Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 20

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

C’était LA semaine des fins de saisons et dans l’ensemble, j’en suis assez satisfaite. En plus, maintenant ça me fait bien de la place pour d’autres séries, genre 13 reasons why qui vient de sortir ^^ A côté, j’ai aussi regardé plusieurs films, c’est rare en cette période chargée de l’année, alors je suis fière de moi lol Je vous souhaite donc de bonnes découvertes !

Catégorie Films

 The Young Lady (Lady MacBeth) de William Oldroyd (2016) avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis, Paul Hilton, Christopher Fairbank… ~ Pas de note

Tentée par le synopsis de ce conte gothique où une jeune femme, piégée dans un mariage convenu, se livre à une liaison passionnée qui conduit au chaos et à un tourbillon de meurtres dans la contrée, je me suis lancée. Mais le visionnage fut long et pénible. J’ai trouvé la réalisation plus que moyenne, de même que les acteurs et l’histoire très prévisible en plus d’être trop glauque à mon goût. Les costumes et les décors sont beaux par contre et rendent parfaitement l’ambiance gothique du film. Ce n’est juste pas à mon goût.

 Black Panther de Ryan Coogler (2018) avec Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o, Michael B. Jordan, Letitia Wright, Martin Freeman… ~ Ma note : 15 / 20

Comme souvent avec les films qui ont un gros succès, j’y allais un peu à reculons mais je me trompais, les gens ont raison d’en parler comme de l’un des meilleurs films de super-héros.

Mon avis détaillé : ici.

 Le vent se lève de Ken Loach (2006) avec Cillian Murphy, Padraic Delaney, Liam Cunningham… ~ Ma note : 14 / 20

Un film historique essentiel à voir qui revient sur la tragique occupation de l’Irlande pour les Anglais au début XXe. Les acteurs sont excellents mais l’histoire un peu mollassonne et surtout très dure et dérangeante.

Mon avis détaillé : ici.

Catégorie Séries Télé

 Westworld – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 16 / 20

Mon dieu, il se passe plein de choses dans cet épisode ! On se reconcentre sur Bernard et Williams et du coup on revient bien sur les arcanes du monde de Westworld pour mon plus grand plaisir. J’ai été ravie de revoir des flashbacks du passé de William qui permettent de voir un peu ce qu’il tramait lors de sa prise de pouvoir et avec ses expérimentations dans le labo. Du coup, ça faisait bien le pendant de Bernard et de sa quête avec Elsie qu’on retrouve et qui cherche à se rappeler ce qui se tramait aussi dans le labo secret avec les humanoïdes blancs. C’est flippant et trop bien fait. Ça reparle d’immortalité, d’âme, d’humanité, etc. Si on reste sur ce crédo cette saison, je vais adorer.

 Timeless – Episodes 2 x 09-10 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin de la saison*

Voici déjà la fin de cette courte saison de Timeless. J’ai bien aimé ce format ramassé et il était temps que la saison se termine tant tout ce qui tournait autour de Rittenhouse commençait à m’agacer. En effet, on tourne vraiment en rond avec eux et on n’avance pas. Ils jouent au jeu du chien et de la souris avec Lucy and Co. mais leur grand projet est au point mort. Ici, la première partie au milieu de la Guerre d’indépendance américaine m’a laissée de marbre. J’ai largement préféré la seconde partie tournant autour de Jiya, de Rufus et du changement de tête de Rittenhouse, parce que Wyatt et sa femme me fatiguent prodigieusement. J’ai aimé qu’on s’intéresse vraiment aux visions de Jiya. J’ai aimé continuer à voir le rapprochement Lucy-Flynn et surtout j’ai trouvé petit cliff à la toute fin assez sympa même s’il est ultra classique ^^!

