Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 31

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Même si j’ai eu l’impression de fonctionner un peu au ralenti, au final la semaine aura été très bonne. J’ai réussi à regarder pas moins de 5 films dont 1 coup de coeur et 2 excellents moments. J’ai également commencé et fini courtes saisons de séries avec lesquelles j’ai passé un très bon moment. Et parmi celles en cours, 3 se terminaient également donc une définitivement mais d’une jolie façon. Bref, un bilan tip top. Bonne lecture !

Catégorie Films

 Kingsman : Le Cercle d’or de Matthew Vaughn (2017) avec Taron Egerton, Colin Firth, Julianne Moore… ~ Ma note : 15 / 20

Voilà une suite dont j’avais beaucoup aimé l’humour et l’énergie du premier épisode. Ici, il faut le reconnaitre c’est moins bon. C’est toujours drôle et fun mais c’est moins poussé que dans le premier, l’histoire ici se veut plus sérieuse. Elle n’en est pas moins intéressante, j’ai aimé cette espèce de pandémie internationale pour pousser es gouvernements à légaliser le cannabis (?) et la folie du président américain qui est contre. Les scènes de combat sont toujours aussi bien fichues : excellente B.O., dynamisme, inventivité. Mais au final, je reste un peu sur ma faim pour le côté outrancier que j’avais tant aimé dans le premier.

 Fight Club de David Fincher (1999) avec Edward Norton, Brad Pitt, Helena Bonham Carter… ~ Ma note : 16 / 20

J’étais persuadée d’avoir déjà vu ce film mais quelle grossière erreur ! J’ai donc réparé cet oubli avec grand plaisir. C’est bien joué, très bien filmé, inventif, rythmé et surprenant. J’ai beaucoup aimé l’ambiance sous acide, c’est drôle, déjanté, outrancier. On ressent bien le malaise du héros, son mal être au travail et dans sa vie, l’exutoire du club dans lequel il entre et l’importance de sa relation avec Brad Pitt. Le retournement qui intervient vers la fin, je l’avais un peu pressenti mais j’ai tout de même beaucoup apprécié de voir ma tête chamboulée comme ça. Presque révolutionnaire pour l’époque. Un vrai plaisir.

 La Promesse de l’aube d’Eric Barbier (2017) avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Némo Schiffman… ~ Ma note : 13 / 20

Film intéressant sur la vie de l’écrivain Romain Gary qui vaut surtout pour sa relation avec sa mère Nina, joué par une Charlotte Gainsbourg inspirée. Le film, lui, est très classique dans l’ensemble et se concentre sur l’enfance, l’adolescence et les premières années de l’écrivain pendant la Seconde guerre. Je n’ai pas complètement trouvé ce que je voulais puisqu’au final sa vie/carrière d’écrivain est assez survolée, dommage.

 Le troisième homme de Carol Reed et Orson Welles (1949) avec Joseph Cotten, Trevor Howard, Alida Valli… ~ Pas de note

Je poursuis ma découverte des films qui trainaient chez moi avec ce vieux film d’Orson Welles. Je pensais passe un bon moment mais je me suis ennuyée. L’histoire n’est qu’un prétexte à une suite de jeux de caméra certes beaux mais vides. L’ensemble est très décousu, le film n’est pas long 1h45 mais il m’a semblé bien plus long. A part, l’ambiance de film noir, je n’ai rien aimé… A oublier.

 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh (2017) avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell… ~ Ma note : 17 / 20

Un film très différent de ce à quoi je m’attendais. J’ai adoré les propos, l’humour noir, le jeu des acteurs.

Mon avis détaillé : Ici.

Catégorie Séries Télé

 The Durrells – Saison 3 Episodes 1 à 8 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Voici typiquement le genre de série à regarder pendant des vacances. Les aventures de cette petite famille anglaise sur l’île de Corfou sont toujours aussi truculentes. On a le droit à un Leslie Don Juan qui devra faire face aux conséquences, à un Larry qui court toujours après les belles filles mais qui s’est un peu calmé, une Margo toujours fantasque mais qui semble avoir trouvée sa voix, un Gerry toujours passionné par les animaux mais qui se découvre inconsciemment une autre passion qui va le tourmenter et une Louisa qui va se rapprocher un peu trop de certains messieurs à ses risques et périls. C’est drôle, touchant, loufoque et j’en redemande à chaque surtout après le dernier tournant à cause d’un texte de Larry ^^

 Poldark – Episode 4 x 08 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Déjà le dernier épisode de la saison et il la conclut très bien. L’épisode se découpe vraiment en 2 parties. Nous avons d’abord enfin un dénouement heureux pour Morwenna et Drake, ce n’est pas trop tôt et j’ai cru qu’ils allaient nous le gâcher au dernier moment. Puis, sur une note plus triste, nous avons la fin de l’arc d’Elizabeth, ses enfants et George, et ici j’ai aimé qu’on nous montre que tout avait des conséquences. C’est triste, ce n’est pas un personnage que j’aimais mais j’ai fini par comprendre et respecter ses choix et elle a su montrer qu’elle n’était pas si méchante que ça, notamment quand elle reconnait ses erreurs auprès de Morwenna. Maintenant, j’ai un peu peur de ce que va faire George à ses enfants et à Ross… Rendez-vous l’année prochaine 🙂

 Wynonna Earp – Episode 3 x 02 ~ Pas de note

Décidément cette reprise est vraiment sympa. Cette fois, on a droit à un épisode consacré à la rescousse de Waverly avec une Wynonna pas mal à la ramasse et un Doc toujours pas remis des événements de la dernière saison. Ça donne encore un truc déjanté mais en même temps plus sérieux que les précédentes saisons et le Revenant qui a capturé Waverly est vraiment flippant. La fin, elle, m’a surprise, je ne m’attendais pas à ce que si tôt dans la saison, on perde un personnage d’une telle importance. J’attends les répercussions dans les prochains épisodes.

