Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 29

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je continue tranquillement mes visionnages de vacances entre courtes séries coup de coeur, petit animé romantique et films d’animation longtemps désirés. Je ne manque donc pas d’occupation et les découvertes sont variées. J’improvise au jour le jour, je ne sais pas encore de quoi sera faite la semaine prochaine mais j’espère qu’elle sera aussi riche. Bonne lecture !

Catégorie Films

 Dragon Ball Z : Battle of Gods de Masahiro Hosoda (2013) ~ Pas de note

Je profite des vacances pour me remettre un peu à mes amours de jeunesse avec les deux derniers fils de DBZ que je n’avais pas vus. Celui-ci propose une ouverture de l’univers intéressante mais mon dieu que la narration est bancale. Il ne se passe rien pendant la moitié du film et l’ensemble fait complètement pschitt. Heureusement, il y a de l’humour même si ce n’est pas le meilleur que j’ai pu voir dans la série…

 Dragon Ball Z : Resurrection of F. de Tadayoshi Yamamuro (2015) ~ Pas de note

Je n’étais pas très chaude à l’idée d’un retour de Freezer et cela s’est confirmé. Si ça permet de revoir les anciens se battre, ce qui était assez plaisant, le reste est très prévisible. Heureusement dans l’ensemble c’était quand même mieux fourni que le précédent, mais rien de transcendant, je préfère de loin les anciens films.

 Ready Player One de Steven Spielberg (2018) avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn… ~ Ma note : 15 / 20

Même si j’aime beaucoup Spielberg, j’appréhendais pas mal ce film, n’étant pas une fan de jeux vidéos. En fait, j’ai passé un très bon moment dans un film simple et décomplexé bourré de références à la pop culture, avec de belles images et un scénario dynamique même s’il peine un peu à démarrer au début. Les idées sont simples mais bien fichues, ce qui donne une histoire vite prenante sur fond de quêtes qui peuvent se lire sur plusieurs niveaux. Une bonne idée et un bel hommage à la culture populaire. Et puis, Gundam, quoi !

 Summer Wars de Mamoru Hosoda (2009) ~ Ma note : 15 / 20

Le dernier film de Mamoru Hosoda qu’il me restait à voir, j’avais peur qu’il ait mal vieilli mais pas du tout. L’animation est bonne, le graphisme et les thèmes actuels, mais malgré ses efforts ça a manqué d’émotions pour moi. J’ai pourtant beaucoup aimé la dénonciation de notre addiction au numérique et aux réseaux sociaux, l’importance du vrai dialogue, de la famille, des liens entre les gens. L’idée des dessins à la Murakami dans le monde virtuel est excellent. Les personnages sont attachants et la famille Natsuki, juste géniale, mais il me manque le petit truc en plus, surtout que le film est assez long et que ça se ressent malheureusement.

Catégorie Séries Télé

 Anne with an E – Saison 2 Episodes 1 à 10 ~ Ma note : 16,5 / 20 *Fin de la saison*

Après des débuts difficiles, ce fut encore un coup de coeur.

Mon avis détaillé : Ici.

 Poldark – Episode 4 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

Dans cet épisode assez calme au final, chacun fourbit ses armes avant de repartir au combat. Je suis toujours en deuil de l’histoire de Morwenna et Drake qui restera toujours tragique, on dirait… Je suis ravie du retour de Caroline par contre, quelle joue de la revoir avec Dwyt et quelle lumière chez eux. Ça m’a amusé de voir Ross et ses amis se liguer pour contrecarrer George sur tous les plans ^^’ C’était un épisode assez drôle dans lequel on retrouve une belle complicité entre les personnages, ça fait du bien.

 The Bold Type – Episode 2 x 07 ~ Pas de note

Ça m’embête d’être encore obligée de dire que c’est de pire en pire… Après Jane et le harcèlement sexuel, bienvenue à Jane et le port d’armes aux Etats-Unis. Se rendent-ils compte à quel point ils sont ridicules d’aborder des sujets aussi importants de cette façon ? A part ça, Sutton continue ses magouilles pour rattraper ses conneries avec sa nouvelle copine, je déteste. Kat continue ses découvertes du milieu lesbien et c’est d’un cliché ! Je déteste aussi. Il n’y a plus grand-chose pour sauver la série chez moi, je sens la fin proche…

 The 100 – Episode 5 x 10 ~ Ma note : 13 / 20

La série repart dans ces travers avec cet épisode aux décisions plus absurdes les unes que les autres. Le summum est atteint avec Octavia que j’aime bien pourtant mais qui détruit une source d’espoir juste pour avoir le dernier mot. Très mature… Alors certes, on continue à avoir de la tension, du sang et de la sueur mais en fait tout est assez prévisible et inéluctable cette saison et je suis un peu déçue. Octavia parvient bêtement à convaincre tout le monde de la suivre. Pendant ce temps, Clarke retrouve sa mère après avoir mis Mady en garde contre la puce, comme si elle ne le savait pas déjà. Sa mère, justement, a fait un bad trip et a laissé filer un vrai psycho apparemment. Je m’ennuie un peu à force surtout sachant qu’il ne reste plus que 3 épisodes maintenant. Les promesses du début n’auront pas fait long feu malheureusement…

  The Originals – Episode 5 x 11 ~ Ma note : 14 / 20

On remonte tout doucement la pente avec cet épisode tout en douceur qui voit pas mal de monde se réconcilier à l’occasion du mariage de Freya. C’est l’occasion pour Elijah d’apporter la touche finale à sa relation avec Hailey d’une bien jolie façon, mais aussi pour Klauss de retrouver le soutien dont il a besoin dans l’épreuve qui l’attend avec Hope.

