Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 30

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine variée comme je les aime. J’ai réussi à faire ce que j’aimerais faire tout le temps, voir des films qui me tentaient depuis un moment, tenter de nouveaux dessins animés, suivre mes séries en cours et en commencer de nouvelles pour vider un peu ma PAR (Pile à regarder) lol Bonne lecture !

Catégorie Films

 Pentagon Papers (The Post) de Steven Spielberg (2017) avec Tom Hanks, Meryl Streep, Bob Odenkirk… ~ Ma note : 14 / 20

Vous le savez, j’aime bien les films historiques encore plus sur les événements que je connais peu, le thème de ce film était donc pour moi. Malheureusement, le film est surtout porté par son sujet et la brochette d’acteurs castés par Spielberg, la réalisation, elle, est des plus classiques pour ne pas dire ennuyeuse et monotone, c’est dommage. Du coup, le film est longuet et se termine alors qu’il démarre enfin ^^!

 La neige tombait sur les cèdres de Scott Hicks (1999) avec Ethan Hawke, Youki Kudoh, Rick Yune, Max von Sydow… ~ Ma note : 14 / 20

Nouveau film avec un sujet historique que je ne connaissais pas du tout et que je suis bien ravie d’avoir découvert. On revient dans ce drame romantique sur une réalité cachée par les américains : eux aussi ont eu des camps de concentration pendant la guerre, où ils enfermaient les Japonais. Pour suivre cette histoire, nous allons à la rencontre d’un jeune américain qui tombe amoureux d’une Japonaise alors que ces derniers sont de plus en plus discriminés et qu’ils vont bientôt finir dans des camps. Ils se retrouvent des années plus tard alors que le mari de la seconde est accusé du meurtre d’un blanc et qu’un procès des plus racistes à lieu. L’histoire est superbement racontée, mêlant à merveille romance tragique passée et procès très actuel avec relent de racisme anti-jap. C’est prenant, bien joué et bien filmé. Un film à voir et une histoire à découvrir !

 Avril et le monde truqué de Franck Ekinci et Christian Desmares (2015) ~ Ma note : 14 / 20

Un dessin animé que je devais voir depuis un moment mais dont j’ai sans cesse repoussé le visionnage à cause du graphisme… Si celui-ci ne m’a effectivement pas du tout convaincue, l’histoire elle et son univers m’ont beaucoup plu. J’ai trouvé très original de se trouver dans une France alternative où les Napoléon sont toujours au pouvoir et où certaines découvertes n’ont pas pu se faire. J’ai aimé l’intelligence de cette uchronie mais j’ai trouvé qu’ils s’étaient complètement perdu à un moment au milieu. L’histoire d’amour est complètement nulle aussi. Heureusement, la fin toute gentille qu’elle est rattrape bien les choses et j’ai passé un bon moment.

Catégorie Séries Télé

 Mahou Tsukai no Yome – Hoshi Matsu Hito (The Ancient Magus’ Bride OAV) – Épisodes 1 à 3 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin*

Depuis le temps que je voulais les voir, me voici devant un petit bijou. On retrouve l’ambiance si particulière que j’aime tant dans le manga (cf mes chroniques), le tout porté par une superbe animation. C’est juste magnifique graphiquement parlant. Dans cet OAV qui se passe une fois que Chise est bien installée auprès d’Elias, on découvre un épisode inédit de son passé, un épisode ô combien touchant dans lequel on retrouve la Chise à fleur de peau des débuts. On revient sur son rejet par les humains et le réconfort qu’elle trouve auprès des créatures surnaturelle, le tout dans le cadre onirique d’une bibliothèque hors du temps où elle rencontre un bibliothécaire très particulier à l’histoire bien triste. Une perle d’émotion qu’on devrait tous regarder.