The Flash – Episode 4 x 22 ~ Pas de note

Episode long et chiant au possible. On se traine les mêmes problèmes depuis je ne sais combien d’épisodes… Oui DeVoe est trop fort avec tous ces pouvoirs et il faut le battre, pourquoi pas en unissant nos forces. Wow, quelle révélation ! Franchement, heureusement qu’il y a d’autres petits trucs sympas à côté à se mettre sous la dent, comme Kaitlin qui découvre que ça fait bien plus longtemps qu’elle croit qu’elle est Killer Frost, parce que le reste est ultra prévisible. Entre le retournement de veste de la femme de DeVoe, l’upgrade en cours de Wells, ou les petits soucis complètement hors propos de la femme de Joe, on est vraiment en plein soap lol Allez, plus qu’un épisode !

 The 100 – Episode 5 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

Alors qu’ici, c’est toujours une super bonne reprise. L’épisode nous avance pas mal. Bellamy négocie bien avec les Mineurs mais ceux-ci sont plus malins que prévus et cachent bien leur jeu évidemment. C’était sympa de voir la bataille à distance entre leur tech’ et Raven. J’ai bien aimé qu’on développe leur background, le passé activiste de la chef, l’idée qu’il y a un virus qui les tue ou un truc du genre. Mais surtout, c’est l’épisode où tout le monde se retrouve. Les retrouvailles entre Clarke et Bellamy manquaient peut-être un poil d’intensité par rapport à la semaine dernière. Celles de Bellamy et sa soeur sont encore une fois chaotiques. Ils ont changé tous les deux. Octavia est toujours aussi badass mais quelle tête de mule. Je ne suis pas surprise qu’à peine sortie, elle soit déjà sur le chemin de la guerre. La saison s’annonce vraiment sanglante et tendue.

 The Resident – Episode 1 x 14 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin de la saison*

Même si ça ne vole pas haut, on a enfin eu le final attendu. S’il n’y avait pas eu les dernières minutes, ça aurait même pu s’arrêter là sans que je sois déçue. La cancérologue est enfin percée à jour et de la façon la plus ridicule peut-être, grâce à une patiente hypocondriaque à qui elle trouve un cancer imaginaire. On trouve ainsi une fonction à l’interne et à sa copine qui ne servaient pas à grand-chose depuis un moment, et surtout, ça permet à Nic de retrouver sa place. J’ai aimé voir Bell trahir encore une fois pour retomber sur ses pattes, ce type est une vraie anguille, mais la chute est rude pour lui aussi à la fin de l’épisode xD A côté de ça, j’ai aimé toute la partie annexe de l’épisode sur Mina qui montre enfin des sentiments, c’était touchant et finalement, j’aime bien son mentor.

 Shadowhunters – Episodes 3 x 09-10 ~ Pas de note *Pause*

Double ration cette semaine pour compenser une petite pause de deux semaines. Du coup, il se passe pas mal de choses entre Clary qui est en bisbille avec les hautes pontes des Shadowhunters avant de ressusciter son père pour trouver des réponses et qui finit pour se faire encore enlever par la grande méchante pour servir de sacrifice… Jace est toujours sous l’influence de Lilith, lui, mais au moins comme ça on le voit et l’entend moins. Pendant ce temps, Alec avec l’aide de Magnus va chercher comment récupérer son parabatai. Quel plaisir de découvrir le papa de Magnus ! Enfin, Simon continue à me gonfler avec ses problèmes de vampire et son rapprochement avec Isabelle qui ne me touchent pas du tout. Par contre, j’ai aimé son intervention à la fin, c’était bien vu et on nous laisse sur un petit cliff qui peut donner envie à certains de voir la suite mais dont on devine assez vite l’issue…

 Legion – Episode 2 x 07 ~ Ma note : 13 / 20

C’était beau mais je n’ai quasiment rien compris dans cet épisode… On retrouve les procédés de filmage de d’habitude et ça, ça m’a fait plaisir. Mais au passage, j’ai perdu presque toute compréhension de l’histoire. J’ai juste compris qu’une partie de l’équipe essayait de se rebeller contre l’homme au masque et ses sbires mi-femmes mi-hommes mais que ça échouait en partie à cause de David qui avait rallié sa cause. On a droit encore à un passage sur le deuil qu’il doit faire d’Ami et sur la nouvelle « Leny ». On a droit à quelques moments poussifs avec la Syd du futur que j’apprécie moyennement. Il faudrait que je re-regarde l’épisode pour comprendre tout ce que j’ai pu louper xD

