Lexa ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s