 Mahou Tsukai no Yome (Série Tv) – Épisodes 1 à 24 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin*

La série animée qui reprend l’excellent manga The Ancient Magus Bride. J’étais pas franchement partante pour revoir une histoire que j’avais déjà lu en manga mais en fait j’ai trouvé cette adaptation géniale. Les musiques sont belles, la mise en mouvement des scènes du manga le bonifie vraiment. On ressent bien mieux l’ambiance sombre, triste et mélancolique du titre. L’adaptation est assez fidèle, elle va juste un peu vite sur certains événements. La fin est très jolie et correspond à peu près à l’endroit où nous en sommes en France à un tome près. Ma seule déception, c’est le changement des génériques à mi-chemin que j’aime moins qu’au début et le début un peu lent.

 Poldark – Episode 4 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

Un peu de nouveauté dans cet épisode avec la montée de Demelza à Londres avec Ross où sont également la plupart des autres couples de la série ^^ C’est l’occasion de voir combien la vie mondaine à Londres est pourrie et pour Ross de livrer un duel mortel. Peu d’originalité ici mais on est en plein dans ce que peut offrir le genre. Par contre, la fin annonce de prochains épisodes assez durs avec George qui va douter de sa paternité et Morwenna pour qui c’est la descente aux Enfers avec ce que lui promet sa belle-mère (?).

 Wynonna Earp – Episode 3 x 01 ~ Ma note :

Tout ce qui fait le sel de la série est regroupé dans cet épisode de reprise. On retrouve l’ambiance complètement WTF de la série avec l’arrivée en ville d’un groupe de vampires qui va tous les mettre sans dessus dessous. On continue à suivre les histoires de la famille Earp avec une Wynonna qui ne s’est pas remise de l’abandon de son enfant et le retour sur le devant de la scène de leur mère. Bon, je suis aussi ravie que Doc soit encore là et qu’on le voie avec Wynonna. L’action était aussi au rendez-vous comme toujours et le cliff donne très envie de voir la suite !

 The Bold Type – Episode 2 x 08 ~ Pas de note *Abandon*

Toujours aussi insipide pour ma part, je vais d’ailleurs m’arrêter là. On tourne complètement en rond avec une Jane qui ressasse encore ses problèmes génétiques (cf la maladie de sa soeur en saison 1), une Sutton qui cherche encore à cacher ses erreurs et s’en sort tranquille avec même un bonus, ou encore une Kat qui fait une bourde avant de se rattraper épauler par Jacqueline. Bref, je m’ennuie, alors c’est fini.

 The 100 – Episode 5 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

Eh bien, on commence enfin à avoir des explications au comportement tordu d’Octavia et compagnie. Je comprends mieux pourquoi il a viré ainsi et l’explication est assez convaincante. Je ne pensais pas qu’ils iraient jusque là dans une série « pour ados », ça me plaît bien. Je comprends mieux aussi la dissension entre Kane et Abby. En parallèle de ses découvertes, chaque groupe se met en place pour la bataille finale. On voit peu les Wonkru et c’est pas plus mal. On voit plus le groupe des Miniers avec Clarke et les « évadés » avec Kane et Murphy. J’aime bien ce dernier et les stratégies qu’on voit se déployer ainsi que la réunion de certaines personnalités. J’espère que cet épisode qui redresse la barre annonce un final à la hauteur ^^

 The Originals – Episode 5 x 12 ~ Ma note : 15 / 20

Voilà déjà l’avant-dernier épisode de cette série – dont j’ai appris entre temps qu’elle aurait un spin-off – et mon dieu que d’émotions ! Klaus est au coeur de l’épisode et vous connaissez mon amour de ce personnage. J’ai adoré le voir revenir chercher de l’aide à Mystic Fall auprès de Caroline et ses filles. J’ai également beaucoup aimé suivre Hope avec son oncle, ils ont une belle relation et ce dernier parle si bien de Klaus. C’était aussi encore un épisode permettant de dire au revoir à Hailey mais pour Hope cette fois et c’était nécessaire, mais aussi un peu à Klaus à la fois du côté de Caroline (oh comme j’aurais aimé les voir ensemble !) et de Hope. Le moment de sa transition avec Klaus à côté pour l’aider était très émouvant. Bref, un épisode comme j’aime avec de l’émotion mais aussi de la magie et puis pas de drame avec Marcel & Co. ça fait du bien aussi. Vivement le dernier la semaine prochaine !

