Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 28

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Ça y est, première semaine de vacances ! J’en ai donc profité pour terminer certaines séries laissées en suspens mais tranquillement sans faire de crise de boulimie pour une fois ^^ Alors rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes dont l’une pour laquelle j’avais eu un vrai coup de coeur lors de sa première saison 🙂

Catégorie Films

 Mustang de Deniz Gamze Ergüven (2015) avec Günes Nezihe Sensoy, Elit Iscan, Tugba Sunguroglu… ~ Ma note : 13 / 20

Voici un film dont l’affiche et le propos m’ont de suite fait penser à Virgin Suicides. On retrouve 5 soeurs qui vont vivre enfermées chez leur tante après un scandale dans leur village. C’est l’occasion de revenir sur le côté très fermé et patriarcal de la société turque mais aussi de montrer l’entraide entre femmes pour se sortir des pires situations. Les soeurs sont belles, fortes et indépendantes, la petite dernière est lumineuse mais le film est mal rythmé et la dernière partie est fort longue, dommage.

Catégorie Séries Télé

 Lost in Space – Saison 1 ~ Pas de note *Fin de la saison*

Une déception pour une série que j’attendais mais qui s’est révélée beaucoup trop familiale pour moi…

Mon avis détaillé : Ici.

 Black Mirror – Saison 4 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin de la saison*

Je profite des vacances pour reprendre cette série. Le premier épisode qui se déroule dans l’univers de Star Trek m’a un peu ennuyé dans son propos alors que j’ai trouvé la forme séduisante. Il était assez longuet. Le deuxième m’a plus intéressée car il traitait du problème des écrans et aussi de l’ingérence des parents dans la vie privée de leurs enfants soi-disant pour les protéger. Mais c’est décidément une saison en dents de scie avec ce troisième épisode que je n’ai pas aimé sur une femme qui cherche à tout prix à cacher une grave erreur qu’elle a commise. Et effectivement, j’ai beaucoup aimé l’épisode suivant, le 4, sur le thème du match making et des applications, c’est beau, poétique, plein de sens <2 Par contre, l’épisode 5 sombre complètement, je n’ai absolument pas pu regarder ce remake de mauvais film de SF où un robot fou poursuit les gentils humains dans un faux monde post-apocalyptique surtout qu’ici ça faisait très carton pâte. Heureusement, on termine sur un épisode bien plus fort revenant sur l’usage de la technologie pour soi-disant aider les gens et ses dérives avec le fameux Black Museum qui file des frissons.

 The Bold Type – Episode 2 x 06 ~ Pas de note

Je suis toujours aussi sceptique concernant cette saison, qui sera sûrement la dernière pour moi… Sutton m’agace de plus en plus avec ses regrets concernant Richard alors que c’était son choix à elle ! Heureusement, elle se reprend un peu à la fin niveau boulot… L’intrigue de Kat ne vaut guère mieux avec sa curiosité envers les autres femmes et la décision de rompre d’Adena est bien rapide… Les scénaristes ont juste essayé de relever celle de Jane qui commençait à franchement me casser les pieds pour revenir sur la dramatique histoire que lui avait raconté Jacqueline, ce qui lui permet de gagner un prix et de retrouver son boulot. Bof bof.

 The 100 – Episode 5 x 09 ~ Ma note : 14 / 20

Nous voici avec les conséquences des décisions prises dans l’épisode précédent. Bellamy peut se mordre les doigts d’avoir cherché à doubler sa soeur. Celle-ci a réussi à se réveiller et il est dans une sale position. Comme attendu, Mady est désormais le nouveau Commandant avec la puce implantée en elle. J’attends de voir ce que ça va changer dans les dynamiques. Tout aussi intéressant, les dissensions règnent chez les Miniers et Raven & Co se prépare à s’évader. Ça annonce des épisodes assez tendus.

 Salvation – Episode 2 x 03 ~ Pas de note –> ABANDON

Ça y est, j’abandonne ! La série ne ressemble plus que de très loin à ce qu’elle était à ses débuts. On a basculé d’un film catastrophe à un film avec un complot politique pour renverser le gouvernement en place. Très peu pour moi, ce n’est pas ce que je cherchais.

 Poldark – Episode 4 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Je trouvais qu’on n’avait pas beaucoup vu Morwenna cette saison et j’ai compris pourquoi ici. On revient sur sa terrible relation avec Vicar qui trouve un dénouement inattendu, je l’avoue, mais donc je suis tellement contente. Ce qui m’agace par contre, c’est de voir que ça va encore causer des soucis au frère de Demelza… Pendant ce temps à Londres, Ross continue à se battre pour ses idées. Ça me plait. Il défend aussi le fils d’Elizabeth qui le mérite bien et il tente de venir en aide à la pauvre Caroline qu’on commence à mieux comprendre du coup. J’espère vraiment qu’elle est Dwyt vont se retrouver une fois leur deuil fait.

 The Handmaid’s Tale – Episode 2 x 13 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison*

Nous voici arrivé à la fin de la 2e saison avec un dernier épisode où je retrouve pas mal de choses que je voulais voir. J’ai trouvé cette saison clairement en-deçà de la précédente, ça manquait de force, d’émotions, c’était un peu trop lisse, mais les bonnes idées sont encore là. J’ai aimé voir Serena tenter de se rebeller. J’ai aimé voir Emily régler son compte à Tante Lydia. J’ai aimé avoir raison sur son nouveau maître. Mais surtout j’ai aimé le final sur la relation June-Serena et l’aide apportée par les Martha (?). L’épisode se termine avec un nouvel espoir pour Nichole et la promesse d’une nouvelle lutte pour June, mais j’espère ne pas vivre encore une désillusion de ce côté-là…

  The Originals – Episode 5 x 10 ~ Ma note : 13 / 20

Quand je vois qu’on se rapproche de plus en plus de la fin de la série, je me dis que ça fait bien peu pour finir les intrigues… Dans cet épisode, on se concentre sur Hope et sa malédiction, comment faire pour gérer ses voix, ses crises de violence, etc. C’est sympa de voir Klaus jouer au papa. C’est sympa aussi de revoir le petit copain d’Hope dont elle va bien avoir besoin pour surmonter tout ce qui lui arrive. Je suis moins fan de ce qui se passe autour, que ce soit la capture de Marcel pour récupérer son sang, les manigances de l’autre secte ou toute l’histoire autour d’Elijah que je trouve complètement effacé cette saison… Du coup, c’est un peu mou dans l’ensemble même si bien sûr la fin relance l’intrigue mais c’était attendu.

 Marvels Cloak and Dagger – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

Les deux adolescents continuent à se rapprocher, à bosser ensemble pour élucider le mystère de leur passé et ainsi à faire la découverte de leurs pouvoirs. Tyrone commence enfin à prendre un peu d’épaisseur en la confrontant, ça fait du bien, même si je ne suis pas fan des effets spéciaux utilisés pour ça. Par contre, le voyage dans la mémoire du collègue du père de Tandy (surtout que j’aime l’acteur) m’a bien plu.

 Strange Angel – Episode 1 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

 Jack et son équipe continuent à bosser sur leurs prototypes et leur idées folles et c’est clairement ce qui m’accroche le plus dans la série. J’aime la folie qui habite Jack dans ses moments là et ses moments de fulgurances créatives. Quel dommage que ce soit pollué par l’autre aspect de sa vie qui ne m’intéresse pas le moins du monde et qui vient à chaque fois occuper la moitié de l’espace comme ici dans son weekend camping avec son voisin…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 28

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s