 Marvels Cloak and Dagger – Episode 1 x 08 ~ Ma note : 15 / 20

La série continue à prendre tout son sens au fil des épisodes. Ici, nous revenons longuement sur la perte du frère et du père des héros. Tandy continue à mener son enquête et fait de terribles découvertes. Tyronne parvient à coincer le meurtrier de son frère mais la victoire n’est que de courte durée. J’aime beaucoup la façon dont chacun développe ses pouvoirs et surtout le fait que chacun rencontre la famille de l’autre dans cet épisode et qu’on voit les conséquences de la mort de leur proche sur chacun.

 Strange Angel – Episode 1 x 06 ~ Ma note : 13 / 20

Je commence à être un peu moins larguée par ce qu’il se passe au niveau de la secte même si ça ne m’intéresse toujours pas (le coup du démon, nul !) mais au moins ça soulève des questions intéressantes sur la place de la femme dans un foyer à cette époque. Par contre, je suis bien plus intéressée comme d’habitude par tout ce qui a trait à leurs recherches. J’ai beaucoup aimé l’installation du « Club de suicide » lol et j’ai aimé voir la grande Histoire s’immiscer dans tout cela avec la déclaration de guerre aux Nazis et l’implication de leur mentor avec eux. Ça promet pour la suite.

 Tsuki ga Kirei – Épisodes 1 à 12 ~ Ma note : 14 / 20 * Fin *

De temps en temps, j’aime bien regarder une petite romance sans prétention, ce fut le cas ici. J’ai d’emblée apprécié l’ensemble des personnages que ce soit les héros timides ou leurs ami(e)s plus exubérant(e)s. J’ai trouvé intéressant de suivre ce premier amour avec deux personnages toutes les deux très maladroites et peu sûres d’elles qui pourtant ont de grandes ambitions : l’athlétisme pour l’une, l’écriture pour l’autre. J’ai aimé l’enrobage culturel aussi avec le folklore japonais des fêtes estivales. Les décors font rêver d’ailleurs dans ce quotidien d’une petite ville normale. Par contre, le dessin des personnages m’a moins plu, la faute à des contours blancs disgracieux attirants sans cesse mon regard. L’ensemble se tient bien. L’histoire avance rapidement et est mignonne à suivre, avec de petits rebondissements quand nécessaire et toujours de bons sentiments. Une bonne romance pour les vacances.

Safe – Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin*

J’attendais pas mal de cette série en vue du sujet et du casting. Malheureusement, on se retrouve avec un mix de Desperate Housewives et de Broadchurch mal ficelé. C’est bien joué, ce n’est pas le problème mais pendant plusieurs épisodes l’intrigue se traine et reste trop confidentielle. J’en suis venue à en avoir un peu assez de voir ces familles cacher leurs secrets et Tom (Michael C. Hall) essayer de les déterrer. Heureusement, les derniers épisodes débloquent le tableau mais cela arrive un peu trop tard pour en faire une bonne série. Dommage.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 29

  1. C’est bien que tu aies regardé Summer Wars et Ready player one, oui il te manque sans doute l’attrait jeux vidéos et réalité virtuelle.
    J’ai déjà dû te demande plusieurs fois en plus mais tu n’aimes pas du tout les jeux vidéos ? n’y a jamais joué ? ou testé ? pas intéressée ?
    On se rejoint sur Safe
    et l’anime est dans ma watchlist ^^, c’est bien que tu aies regardé un anime. Hop, continue XD.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne peux pas que ce soit juste l’attrait pour les jeux vidéos/la réalité virtuelle qui m’ait manqué ^^
      Sinon, oui j’y ai joué y a longtemps mais ça ne m’a jamais trop bottée, du coup même si graphiquement ça peut m’intéresser, y jouer ne me tente pas du tout ^^!
      C’est prévu pour les animes 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Octavia et Clarke gagnent la palme de la connerie chacune de leur côté… C’est difficile de croire que tout Wonkru suit Octavia sans rien dire à la fin même s’il n’y a pas vraiment d’autre choix. Mais je suis quand même contente, je pense que ça va davantage bouger pour la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. Je trouve aussi leurs personnages assez pourris pour le moment cette saison, j’aime pas leur évolution. Je trouve aussi incompréhensible que tout le monde suive Octavia après ce qu’elle vient de faire. Je ne comprends pas pourquoi ils ne se rebellent pas…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s