Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 24

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je reste dans la ligne droite des semaines tranquilles de ces derniers temps encore une fois. J’ai poursuivi mes séries en cours et mes découvertes avec deux tests dont l’un est plus réussi que l’autre alors que j’aurais cru l’inverse. Toujours pas de film par contre, j’arrive pas à me motiver en ce moment et je préfère papillonner d’un épisode de série à l’autre. Dur dur ce mois de juin ^^ Bonne lecture !

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

 Reverie – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Pas de note

Cette nouvelle série de la NBC a un pitch assez intrigant avec son programme de réalité virtuelle où les gens se retrouvent coincés. Ces premiers épisodes plantent vite le décor mais c’est assez classique et rapidement le déroulement des épisodes devient assez plan plan. Il faudrait autre chose qu’un épisode, une personne à sauver, avec en parallèle le passé de l’héroïne qu’on découvre. Je reconnais quand même un léger mieux avec le troisième épisode que j’ai trouvé plus rythmé. Les acteurs sont corrects aussi mais on sent que la série manque un peu de moyens. Bref, c’est sympa pour l’été mais c’est tout pour cette série B dont j’attendais un peu plus.

 The Bold Type – Episodes 2 x 01-02 ~ Pas de note

Retour d’une petite série estivale que j’avais découverte l’an dernier. C’est toujours sympa de retrouver les filles après leurs dernières péripéties et de les suivre s’adaptant à leur nouvelle vie. Ça casse pas trois pattes à un canard, ce n’est pas aussi féministe que ça le voudrait non plus, c’est plein de clichés, mais c’est sympa pour l’été. Cette fois, Kat est revenue avec sa copine et veut s’afficher avec elle, mais ça va trop vite pour cette dernière. Jane écrit sa première grosse chronique pour son nouveau journal mais ça ne va pas se passer comme prévu et peut-être regrettera-t-elle sa décision. Quant à Sutton, elle s’interroge encore sur sa vie sentimentale et je déteste le choix artificiel qu’elle fait à la fin de l’épisode 1, je m’attendais à mieux de sa part, mais au moins elle se bat pour trouver sa place.

 Sense8 – Episode 2 x 12 ~ Ma note : 16 / 20 *Final*

Ça y est, il temps de dire au revoir à toute l’équipe de Sense8, merci à Netflix d’être allé jusqu’au bout en proposant ce très long épisode conclusif. J’ai été ravie de retrouver tout le monde. J’ai retrouvé exactement ce qui m’avait plu dans la série côté ambiance et thèmes développés. J’ai vécu plein de beaux moments sur de très belles musiques. Par contre, j’ai trouvé l’épisode fort long (2h27 !), avec trop de facilités et de rapidité parfois paradoxalement. On a toutefois les réponses aux questions qu’on se posait, la principale intrigue est refermée et on a droit à notre happy end. C’était fun, c’était touchant, c’était drôle, c’était prenant. Je quitte donc la série avec regret, j’aurais aimé la voir se développer sur une ou deux saisons de plus à la place mais je suis contente de cette conclusion. (Pour un débriefing plus complet allez lire l’article de Yodabor)

 Westworld – Episode 2 x 08 ~ Ma note : 17 / 20

L’épisode qui sort un peu de nulle et pourtant j’ai juste adorer ce qui est l’un des meilleurs épisodes de la série pour moi. On retrace le parcours, les vies, de l’indien Akecheta et on le découvre sous un tout autre jour. Grâce à lui, on revoit des éléments marquants de l’histoire du parc d’un point de vue plus extérieur, et on commence à se faire une idée de la raison pour laquelle certains sont « éveillé » ou du rôle que Ford a pu leur destiner à jouer. C’est assez fascinant. De plus, j’ai trouvé qu’entendre la voix de cet Amérindien était particulièrement touchant et faisait bien écho à leur histoire dans notre monde. Bref, un petit coup de coeur.

