Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 22

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une bonne petite semaine tranquille. En fait, je me dis toujours que je vais profiter des fins de saisons pour voir plein de séries et au final, j’en profite surtout pour souffler et y aller plus tranquille avec celles que je découvre. Ça fait du bien aussi. Bilan, vous avez 3 film, 1 nouvelle série et 5 suites. Bonne lecture !

Catégorie Films

 Jun, la voix du coeur de Tatsuyuki Nagai (2015) ~ Ma note : 18 / 20

Encore un coup de coeur pour ce très beau film d’animation japonais sur les conséquences du divorce sur les enfants.

Mon avis détaillé : Ici.

 The Kissing Booth de Vince Marcello (2018) avec Joey King, Jacob Elordi, Joel Courtney… ~ Ma note : 14 / 20

Après tant d’émotions avec Jun et 13 reasons why, j’avais besoin d’une bonne petite romance et celle-ci fut parfaite pour ça. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux meilleurs amis, tellement proches depuis toujours. J’ai aimé la construction de la romance même si elle était assez évidente. Je me suis amusée du caractère à la fois revêche et romantique de l’héroïne. Son prince charmant était cliché à souhait mais j’ai trouvé l’acteur touchant. Bien sûr, ça reste simpliste et fleur bleue mais c’était ce que je voulais. Si vous cherchez une romance ado pas prise de tête, je vous la conseille ^^

 La promesse de Terry George (2016) avec Oscar Isaac, Charlotte Le Bon, Christian Bale… ~ Pas de note

Je voulais voir ce film pour son contexte historique avant tout. En effet, il traite de la question du Génocide arménien, sujet historique que je connais peu et j’ai toujours aimé mettre des images sur ce genre d’événements. De ce côté, je n’ai pas été déçue. J’ai bien vu l’horreur, l’absurdité et l’injustice de ce génocide à travers l’histoire des personnages que l’on suit, ceux-ci ont d’ailleurs des caractéristiques bien choisie : médecin, journaliste. Cependant, je n’ai pas aimé le côté romancé qui m’a souvent fait sortir de l’histoire. Ainsi le début est bien propret, il joue à fond la carte de la romance tandis qu’on sent la tension contre les arméniens monter en fond. Puis dans la seconde partie, on bascule totalement dans le drame, plongeant dans des scènes de plus en plus dure, avant une fin dramatique mais héroïque qui nous permet de reprendre enfin notre souffle. Sans la romance qui est insupportable, tout comme le mélo qui dégouline tout le long du film, cela aurait pu être un film correct, mais là il est tout juste passable. C’est dommage.

Catégorie Séries Télé

 Genius – Episodes 2 x 01 à 06 ~ Ma note : 15 / 20

Je me lance enfin dans la deuxième saison de cette série, consacrée à Picasso cette année. Si je n’ai jamais aimé les oeuvres de cet artiste, je trouve le personnage assez fascinant et la série l’illustre très bien. Je trouve passionnant de découvrir la vie de cet homme haut en couleurs. Je suis plus réservée concernant le choix de l’acteur, ou en tout cas la façon dont il est grimé en vieux Picasso, ça passe mieux en jeune. De même, je trouve les aller-retours entre passé et « présent » assez mal gérés, surtout que ce n’est pas toujours Picasso qu’on suit et que parfois on se (enfin je me) perd(s). Je reste cependant fascinée par tout ce que j’apprends sur lui, ses amitiés, ses amours, ses relations complexes avec son art, ses périodes, etc. Il y a plein de choses à apprendre.

 Westworld – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

Après l’épisode raté de la semaine dernière pour moi, celui-ci était bien plus intéressant et tellement dense. On repart sur l’ensemble des intrigues et l’on voit la plupart des personnages de la saison. Bernard avance dans sa quête sur ce qu’il a occulté, j’adore, même si c’était assez évident qu’il tombe sur une certaine personne. Maeve après avoir montré l’étendue de ses capacités, retrouve enfin sa « fille » et la sauve mais ça ne dure qu’un temps et on s’oriente vers une nouvelle partie du parc pour la suite grâce à elle. Les retrouvailles entre l’homme en noir et sa fille sont compliquées comme prévu mais j’attends beaucoup d’eux. Enfin, Dolores a eu ce qu’elle voulait (ou pas…) en rebootant Teddy et ils se dirigent maintenant vers la fameuse partie du parc dont on parle depuis le début. Pendant ce temps-là, les opérateurs manigancent encore et toujours, cherchant de l’aide tout en faisant sortir le fameux hôte ou les fameuses données (je n’ai pas tout compris là). En fait, je réalise que l’épisode sert à mettre en place pas mal d’éléments pour la suite, du coup j’ai hâte.

