RDV Livresques

Mon vide-grenier Livresque #31

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de La Booktillaise (anciennement Fifty Shades of Books) dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi La Booktillaise propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine le thème est : Un Twist (un retournement de situation). Encore une fois, comme la semaine dernière, je n’ai pas eu besoin de réfléchir pour penser à un titre, une certaine saga m’est de suite venue à l’esprit ^^

(Cliquez sur l’image pour lire mon avis sur le titre)

Titre : A court of thorns and roses (Un palais d’épines et de roses)

Auteur : Sarah J. Maas

Editeur vo : Bloomsbury

Années de parution vo : Depuis 2015

Nombre de tomes vo : 3 (série terminée) – mais une suite est sortie cette année (2018)

Résumé du tome 1 : Lorsque Feyre, une chasseuse de 19 ans, tue un loup dans la forêt, une créature bestiale arrive et lui réclame une rétribution pour cela. Traînée dans un monde perfide et dangereux qu’elle ne connaît que d’après les légendes, Feyre découvre que son ravisseur n’est pas un animal, mais Tamlin, l’une des dangereuses et immortelles faeries qui régnait autrefois sur leur monde.
Alors qu’elle demeure sur son domaine, l’hostilité qu’elle ressentait pour Tamlin se transforme peu à peu en une intense passion qui brûle tous les mensonges et les avertissements qu’elle a reçus à propos du beau, mais dangereux, monde des Faes. Mais une ancienne force maléfique grandit dans l’ombre du monde des Faes et Feyre doit trouver un moyen de l’arrêter… ou Tamlin – et son monde – seront condamnés pour toujours.

Vous pouvez aussi retrouver des avis sur cette saga chez :

La semaine prochaine le thème sera : Un Bonus ! Et vous savez déjà de quoi je vais vous parler normalement, non ?

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

2 commentaires sur “Mon vide-grenier Livresque #31

  1. Oh merci beaucoup pour la mention !! Effectivement, je peux le confirmer, la saga ACOTAR est totalement adaptée au thème de la semaine puisqu’il y a sans cesse des retournements de situation 😀 D’ailleurs, je suis en train de lire le dernier, et je ne suis pas du tout prête à quitter cet univers…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s