 Riverdale – Episode 2 x 22 ~ Pas de note *Fin de la saison + Abandon*

Enfin la fin de cette saison complètement décousue et mal fichue. Le manque de logique dans les décisions de tous les personnages aura eu raison de moi. Le pompon allant tout de même à Archie, Veronica et la mère de celle-ci qui ont complètement retourné leur veste vis-à-vis de Mr Lodge alors qu’ils savaient bien comment il était depuis le début. Je n’ai pas du tout aimé non plus ce qu’ils ont fait du Black Hood alors que j’avais placé tant d’espoir en lui. J’ai également trouvé la réconciliation entre les lycéens des deux camps Serpents et South Side beaucoup trop simple. La seule chose qui m’a plu, c’est le passage de relais à la tête des Serpents et l’intégration de Cheryl. Je peux maintenant dire au revoir à cette série même si elle a été reconduite.

 The Handmaid’s Tales – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

Quel épisode sombre encore. Voir Offred/June sombrer de plus en plus est très dur. On ne sent plus la moindre combativité en elle. Le parallèle entre sa situation et ce qui se passe dans la colonie avec Emily me fait craindre le pire, surtout après ce qu’elle a fait dans les dernières minutes… En même temps, j’ai trouvé Mme Waterford encore très intéressante avec cette jalousie qu’elle ressent envers Offred qui la pousse à lui faire les pires crasses pour qu’elle ne soit pas heureuse et que le peu de bonheur qu’elle a lui échappe. C’est d’une rare cruauté et je ne pensais pas que ce personnage irait jusque là. Mais grâce à elle, on continue à voir d’autres aspects de la vie sous ce régime et c’est passionnant. Encore une fois, voir de si jeunes femmes être obligées de se marier avec les hommes qu’on leur choisit est glaçant.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 24 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Une fin de saison qui détonne avec ce à quoi la série nous a habitués. Ici, on a beaucoup d’émotions mais aussi de rires et de sourires. C’était convenu mais j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré voir le mariage organisé par April foirer de bout en bout lol J’ai été très touchée par Mer qui réalise combien Alex compte pour elle depuis que son monde a été tout chamboulé et la voir essayer de le retenir à tout prix m’a touchée. C’était intéressant aussi de voir Teddy revenir et recevoir une proposition tellement censée de Bailey. J’espère qu’elle l’acceptera. Enfin, le double mariage final était parfait pour tous les personnages concernés qui le méritaient tellement. Celui sur le ferry boat m’aura presque fait verser une petite larme surtout après le discours de Mer. Et finalement, la saison se termine sur une note très positive, pleine de chaleur et d’émotions qui me donne envie de continuer à les suivre. Ce n’était pas gagné.

 Station 19 – Episode 1 x 10 ~ Pas de note *Fin de la saison*

Ici par contre, je ne suis pas mécontente que la saison soit courte… Même si le sauvetage de la semaine est plus intéressant parce que plus de moyens sont mis et que ça donne un final plus grandiose, c’est quand même ultra cliché. On a un chef qui joue au super héros, un autre qui désobéit au super chef, un collègue peut-être mort, un autre qui doit un choix cornélien, un qui avoue ses erreurs et une qui surpasse sa plus grande peur. N’en jetez plus ! Ah si, pendant ce temps l’ancien chef est entre la vie et la mort à la caserne. Ça fait un peu trop gros tout ça, dommage, parce qu’il y avait de bonnes idées et une bonne dynamique au début mais la saison 2 est pareille, je m’arrêterai là.