 Poldark – Episode 4 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Comme je suis contente de retrouver le petit monde de Poldark ! On reprend l’histoire mà où on l’avait laissé et on retrouve chacun avec ses amertumes et ses regrets. L’ambiance assez dure et plombante du coup. Ross et Demelza sont au bord de la rupture. Celle-ci est tiraillée par ses sentiments pour le beau et jeune poète de la saison dernière qui tombe malade. Ross est pris par ses histoires politiques mais ça ne se passe pas comme il l’avait prévu et il est face à une décision qui sera lourde de conséquences. George est toujours aussi détestable et Elizabeth alterne entre la petite peste qu’elle est et la pauvre femme à plaindre qu’elle est devenue. Seul Enys a une vie de couple au beau fixe et peut trouver du réconfort dans son foyer, heureusement vu qu’il est toujours là pour épauler Ross. En tout cas, la colère gronde de toute part et il me tarde de voir quand ça va péter !

 Genius – Episodes 2 x 08-09 ~ Ma note : 15 / 20

Dans l’épisode 8, on continue à avancer dans la vie de Picasso et cette fois, on s’intéresse à ses relations compliquées avec ses différents enfants. C’est intéressant de voir qu’on n’a pas cherché à nous cacher combien c’était un mauvais père et un mauvais mari. D’ailleurs sa relation avec Françoise bat sérieusement de l’aile… En parallèle, on découvre aussi son travail avec le milieu du théâtre, ce qui m’a plu tant je réclame qu’on parle plus de son art.

 Legion – Episode 2 x 11 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

L’épisode était beaucoup plus lisible que les derniers et du coup il remonte directement le niveau pour moi même si je reconnais qu’il était beaucoup trop facile. En fait, on se rend compte en le voyant combien l’ensemble de la saison n’a servi qu’à faire du remplissage et à montrer de jolis effets visuels. L’intrigue est bateau, on a juste une montée en puissance de David qui se révolte à peu près contre tout et tout le monde, pour finalement réaliser une fichue prophétie qu’on avait vu venir depuis un bail. Niveau scénario, je suis déçue. Visuellement, je reste séduite. Quelle série bancale…

 The Handmaid’s Tale – Episode 2 x 09 ~ Ma note : 16 / 20

Voilà l’épisode que j’attendais et qu’on nous préparait à recevoir depuis quelques temps. Que ça fait du bien de voir les actions en sous-main de June et des autres Handmaids porter leurs fruits et mettre enfin en difficultés le régime de Waterford et consort alors qu’il se rend en visite diplomatique au Canada. On a enfin l’impression que tous les fils de l’intrigue se relient. Quel moment fort quand le mari de June s’attaque à lui, puis quand Nick parle avec lui. J’ai également adoré voir le glissement de Serena qui commence à se rendre compte de ce qu’elle a perdu et de ce qu’elle a hérité. C’est terrifiant et émouvant de la voir vaciller ainsi, la pauvre. C’est clairement le personnage de cette saison. Du côté de June qui est restée aux USA, que c’était beau de la voir retrouver l’espoir mais aussi encourageant de la voir faire vacille aussi Tante Lydia. Un épisode riche et intense.

 The Originals – Episode 5 x 08 ~ 14 / 20

Originals retrouve sa bonne dynamique ici avec un épisode plus centré sur la fratrie Mickaelson. Je ne pouvais donc qu’aimer. On continue à parler d’Hailey mais elle n’est plus au centre, ça fait du bien. On voit les frères et soeurs se retrouver malgré la malédiction et c’est poignant de voir Elijah lutter pour ne pas se rappeler puis devoir affronter ce qu’il a perdu. Klaus aussi m’a touché quand il a avoué la douleur ressentie par la perte d’Elijah, son ami de toujours et pas seulement son frère. J’ai été ravie de revoir Rebecca même si son histoire avec Marcelus ne me touche plus trop. Seul Kol reste beaucoup trop en retrait à mon goût.

 Marvels Cloak and Dagger – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note : 14 / 20

J’aime beaucoup les débuts de cette série estampillée Marvel alors que je n’en attendais pas grand-chose. Les personnages sont classiques mais sympathiques et bien joués. L’univers me plaît avec l’opposition de ces deux personnalités et histoires. On n’en est encore qu’au début, on ne les voit pas trop se servir de leurs pouvoirs ni essayer de les apprivoiser. Ils sont encore trop pris dans leurs histoires perso pour cela mais c’est pas grave. C’est assez rafraichissant malgré l’ambiance sombre de l’histoire. Ça fera une bonne petite série à suivre cet été si ça reste de cet acabit.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s