 The 100 – Episode 5 x 12 ~ Ma note : 14 / 20

On s’achemine vers la fin de la saison et donc voilà la première partie de la bataille finale tant attendue. Les forces se rassemblent et convergent. Bellamy et Octavia avancent enfin ensemble, ils semblent s’être retrouvés un peu, ça me fait plaisir. C’est plus compliqué du côté de Clarke qui a du mal à accepter le nouveau destin de Mady, qui pourtant est une pièce essentielle pour endoctriner les foules et espérer gagner. Quant à Abby, je le trouve toujours aussi imbuvable, sans parler de Kane qui a le culot de revirer sa veste et de faire porter le chapeau de tout ce qui s’est passé sous terre à Octavia, un combe après ce qu’on a appris la dernière fois. La lutte s’annonce acharnée et sanglante, les premières victimes sont tombées, mais ce ne sera que dans le dernier épisode qu’on aura le fin mot comme toujours. J’attends.

 The Originals – Episode 5 x 13 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la série*

Après un retournement de situation assez nul dans les premières minutes, le reste de l’épisode est juste parfait pour conclure la série avec plein de jolis moments et d’émotions. C’est dur de passer un épisode entier à leur dire au revoir à tous, mais j’ai été touchée par les derniers instants de cette drôle de famille. Freya va avoir droit à son happy end grâce à Vincent, Rebecca retrouve enfin Marcel (même si c’est le couple que j’aime le moins) et va obtenir l’humanité qu’elle désire tant, les fans comme moi ont même droit à leur moment tip top avec Klaroline. Mais surtout le coeur de l’épisode, c’est cet au revoir entre les membres même de la famille. Le repas où chacun se rappelle les bons moments est drôle, grinçant et touchant. J’ai par contre trouvé les au revoir à Hope assez tièdes, dommage. Mais le top, ce fut bien sûr la relation Klaus – Elijah et le choix de ce dernier, qui est tellement logique au final. The Originals ce sera souvent perdu dans ses saisons mais j’ai été ravie de suivre les aventures des membres de la famille Mikaelson et je trouve cette fin parfaite. Du coup, je ne sais pas si je regarderai le spin-off sur Hope…

  The Sinner – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Reprise de cette série que j’avais bien aimé suivre l’été dernier. Nous suivons cette fois un nouveau cas tout aussi dérangeant que la dernière fois, où notre cher détective est appelé à l’aide. Il s’agit de la mort d’un couple adulte dans une chambre de motel avec pour seul suspect un gamin d’une dizaine d’année complètement choqué. Comme la dernière fois, le doute plane. Est-ce le gamin qui a ait le coup ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi a-t-il l’air si perturbé/étrange ? L’ambiance est bonne, très addictive et j’aime déjà le nouveau duo formé par notre détective et la policière noire. A suivre.

 Marvels Cloak and Dagger – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin saison*

Déjà le dernier épisode de la saison… J’ai bien aimé ce final qui réussi à mélanger l’ambiance de l’épisode 8 que j’avais adoré avec les bons côté du 9 que j’avais moins aimé. On creuse la mythologie, on réunit le duo et on le fait marcher ensemble. L’ambiance est sombre, tendue mais pleine de promesses. Tyrone devient plus intéressant car moins « gentil garçon » et Tandy se nuance, en n’étant plus seulement une fille en colère. Le duo se Tyrone et la policière est bon. L’attaque du commissariat et de Tandy en parallèle bien fichue, de même que leurs sauvetages. Vivement la suite dans la saison 2 déjà annoncée !

 Strange Angel – Episode 1 x 08 ~ Pas de note

L’ami ayant été écarté dans le dernier épisode avec son coming out, c’est au tour de la femme de se réveiller et d’aller se frotter un peu à cette secte qui embête tant sa vie de couple. Vraiment, je sais que c’est biographique mais qu’est-ce que ça m’agace cette partie de l’intrigue, ça noie complètement le reste, c’est-à-dire son boulot de scientifique et là comment essayer de faire comprendre/vendre son projet avec son jeune collaborateur qui prend enfin de l’assurance. C’est bientôt la fin et l’histoire est encore assez brouillonne parce que je n’arrive pas à suivre…

 The Marvelous Mrs. Maisel – Épisodes 1 x 01 à 08 ~ Ma note : 15 / 20 *Saison 1 complète*

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série une femme bon chic bon genre des années 60 aux USA, qui se fait quitter par son mari pour sa secrétaire écervelée. Mais en dehors de la satire sur la vie de couple et la place de la femme à cette époque, nous nous retrouvons avec une série très drôle qui montre comment une femme peut gagner en indépendance et trouver sa vocation sans son mari pour l’en empêcher. Midge se découvre un vrai talent de one woman show quand elle redevient célibataire et c’est excellent. Elle est vraiment très drôle. Concernant la série, les premiers épisodes sont un peu fade dans l’ensemble, il faut vraiment attendre le milieu de la saison pour que ça démarre mais après le plaisir ne se dément pas jusqu’à la fin. Vivement la saison 2 !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 31

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s