Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 26

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Le mois de juin continue de se placer sous le signe de la tranquillité. J’avance dans les quelques séries qui me restent tout en disant au revoir (déjà !) à Westworld et Rêverie que j’abandonne, mais j’en accueille aussi des prometteuses comme Strange Angels ou de surprises comme le retour de Salvation. Bref, une progression estivale normale pour moi avant bientôt d’être en vacances \0/ Bonne lecture !

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

 Reverie – Episode 1 x 04 ~ Pas de note *Abandon*

Ça y est j’abandonne la série, je n’arrive vraiment pas à rentrer dans l’histoire en général et dans les épisodes en particulier. C’est dommage parce que je trouve qu’il y a un vrai potentiel dans l’idée de départ mais c’est tellement loin de ce à quoi je m’attendais que je préfère m’arrêter là.

 Strange Angel – Episodes 1 x 01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un biopic me direz vous, eh bien oui, j’aime décidément beaucoup de genre. Ici, on découvre la vie de Jack Parsons, un chercheur en fusées, qui menait une double vie en pratiquant des rituels de magie noire. L’Amérique des années 40 est parfaitement rendue. Les acteurs sont bons. L’ambiance entre recherche scientifique et mysticisme est prenante. C’est louche, intrigant et inquiétant à souhait. Pour l’instant, je suis sous le charme.

 Westworld – Episode 2 x 10 ~ Ma note : 17 / 20 *Fin de la saison*

Encore un très bon épisode pour conclure cette saison de Westworld. Alors oui, il est assez long, plus d’1h30 mais avec tout ce qui s’y passe on ne voit pas le temps passer. J’ai tout de même cru un temps que c’était carrément le final de la série tant la conclusion sonnait juste. J’ai adoré tous les dialogues avec Dolorès et Bernard sur l’humanité et son devenir, c’est assez rare pour le souligner. J’ai trouvé celle-ci très touchante. J’ai trouvé l’intrigue de Maeve un peu tirée par les cheveux mais bien conclue au final et touchante aussi. J’ai aimé la façon dont les scénaristes ont un peu forcé le tout pour que toutes les lignes se rejoignent. Les retournements de situation sont légions et étant bon public, ils m’ont surprise. La révolution étant arrivée à son terme, Maeve ayant réussi ce qu’elle voulait faire et Dolorès ayant trouvé en partie ce qu’elle désirait, je me demande un peu vers quoi va s’orienter la saison 3. Par contre, j’ai trouvé le scénario de la 2, plus classique et moins surprenant que celui de la 1.

 Poldark – Episode 4 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

La série reprend apprend un petit bond dans le temps qui fait du bien à tout le monde. Demelza a eu le temps de se remettre de la mort d’Armitage, Ross le temps de prendre ses marques comme élu, Dwyt et Caroline de devenir parents et une nouvelle fille de tourner autour de Drake. C’est amusant de voir Demelza jouer les entremetteuses mais moins quand on voit la pauvre Morwenna seule face à son horrible mari. George continue ses manigances avec l’aide un peu blasée d’Elisabeth qui n’aura jamais su devenir celle qui j’aurais aimé malgré ses discussions cyniques avec Ross. J’aimerais que le retour de Joffrey Charles la fasse bouger mais je n’y crois plus. Ça fait du bien de retrouver un peu de légèreté après des débuts bien pesants, mais le drame n’est jamais loin, on le sent et le prochain épisode ne nous épargnera pas apparemment.

 Salvation – Episode 2 x 01 ~ Pas de note

J’étais persuadée que la série avait été annulée, j’ai donc été surprise de la revoir sur mon planning. On reprend à peu près là où on l’avait laissée la saison dernière mais avec une nouvelle intrigue pour la saison plus orientée politique. J’ai trouvé les débuts assez confus vu qu’on joue sur plusieurs lignes temporelles. Les relations personnelles entre les personnages sont vite agaçantes, je préfèrerais qu’on se concentre sur l’intrigue. Celle-ci devient de plus en plus rocambolesque avec un Darius propulsé vice-président pour affronter une mystérieuse organisation étrangère si j’ai bien compris. Je vais attendre quelques épisodes pour voir vers quoi ça s’oriente.