 Marvels Cloak and Dagger – Episode 1 x 09 ~ Ma note : 13 / 20

On repart un peu en arrière avec cet épisode où malgré la victoire de la dernière fois rien ne va plus. On se rend compte que le mal est bien plus profond et qu’il faut plus que ces petits aveux pour gagner, en soi ce n’est pas mal comme idée, mais dans les faits l’épisode est assez chiant à suivre pour le coup parce que les personnages sont agaçants en soi.

 Strange Angel – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 13 / 20

On continue légèrement à s’intéresser aux répercussions mondiales des recherches/découvertes de notre héros mais ce n’est pas le coeur de cet épisode. Non, on s’intéresse surtout à l’espèce de coming out attendu de son partenaire. J’ai aimé la violence avec laquelle la réalité de l’époque le rattrape et le fait qu’on voit moins leur fameuse secte mais j’ai vraiment de plus en plus l’impression que le propos de cette série est hyper flou et noyer sous des effets de genre pour appâter le téléspectateur…

 Pose – Episode 1 x 01 ~ Pas de note *Abandon*

J’ai voulu tester cette série parce qu’elle annonçait s’intéresser à l’émergence du luxe de l’ère Trump, à la scène littéraire montante et à la ball culture, sous-culture de la communauté LGBT dans les années 80. Si ces aspects là m’ont intéressée parce que j’ai appris des choses, narrativement j’ai trouvé ce long épisode de plus d’1h15 très plat et je m’y suis pas mal ennuyée. Je n’ai pas accroché aux acteurs non plus, je vais donc m’arrêter là.

 The City & The City – Episodes 1 à 4 – ~ Ma note : 16 / 20 *Fin*

Voici une série dont j’entends parler depuis sa mise en production parce qu’elle est l’adaptation d’un roman de China Miéville, un auteur souvent encensé mais que je n’ai jamais lu. Cette adaptation est donc ma première confrontation à son univers et j’ai tout aimé : l’ambiance à la Blade Runner (policier, noirceur, SF), l’univers avec ces 3 mondes parallèles, les personnages sales, crades, ambivalents et marqués, l’histoire, une enquête sur un meurtre qui cache bien plus. C’est bien joué, bien raconté, bien construit et à part la petite lenteur et confusion des débuts, je me suis vite laissée embarquer. Je pense essayer de découvrir l’auteur maintenant et faire découvrir la série autour de moi.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 30

  1. Exactement PAR
    mais justement hier je voulais te dire et j’ai oublié, c’est bien gentil tout le monde nous a fait des c’est lundi, que lisez vous mais personne c’est lundi que regardez vous XD enfin toi tu as fait les visionnages de la semaine 🙂
    Je me demandais si tu lui ferais une fiche complète à the ancient magus bride. Tu vois XD
    Il y a déjà quelques années j’ai dépassé le fait que je l’ai vu/lu c’est pas la peine de faire l’autre, chaque support apporte quelque chose généralement, mais tu sais que je n’ai même pas encore pu finir l’anime de mon côté T_T.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est en partant un peu de cette réflexion et du rdv hebdo de YodaBor que sont nés mes « Visionnages de la semaine » ^^
      J’ai hésité pour Magus Bride mais je ne pensais pas avoir suffisamment à dire (sans faire doublon avec le manga) pour faire une fiche à part.
      Moi, j’ai toujours du mal à revoir une histoire que j’ai déjà lue. Je n’aime pas la redite. Alors je freine souvent des 4 fers. Parfois j’ai raison, mais parfois non xD
      Merci de ton passage en tout cas ><

      Aimé par 1 personne

      1. Moi j’aime trop voir les personnages s’animaient sous mes yeux, la musique, la couleur. ca m’aidait à ressentir les émotions aussi. Mais par après j’ai aussi pris de plus en plus goût à découvrir en lecture, m’arrêter sur des dessins si c’est du graphique, rentrait souvent plus en détail … mais mon portefeuille lui n’en est pas content lool….Il y a qqs années, je me disais pourquoi revoir ce que j’ai déjà lu/vu ? mais en fait tu peux aussi avoir un autre niveau de visionnage/lecture…puis parfois ça peut faire lgtps … etc….^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s