Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 25

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Ça y est l’été est là et la chaleur avec, je rentre donc en période de flemmingite aigüe dans tous les domaines. Comment ça, c’était pas déjà le cas ? Bon, un peu, je l’avoue mais on va dire que c’est pour me garder de quoi regarder cet été ^^ En attendant, je poursuis des séries de très bonnes qualités, je dis au revoir à certaines et je me prépare à en accueillir d’autres. Je ne peux donc que vous souhaiter bonne lecture de ce court bilan !

Catégorie Films

Cette semaine, j’ai revu Jun, la voix du coeur et Ame & Yuki, et j’ai encore passé de supers moments. Ce sont deux films très émouvants chacun à leur façon qui nous font facilement verser une petite larme. Je vous invite à relire mes avis, si ça vous dit 😉

Catégorie Séries Télé

 The Bold Type – Episode 2 x 03 ~ Pas de note

Toujours rien de fou fou cette saison, on continue à balayer les sujets qui font parler en ce moment comme la grossophobie mais ça reste très superficiel. Par contre, un épisode quasiment entièrement centré sur Jane, c’est dur pour moi qui ne l’apprécie pas trop surtout quand elle pleurniche tout du long parce qu’elle a perdu son travail. Heureusement, on a encore une bonne scène avec Jacqueline qui la remet bien en place ^^

 Westworld – Episode 2 x 09 ~ Ma note : 17 / 20

Oh la la, que je suis fan. Je sais que cet épisode consacré à William fait ultra fan service, mais ça marche à fond avec moi. J’adore la profondeur qu’on lui donne >< Je suis ravie de le découvrir dans sa relation avec sa femme, puis avec sa fille, de le voir commettre de grosses bêtises. En parallèle, j’ai adoré suivre Bernard, Ford et Maeve qui continuent à nous faire un truc de fou pour le final, je sens. Et quelle surprise de la part de Teddy à la fin, je n’avais pas vu le coup venir et je suis presque déçue qu’on ne se soit pas plus attardé sur ce personnage. Maintenant, j’attends le prochain et dernier épisode de la saison de pied ferme !

 The 100 – Episode 5 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

On est au milieu de la saison et la série commence à marquer un peu le pas comme souvent avec un petit coup de mou. Chacun aiguise ses armes. C’est intéressant de voir les stratégies se mettre en place, les alliances se nouer ou dénouer et les personnages se poser et discuter. L’ambiance est toujours sombre et pesante. Le duo Clarke-Bellamy fonctionne bien, même quand Octavia vient s’y ajouter. Face à eux, les méchants sont toujours aussi complexes, notamment leur chef et le petit qui s’est rapproché de Raven et qui me plaît beaucoup parce qu’il a l’air tout gentil. Mais surtout, j’ai beaucoup aimé voir Gaia commencer à entraîner et embrigader Madi, la nouvelle petite copine de Clarke, pour en faire la futur porteuse de la torche. Affaire à suivre, j’ai envie de dire.

Genius – Episode 2 x 10 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison*

Très belle fin qui conclut à merveille cette série sur Picasso. On revient sur les dernières années de sa vie et sa relation avec sa dernière campagne, Jacqueline qui est présentée sous un bien mauvais jour. J’ai aimé qu’on revienne aussi sur sa relation très compliquée avec ses enfants, ses regrets, ses manques, tout ce qu’il a sacrifié à sa façon pour son art. Finalement le jeu d’Antonio Banderas se sera révélé meilleur que prévu sur un Picasso vieillissant. Après quelques hauts et quelques bas, au final, j’ai aimé découvrir l’homme derrière l’artiste et sa relation si importante avec Françoise qui était au coeur de la saison. Je suis curieuse de savoir à qui sera consacrée la 3e saison annoncée, ce serait bien que ce soit une femme cette fois-ci.

 Poldark – Episode 4 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

Cet épisode clôt un chapitre important de l’histoire entamé dans la saison précédente. On suite d’abord Ross accepter de se porter candidat puis se faire élire. On assiste ensuite à la lente et dramatique agonie du jeune Hugh sous le regard éploré de Demelza. Celle-ci est terriblement touchante et sa discussion avec Ross m’a serré le coeur. Dans les autres petites histoires, on a pu voir un sympathique combat de lutte, entre Sam et l’autre prétendant de sa belle blonde. J’ai bien aimé l’histoire de celle-ci avec Sam, puisqu’on garde bien les pieds sur terre, ce qui est loin d’être le cas avec l’autre frère de Demelza qui m’agace toujours autant à faire les yeux doux à Morwenna dont le mari est toujours un vrai porc et une ordure. Seul moment réjouissant de l’épisode, quand George perd les élections !

 The Handmaid’s Tale – Episode 2 x 10 ~ Ma note : 17 / 20

Quel épisode encore ! La tension monte petit à petit avec tous ces gens de plus en plus à cran qui gravitent chez les Waterford. On sent que le drame n’est jamais bien loin. June est de plus en plus révoltée et le montre. Le commandant sent son pouvoir lui glisser entre les doigts et cherche à le récupérer de la pire des façons. Serena assiste à tout ça passivement mais semble de plus en plus en souffrir et réaliser l’horreur dans laquelle elle vie. Je ne pensais pas que tout ça aboutirait sur cette longue scène finale de retrouvailles puis de perte. Poignant ! Handmaid’s Tale arrive encore à me surprendre de la plus dure et la plus belle des façons.

 The Originals – Episode 5 x 09 ~ 15 / 20

On continue petit à petit à retrouver de l’action et à remonter la pente après la mort d’Hailey même si celle-ci est dans tous les esprits. J’aime la façon dont on montre la façon dont chacun gère son deuil entre Elijah qui va voir le dernier copain en date d’Hailey pour combler les trous dans sa vie, et Hope qui en veut à la terre entière. Cette dernière est vraiment badass et j’aime la voir utiliser ses pouvoirs. Klauss qui joue de plus en plus au papa avec elle me plaît beaucoup aussi. Et puis, niveau intrigue on reste bien sur les tensions entre les différents clans surnaturels de la Nouvelle Orléans et pour une fois je sens une vraie cohérence dans l’histoire ce qui la rend plus facile à suivre que d’autres fois et j’aime ça. Cette dernière saison est vraiment de qualité.

 Marvels Cloak and Dagger – Episode 1 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

La série confirme ses bons débuts ici avec un épisode où les deux héros se rencontrent et se parlent enfin. Cela donne un épisode fort en émotions avec des échanges intéressant sur le racisme, le suicide, la relation père-fils/fille. Cette série est vraiment très prometteuse. J’aime qu’on s’attarde sur le développement de leur relation mais aussi leur développement personnel avant d’en venir tout doucement à leurs pouvoirs aussi.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 25

    1. Super ! Trop cool que ce soit enfin sur une femme. En plus, je ne connais pas trop cette autrice donc ça me permettra de découvrir sa vie. J’ai vu qu’un film était/allait sortir sur elle aussi. C’est son année xD

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s