Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 21

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Avec toutes ces fins de séries la semaine dernière, il fallait que je trouve de quoi m’occuper, ce fut fait avec l’arrivée de la saison 2 de 13 reasons why que j’ai dévorée et dont je vais vous parler, ainsi que d’une autre série d’un genre complètement différent. Pour le reste, c’est plus classique mais je vous souhaite quand même de bonnes découvertes !

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

 13 reasons why – Saison 2 Episodes 1 à 13 ~ Ma note : 15,5 / 20 * Saison complète *

Comme lors de la saison 1, j’ai dévoré celle-ci en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Cela traite encore de sujets lourds et graves, avec des scènes marquantes qui resteront dans les mémoires. Mais c’est aussi la saison de l’après et c’est bon de voir que tout ne se résout pas par magie.

Pour plus de détails, lire mon avis complet Ici.

The Woman in White – Episodes 1 x 03-05 ~ Ma note : 16 / 20 *FIN*

Cette seconde partie de la série est vraiment palpitante. On suit d’abord les plans du mari et du Comte Fausto pour se débarrasser de Laura, puis ceux de Marian et Walter pour prouver leur culpabilité. Ce thriller/polar à la sauce victorienne est très réussi. On se plait à suivre les manigances des uns et des autres. On frissonne à chaque minute pour eux, on se demande comment les uns et les autres vont s’en sortir. Les acteurs sont bons, les décors mettent bien dans l’ambiance et les épisodes malgré leur longueur (près de 1h) sont bien rythmés. J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle adaptation de la BBC.

 Westworld – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 13 / 20

Je suis vraiment déçue par cet épisode. Je me suis ennuyée quasiment tout du long alors que le dernier était vraiment prometteur. Ici, on repart avec Maeve à la recherche de sa fille et on tombe sur le parc du Japon mais ce n’est qu’une mauvaise copie du parc qu’on connait déjà avec des personnalités quasi identique. Du coup, il n’y a pas d’enjeu et la comparaison entre la geisha et sa mère et la situation de Maeve est beaucoup trop lourde… Du coup de Dolores, c’est un peu le calme plat aussi, à part qu’on la voit lentement préparer son retournement de veste contre Teddy qu’elle reboot à la fin de l’épisode. Franchement quitte à se concentrer sur ces deux personnages, il y avait mieux à faire.

 The Flash – Episode 4 x 23 ~ Pas de note *Fin de la saison*

Dernier épisode de la saison et ce n’est guère mieux que les précédents. Après avoir longtemps trainé, tout va trop vite et se résout trop facilement maintenant que Marlize a changé de camp. Tous les jalons ayant déjà été posés, il ne restait pas grand-chose à faire. Flash se place donc dans la copie du fauteuil de DeVoe pour pouvoir pénétrer dans son esprit et le vaincre de l’intérieur en quelque sorte, bof bof. La seule bonne nouvelle, c’est que Ralph est sauvé par la même occasion et qu’on risque donc de le retrouver. Pour le reste, on a des happy end de partout entre la naissance de la fille de Joe, Harry qui retrouve son intelligence et part retrouver sa fille, Marlize qui part aider les plus faibles et Caitlin qui a une piste pour Killer Frost. Mais corser le tout, on découvre bien sûr la toute fin la fille d’un certain speedster qui va sûrement lancer l’intrigue de la saison 5. Je commence à me lasser…

 The 100 – Episode 5 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Que d’action encore ! On ne voit pas le temps passer tant tout bouge dans tous les sens et malgré quelques facilités, j’ai passé un très bon moment. D’abord, j’aime la violence qu’on sent dans cette saison, ça canarde et frappe dans tous les sens. Octavia est en marche pour la vallée pour faire sa guerre mais entre ses bisbilles avec Clarke et Bellamy et les obstacles naturels sur sa route rien n’est simple. L’attaque des parasites version Alien était bien vue ! La menace que font planer les Mineurs sur eux est pesante, notamment avec les missiles qu’ils ont à leur disposition maintenant. Du côté des Mineurs, j’ai trouvé intéressant tout le passage où ils manipulent Raven, même si ça aboutit à son isolement et au départ de Murphy qui s’en va rejoindre les autres (ça bof). Quant à la maladie, on voit juste Abby commencer à s’y attaquer alors j’attends de voir mais ça m’intrigue pas mal quand même ^^ Bref, c’est sombre, c’est violent, c’est désespéré et ça me plaît.

 The Handmaid’s Tales – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 16 / 20

Je commence enfin à retrouver la June combattante que j’aime dans cet épisode, ce à quoi je ne croyais plus, par contre, je trouve ça assez incohérent avec sa descente aux enfers précédente… On se concentre sur sa relation avec Mme Waterford, ce qui est intéressant, malgré des flashbacks ultra convenus qui n’apporte pas grand-chose puisqu’on savait déjà qu’elle avait suivi son mari dans son délire eugénique. Non, ce qui m’a surprise et choquée dans cet épisode, c’est déjà la décision de Nick de consommer son mariage, non sérieux, avec une gamine de 14 ans ?! Beurk ! Et bien sûr, les dernières images avec une nouvelle révolte de ces femmes si courageuses sont une belle claque comme on aimerait en voir plus dans cette série, mais cela va-t-il amorcer un mouvement et cela va-t-il encore rester lettre morte comme auparavant ?

 Legion – Episode 2 x 08 ~ Ma note : 14 / 20

 Episode un peu plus classique cette semaine où l’on suit l’espace de road trip de David et Farouk pour retrouver le corps de ce dernier. Franchement, j’ai toujours du mal à voir où nous conduit la saison et j’ai quand même l’impression de bien faire du sur place. C’est toujours bien réalisé mais je ne suis jamais bien sûre de tout comprendre, c’est même l’inverse je pense louper plein de choses et c’est frustrant…

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 20 ~ Pas de note 

 Ah, ça continue à se bouger ! J’ai été ravie de voir Sakura et Shaolan aller voir ensemble l’arrière-grand-père de Sakura dans cet épisode. Ce dernier me touche toujours beaucoup et je me doutais que ce serait l’occasion de revenir sur Nadeshiko. La scène dans la chambre où Sakura revoit ses souvenirs est parfaite surtout avec ce qu’elle déclenche ensuite. Je suis aussi toute contente de voir enfin Eriol se bouger et entrer en contact avec Kero et Yue même si ça coupe au moment où on va apprendre quelque chose. Heureusement, le majordome d’Akiho qui lâche une petite info pour nous faire patienter. Les Clamp ont vraiment le chic pour jouer avec nos nerfs mais au moins l’intrigue de cette saison avance un peu ^^

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s