 The Originals – Episode 5 x 06 ~ 14 / 20

Bon épisode dans son déroulement même si ça reste classique. L’ambiance de cette saison est toujours plombante. On suit le petit copain d’Hope tiraillé entre sa famille et ses sentiments, c’est mignon. On retrouve Hailey pour mieux la perdre et si je n’aimais pas trop le personnage, je trouve qu’elle a eu une jolie fin, bien dramatique. C’est juste triste de voir Klauss plus réagir qu’Elijah. Ça va être dévastateur pour lui quand il va réaliser. En attendant, on sait qui était derrière cet enlèvement et pourquoi et on commence à rassembler les morceaux. En bonus, on a eu plein de moments entre Klauss et Caroline comme s’ils nous préparaient quelque chose, j’en serais ravie si c’était le cas !

 The Handmaid’s Tales – Episode 2 x 07 ~ Ma note : 16 / 20

L’épisode d’après et comme toujours dans cette série, on nous balance un énorme espoir pour un résultat fort mais bien minime. La révolution est lancée mais elle sera longue et compliquée. Je ne sais pas si je dois être contente que cet attentat ait permis le retour d’Emily et Janine, mais j’aime retrouver une June aussi forte avec elles. On sent la tension monter tout du long de l’épisode avec une situation de plus en plus oppressante. On voit enfin bien les hommes en actions et pas juste chez eux. J’ai adoré la façon dont Mme Waterford va se jouer de la situation pour la renverser à son avantage, elle est forte. Mais elle donne aussi un nouveau levier à June à la fin et ça claque. La révolte gronde de plus en plus. En parallèle, c’était touchante de suivre les recherches de l’amie de June sur sa copine même si c’est encore une fois tragique. Le climat de cette série est décidément terriblement lourd mais addictif.

 Legion – Episode 2 x 09 ~ Pas de note

 J’avoue que je suis désormais complètement perdue dans l’histoire. J’ai eu l’impression qu’il ne se passait rien dans cet épisode et qu’on tournait en rond. Certes, c’est beau, c’est bien joué mais l’histoire est vide. Ici, on suit Farouk qui essaie d’entourlouper Mélanie et on se prépare au retour de Lenny qui doit aider David. C’est long, long, long. Je pense terminer la saison et m’arrêter là.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 21 ~ Pas de note 

On est vraiment entré dans une autre dynamique depuis quelques épisodes et les révélations pleuvent. On en apprend de plus en plus sur le fameux Kaito et les pouvoirs de Sakura ainsi que sur ce que trament Eriol et la famille de Shaolan, c’est super. J’ai beaucoup aimé également la conversation entre Toya et son père qui montre qu’il en sait bien plus qu’il n’en dit. L’ambiance est top, de plus en plus sombre. J’en redemande.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

5 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 22

  1. The Kissing Booth rempli bien le taff pour un film teenager, j’ai bien aimé l’héroïne assez drôle et sa relation avec son meilleur ami. Par contre, la romance est vraiment prévisible mais bon, c’est quand même sympathique.
    Pour The Originals, je suis bien en retard vu que j’ai fini la saison 2 la semaine dernière ^^ J’aime toujours les personnages mais le scénario se répète beaucoup trop. Je vais continué surtout que tes avis chaque semaine me donne envie de persévérer mais ce n’est pas la série que j’ai le plus hâte de regarder en ce moment.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça, Kissing Booth est sympa et fait le job ^^
      Je ne sais pas quoi te conseiller pour Originals, je pense que si je devais rattraper autant de saisons/épisodes je ne tenterais pas parce que la série est trop inégale, mais vue semaine par semaine, ça passe assez bien malgré les coups de mou à mi-saison en général ^^!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s