Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 27

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Première semaine de juillet et dernière de boulot, yes ! Malgré la chaleur et les orages, j’ai donc poursuivi vaillamment mes séries en cours tout en retombant un bref instant en adolescence, ça m’a fait du bien. Maintenant, je vais essayer d’augmenter un peu mon rythme avec les vacances et de faire quelques découvertes. D’ailleurs si vous avez des séries/films à me conseiller, n’hésitez pas tant que ce n’est pas trop long ^^

Catégorie Films

 Goodbye Christopher Robin de Simon Curtis (2017) avec Domhnall Gleeson, Margot Robbie, Will Tilston… ~ Pas de note

En bonne fan de biopic, je voulais voir celui consacré à l’auteur et à l’inspirateur de Winnie L’ourson. Si je n’ai pas du tout était séduite par le jeu des acteurs, j’ai trouvé l’histoire intéressante. J’ai appris plein de choses sur eux mais j’ai trouvé l’ensemble assez froid. C’est dommage parce que le sujet de la relation entre ce père traumatisé par la guerre et froid avec son fils et ce dernier est intrigante.

Catégorie Séries Télé

 Three Girls – Episodes 1 à 3 ~ Ma note : 14,5 / 20 *Fin*

Cette courte série britannique revient sur un terrible fait divers qu’il y a eu il y a quelques années en Angleterre lorsqu’on a découvert tout un réseau de prostitution d’adolescentes dirigé par des Pakistanais. La série suit l’affaire des débuts à la fin. On voit le parcours de ces pauvres filles totalement perdues, le drame qui leur arrive, puis l’enquête qui se met en branle quand l’une d’elle porte plainte et on suit celle-ci, les actions des services sociaux aussi, puis le procès et le devenir de ces filles. La série est très complète. Les acteurs sont sobres mais bons. Je n’ai pas été vraiment émotionnellement touchées mais j’ai ressenti beaucoup de colère face à ce qui leur arrivait et j’ai trouvé l’héroïne, Holly, très courageuse. J’ai aimé qu’on voit autant leur famille et les services sociaux avec notamment la femme héroïque qui met tout en branle. Je trouve ça bien que les anglais soient capables de revenir ainsi sur une histoire aussi récente en étant aussi critique. C’est une série à voir.

 Young Americans – Episodes 1 à 8 ~Ma note : 14 / 20 *Fin*

Voici une série dont les revisionnages ont bercé mon adolescence chaque été. J’ai découvert ce spin-off de Dawson grâce au personnage de Will qui devait intégrer une académie très cotée alors qu’il vient d’un milieu populaire. J’ai aimé suivre ses courtes aventures estivales même si très vite il est relayé au second plan par d’autres personnages plus charismatiques. J’ai particulièrement aimé la romance entre Jack (une fille déguisée en garçon) et Hamilton (le beau et naïf Iam Somerhalder). J’ai également apprécié la romance impossible entre le beau Scott et la douce Bella. C’est ultra classique, souvent culcul et complètement irréaliste mais j’aime l’ambiance de cette académie perdue à la campagne avec son ambiance So British de la haute ^^

 The Handmaid’s Tale – Episode 2 x 12 ~ Ma note : 16 / 20

Je croyais que c’était le dernier épisode de la saison et je trouvais bizarre de voir la tension monter, monter sans qu’il ne se passe rien. J’ai compris ensuite qu’il restait encore un épisode… Dans cet épisode, on retrouve June qui est retournée auprès de tante Lydia et pour qui la transition sans sa fille n’est pas simple. Cette série est toujours aussi excellente pour montrer l’ambiguïté des personnages, même des méchants comme le Commandant et Serena qui savent se montrer compréhensif avec June malgré les horreurs qu’ils lui font subir. On voit une June qui pourrait sembler passive mais qui ronge de plus en plus son frein face aux injustices auxquelles elle assiste comme celle de la femme de Nick. En parallèle, l’intrigue qui m’a le plus passionnée dans cet épisode, c’est celle d’Emily. Celle-ci est pour moi la vraie rebelle et héroïne de la série parce qu’elle ose vraiment ! Et là, elle tombe sur un type particulièrement singulier qui sait tout d’elle et qui semble très bien placé dans le nouveau régime. Je suis très intriguée.

 Poldark – Episode 4 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

Du drame, du drame encore et toujours du drame, tel est le motto de cette série, on dirait ^^ J’ai trouvé cet épisode vraiment triste entre les déboires à la mine (encore !) et la double perte de Dwyt qui est un peu devenu mon personnage doudou dans cette série. La bonne nouvelle, c’est que le petit frère de Demelza commence à retrouver le sourire, que celle-ci et Ross se retrouve et qu’on ne voit pas beaucoup George ce qui évite ses sales manigances. Après, je trouve qu’il ne se passe pas grand-chose cette saison et qu’on n’a pas vraiment de fil directeur comme les autres fois…

 The Bold Type – Episode 2 x 05 ~ Pas de note

Je ne suis toujours pas convaincue par cette saison. Jane m’agace toujours dans sa recherche d’emploi avec son côté Caliméro. Sutton ne remonte pas le niveau depuis qu’elle n’est plus avec Richard, surtout qu’on ne parle quasiment pas de son boulot cette saison au final. Quant à Kat, si on oublie ses histoires de coeur, c’est encore elle qui mène un combat intéressant ici pour les minorités mais aussi pour les compétences au-delà des diplômes, mais c’est quand même vachement plus fade que l’année dernière.

 Salvation – Episode 2 x 02 ~ Pas de note

On n’en est qu’au deuxième épisode de la saison mais je commence sérieuse à décrocher. Trop de blablas, trop de politique, trop de complots, trop trop trop. J’aime bien les films/séries catastrophes mais quand c’est centré sur la catastrophe pas quand celle-ci est relayée à l’arrière arrière plan pour parler de groupe terroriste, de guerre, etc. Bref, je m’ennuie et je risque bientôt de lâcher l’affaire…

 Marvels Cloak and Dagger – Episode 1 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

On reste sur le même schéma que précédemment avec nos deux ados qui continuent à explorer leur passé et leurs pouvoirs. Tandy se calme un peu et endosse vraiment bien son rôle d’assistante auprès de cette fille qui pourrait en savoir plus sur l’incident d’autrefois. J’aime bien quand Tandy joue des rôles comme ça. J’ai trouvé moins folichon le rapprochement entre Tyrone et un ancien copain de son frère si j’ai bien compris. Ça reste sympa mais ça stagne un peu, les scénaristes ont du mal à insuffler du rythme.

 Strange Angel – Episode 1 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

 Cette série est toujours aussi étrange dans son déroulé. A alterner les moments où l’on parle de son travail de scientifique et ceux où on parle de sa vie « ésotérique », on se perd parfois. Je trouve quand même très bien fait la façon dont on le montre parfois perdre pied entre les deux. J’ai apprécié de voir un peu plus sa femme interagir avec d’autres. J’ai aussi aimé que ses défauts lui sautent au visage et aient des conséquences. Maintenant, j’attends peut-être quelque chose de plus clair et plus lisible pour la suite.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 27

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s