 Arrow – Episode 6 x 23 ~ Ma note : 12 / 20 *Fin de la saison*

J’attendais vraiment la fin de cette saison avec impatience, tant j’en avais marre de l’arc Diaz. Malheureusement pour moi, il n’est pas prêt de se terminer. Pourtant cet épisode n’était pas trop désagréable à regarder contrairement à ce que j’attendais. J’ai aimé revoir la team autour d’Oliver après que celui-ci ait tout avoué au FBI et ait négocié une amnistie pour tous. C’était agréable de les voir tous travailler ensemble pour renverser Diaz et défaire tout ce qu’il avait fait. Bien sûr, on avait tous deviné le retournement de veste d’Anatoly ainsi que le revirement de la nouvelle Black Canary mais c’est pas grave. J’était contente pour cette dernière dont j’ai aimé la relation avec Quentin. Par contre, les combats ne sont pas terribles. Avait-on besoin d’autant de temps pour en arriver là ? Quant au final avec l’arrestation d’Oliver et la mort de Quention, je suis assez déçue. Je tenterai le début de la prochaine saison pour voir vers quoi on se dirige mais je ne suis pas sûre de continuer.

 Gotham – Episode 4 x 22 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Un final aussi réjouissant que le reste de la saison. J’ai vraiment beaucoup aimé parce qu’on se rapproche de plus en plus du Gotham qu’on connait dans Batman. Avec son plan, Jeremahia a posé les bases du futur Gotham et c’est jouissif. J’ai beaucoup aimé cela malgré les quelques faiblesses de l’épisode : un Bruce qui joue toujours aussi mal, un Jim qui se fait encore enlever pour une histoire sentimentale, un sempiternelle retour de Ra’s al ghul. A côté, Harvey tient encore très bien la baraque, Pingouin est toujours aussi manipulateur et la saison prochaine s’annonce noire, sombre et barjot à souhait ^^

 The Originals – Episode 5 x 05 ~ 15 / 20 *Pause*

Episode très bien construit comme sait le faire The Originals. On joue sur les flashbacks pour nous assener de bonnes grosses révélations dans le présent. Bien sûr, on joue encore une fois sur le passé de Klauss et là, j’ai un peu l’impression de faire du sur place, mais quel plaisir de le voir encore souffrir et de voir les autres se faire berner. Même si j’aurais aimé que ce ne soit pas le cas pour pouvoir saluer l’audace des scénaristes, je suis tout de même contente de revoir Elijah. J’adore le voir dans le passé avec son frère et en apprendre plus sur sa relation avec sa nouvelle copine. Par contre, je viens de découvrir que c’était la dernière saison de la série et je suis toute triste…

 Once Upon a Time – Episode 7 x 22 ~ Pas de note *FIN de la série*

Malgré pas mal de facilités, ce fut un bien joli final pour cette série Disney, avec de l’émotion, de la nostalgie, des moments poignants et une pointe d’action. Certes la rédemption d’Henri et les morts liées des deux Rumple sont un peu facile, de même que le retour des anciens des premières saisons. Mais j’ai aimé la fin donnée à Rumple, qui nous démontre enfin à quel point il a fait du chemin depuis les débuts, en se sacrifiant pour sauver son plus ennemi de toujours, Hook. Dans le même esprit Regina a droit à une très belle fin, elle aussi, heureusement parce que c’est le personnage qui aura eu droit au meilleur développement pendant la série. Je suis donc assez satisfaite de cette fin et ce n’était pas gagné. On revoit les principaux personnages et l’histoire est close. Au revoir OUAT.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 19 ~ Pas de note 

Je suis un brin déçue par l’épisode de cette semaine qui se résume en une longue lecture d’un conte pour enfants par Sakura et Akiho… Du coup, l’épisode traine en longueur. Heureusement, on a quelques minutes intéressantes à se mettre sous la dent au début et à la fin. D’abord avec Shaolan qui discute avec Wen et ses soeurs où l’on parle de son entraînement et de la décision qu’il semble avoir prise. Puis avec la discussion entre Kero et Yue à la fin sur l’augmentation des pouvoirs de Sakura et sur 3 mystérieux puissants sorciers qu’ils ont connu autrefois. Mais ça ne fait pas grand chose au final…