 The 100 – Episode 5 x 08 ~ Ma note : 15 / 20

On plonge de plus en plus dans la noirceur cette saison et en même temps rien ni personne n’est blanc ou noir dans aucun des camps. J’ai été frappée par la descente aux enfers d’Abby et la détresse de Raven. Je trouve ce qui se passe de ce côté de l’histoire de plus en plus intéressant car complexe et ambigüe. La recherche d’un traitement avance. La chef fait une révélation de taille et sa relation avec Kane me plaît assez, de même que celle de Raven et du « prêtre ». C’est dur mais il y a de l’espoir. A l’inverse du côté des Wonkru, ça tourne mal. Octavia qui fait de Mady son bras droit et qui n’arrive pas à faire machine arrière avec cette guerre, fait peur, de même que Clarke et ses expériences version Alien. Du coup, Bellamy a bien fait de reprendre la main à la fin (« My sister, my responsability » trop classe ><)

 The Bold Type – Episode 2 x 04 ~ Pas de note

Bon, je dois avouer que la série commence à sombrer pour moi. Je n’en peux plus des différentes crises de Jane (crise de foi, crise pro, crise amoureuse…), c’est une vraie girouette. J’ai aussi encore été très déçue par Sutton qui est prête à tout pour se faire une copine dans le milieu, ridicule ! A la limite seule, Kat sort du lot mais sa crise de jalousie était mal racontée. Bref, je m’ennuie et je m’agace, je ne suis pas sûre de continuer longtemps.

 The Handmaid’s Tale – Episode 2 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

Beaucoup vont avoir adoré cet épisode riche en émotion je pense, ce ne fut pas mon cas. Je l’ai trouvé long et poussif. Je n’ai pas adhéré au choix de cette narration tellement silencieuse même si j’en comprends la raison. La seule scène qui m’a vraiment mis des frissons, c’est celle où Fred et Serena sont dans la maison sans savoir que June les voit et que ce dernier ne réalise absolument pas les horreurs qu’il fait subir à tout le monde tandis que Serena en a conscience mais est tellement aveuglé par son désir d’enfant qu’elle passe l’éponge. Horrible. Heureusement, la fin, elle, est pleine d’espoir, en espérant qu’on n’ait pas encore un retour de bâton…

 Marvels Cloak and Dagger – Episode 1 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

La série continue à bien avancer, elle est bien partie maintenant. Les deux jeunes héros ont de plus en plus d’interactions et sans surprise, c’est Tandy qui se lance dans la découverte de ses pouvoirs pour enquêter sur ce qui est arrivée à son père. C’est assez amusant de la voir jouer maladroitement les espionnes tandis que ça perturbe tout le match de Tyrone. Celui-ci est un peu fade pour le moment, un peu naïf, ce qui me le rend un brin agaçant. J’aimerais qu’il bascule du côté sombre de la Force xD Mais ça reste intéressant de le voir faire des découvertes furtives sur les uns et les autres grâce à son nouveau pouvoir à lui aussi.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 26

  1. Je compte commencer bientôt Reverie dont j’ai entendu du bien sur un autre blog, je verrai bien si ça le fait avec moi ^^ Je n’ai vu pour le moment que le premier épisode de la deuxième saison de Westworld, il faut vraiment que je m’y remette ! Pour The 100, j’ai bien aimé cet épisode, Bellamy a fait ce qu’il faut à la fin, c’est super ! Raven est toujours en mauvaise posture, elle est l’un des personnages de cette série qui ramasse le plus ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Comme ça, tu pourras me dire comment évolue rêverie si tu aimes ^^
      Oui Bellamy à clairement fait ce qu’il fallait même si c’est pas simple.
      Bon courage pour ta mise à jour sur Westworld, tu vas pouvoir enchaîner 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s