 The Woman in White – Episode 1 x 02 ~ Ma note : 16 / 20

On est toujours en pleine histoire gothique et ça fonctionne très bien. Le mystère s’épaissit. Les personnages font peur, inquiètent ou ont peur eux-même. Le départ de Walter permet à l’intrigue de devenir plus dynamique parce qu’on suit plus les deux soeurs dont j’aime beaucoup la relation très fusionnelle. Marian prend ainsi la barre et c’est un beau personnage de femme forte. Les échanges épistolaires pimentent l’intrigue et nous font suivre l’inéluctabilité de cette terrible affaire. L’arrivée du Comte Fausto renforce ce sentiment de malaise et nous entamons un second chapitre bien sombre à la fin avec le mariage et l’arrivée de tout le monde sous le même toit. Je frissonne déjà pour la suite.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 20

  1. Dommage pour the young lady, je m’étais aussi dit qu’il faudrait que je le tente.
    Moi aussi je veux voir la saison 2 de 13 reasons why
    Vas-tu tenter the rain ?
    J’ai abandonné riverdale après le 1er épisode de la saison 2 ^^’
    J’aimerai bien voir the woman in white
    Voilà, le reste on en a déjà discuté.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas plus tentée que ça par The Rain, alors peut-être aux grandes vacances si j’ai rien d’autre à me mettre sous la main mais sinon…
      Oui, The Woman in White est vraiment bien et devrait te plaire pour le côté thriller historique 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis plus la serie depuis la saison 5 mais je suis heureuse que Regina ait enfin eu sa « deuxième chance » et que Emma soit revenue pour l’occasion.

    Concernant Riverdale ton avis final confirme ce que je me dis déjà alors que j’en suis qu’à l’épisode 4 de la saison 2. Le récit de concentre trop sur Archie, Veronica et sa famille se qui casse le rythme alors que les autres intrigues sont plus intéressantes sans etre passionnantes. Je vais essayer d’aller jusqu’à bout mais olala 22 épisodes?! Au secours.

    Aimé par 1 personne

    1. Bon courage pour ta replongée dans Riverdale, si j’avais arrêté, je ne crois pas que j’aurais pu reprendre xD
      Oui, Regina méritait vraiment son happy end en quelque sorte après tout ce qu’elle avait traversé.
      Maintenant, au moins ça me fait deux cases de libres avec ces deux séries en moins ^^

      J'aime

  3. J’ai bien aimé les retrouvailles dans The 100 même si celle entre Octavia et Bellamy vire au rouge au bout de quelques minutes. Octavia m’a un peu gonflé à mettre toute la faute sur son frère mais j’aime tout de même son évolution. J’ai hâte de savoir de quoi doivent être soignés les « prisonniers ».
    Maintenant que j’ai vu que The Resident était renouvelée, j’ai encore plus envie de la commencer même si apparemment, il faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire ^^ J’ai de plus en plus envie de voir la fin de once upon a time mais vu que je me suis arrêté à la saison 5 depuis un moment, je ne sais pas trop où reprendre tellement je m’ennuyais…

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, j’ai aimé les retrouvailles entre Octavia et son frère, et comme toi, ça m’a agacée qu’elle tombe si vite dessus comme d’habitude :/
      Effectivement, The Resident est plein de promesses mais ne les tient pas vraiment, c’est dommage. Heureusement, il y a le beau Matt Czuchry pour se rincer l’oeil xD
      Wow reprendre OUAT après avoir arrêté, bon courage ! Tu peux peut-être tenter juste la dernière saison si ça t’embête pas de ne pas avoir de réponses à ce que tu as laissé mais c’est loin d’être la meilleure ^^!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s