Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 32

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore un bilan dont je suis assez fière. J’ai regardé un peu moins de films cette semaine mais je me suis un peu remise aux animés. J’ai de moins en moins de séries en cours, j’en profite donc pour avancer dans les mini-séries que j’ai envie de voir avant la rentrée et la reprise de tout ça ^^ Bonne lecture !

Catégorie Films

 Le secret de Brokeback Mountain d’Ang Lee (2005) avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams… ~ Ma note : 15 / 20

Merci Arte d’avoir diffusé ce film que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir. J’en avais entendu parler comme tout le monde mais je ne savais pas les surprises qu’il me réservait. Je pensais juste voir une romance entre deux hommes dans la montagne, mais c’est tellement plus que ça. Nous suivons carrément la vie de ces deux hommes que le hasard a poussé dans les bras l’un de l’autre mais que la norme sociale éloigne sans cesse. C’est puissant, c’est tragique, ça prend à la gorge, surtout la fin. Les acteurs sont beaux, sont justes et pourtant dieu sait que je n’ai pas aimé Heath Ledger dans la plupart de ses rôles, mais ici son duo avec Jake Gyllenhaal est terriblement touchant. Je suis donc ressortie émue et troublée de ce film. Cependant, ce n’est pas un coup de coeur, le rythme inégal ayant parfois eu raison de moi.

 Mary et la Fleur de la sorcière de Hiromasa Yonebayashi (2017) ~ Ma note : 14 / 20

J’attendais beaucoup de ce film réalisé par un ancien du studio Ghibli, j’en ressors un peu déçue par le manque d’originalité.

Mon avis détaillé : Ici.

 Flavor of Youth (2017)  ~ Ma note : 13 / 20

Appâtée par l’affiche mensongère, mentionnant Your Name, j’ai voulu voir ce recueil de 3 courts-métrages en grande partie chinois. Soyons de suite honnête, j’ai été très déçue.

Mon avis détaillé : Ici.

Catégorie Séries Télé

 Rellik – Épisodes 1 à 6 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

Je continue dans les courtes séries que je voulais voir avec cette enquête policière un peu particulière. J’ai souvent été perdue mais j’ai aimé l’originalité de la narration qui part à rebours. L’enquête était ultra prenante surtout qu’elle concerne au plus près l’enquêteur en chef qui a été brûlé à l’acide. Les acteurs sont bons dans l’ensemble, j’ai aimé retrouver Richard Dormer (Béric Dondarrion, GoT) et Ray Stevenson (Pullo, Rome), j’ai moins aimé certains traits très machos de leur caractère… Mais dans l’ensemble, ce fut une bonne série à suivre, très addictive et sans temps morts.

 Top of the Lake – Saisons 1 et 2 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin*

Saison 1 : Je voulais voir cette série de Jane Campion depuis un moment et je n’ai pas été déçue. Nous avons un casting génial avec entre autres Elisabeth Moss (Handmaids’ Tales) et David Wenham (Seigneur des Anneaux), une ambiance de petite ville inquiétante, un mystère et une enquête bien gérée. L’histoire est vraiment bien écrite. Si certain pourront reprocher à la série d’être lente, moi je ne trouve pas. Au contraire au construit très bien le retour de cette flic dans sa ville natale le temps d’une enquête sur une gosse de 12 ans enceinte qui a disparu, alors que son père est le boss d’un trafic de drogue. C’est par contre parfois un peu redondant et certaines actions de l’héroïne sont assez bête, mais l’ensemble est bon, cohérent et prenant. L’histoire est auto-conclusive, la saison 2 sera une autre enquête.

Saison 2 : J’ai été surprise de voir une suite qui n’était pas forcément nécessaire. Ça s’est fait sentir dans ce besoin au début de raccrocher avec les 5 années manquantes, c’était poussif et pas très utile surtout vu ce qu’ils en ont fait. Ensuite cette seconde saison se passe en ville cette fois, ce n’est pas du tout les mêmes paysages même si la mer y tient un rôle tout comme le lac le faisait dans l’autre. Robin est toujours la même forte tête mais ici on s’intéresse beaucoup à sa relation avec sa fille et ça change la donne. Je n’ai pas beaucoup aimé l’enquête que j’ai trouvée brouillonne, mal construite et tournant beaucoup en rond. C’était fort longuet. Les nouveaux personnages autour d’elle apportent peu pour moi. Et le sujet des mères porteuses bof bof. Ça reste addictif à regarder mais bien loin du niveau de la 1e saison.

 The 100 – Episode 5 x 13 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Voici le final attendu d’une saison que je pensais prometteuse et qui aura été décevante. Il y a beaucoup beaucoup de facilités dans cet épisode déjà pour tout faire tenir en 40 minutes. Dans la 1e partie, les deux camps en conflit vont finir par s’allier quand la Terre va à nouveau être mise en danger par l’autre fou de McCreary qui décide de la détruire en lâchant une bombe. Tout s’accélère alors, les combats comme les pardons et tout le monde (du moins les principaux) montent à bord du vaisseau pour se sauver. Bellamy et Clarke se rachètent des saisons précédentes. Octavia accepte de céder sa place de leader à Mady et pardonne à Abby même si celle-ci ne le mérite pas pour moi… La solution trouvée pour que tout le monde survive, la cryogénisation, était évidente mais j’ai bien aimé la scène finale après le réveil de trois d’entre eux, ça annonce une nouvelle saison que j’espère différente tant celle-ci faisait mauvais bis-répétita avec la première.

 Wynonna Earp – Episode 3 x 03 ~ Pas de note

L’épisode d’adieu à Dolls. C’est très bien mené avec les différentes étapes du deuil qu’on connait, sur fond d’arrivée d’un ancien « collègue » à Dolls et d’attaque de Revenants boostés à la drogue du labo. La musique est très bonne aussi. Le duo Waverly-Doc m’a plu, de même que celui Nicole-Wynonna. J’espère juste que la saison ne sera pas que déprime comme ces 3 premiers épisodes…

 The Sinner – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

Après nous être intéressé au gamin qui aurait commis le crime, nous nous tournons vers sa mère cette fois. Celle-ci se révèle être la chef d’une espèce de secte écolo. Ça annonce une enquête tendue et bien compliquée, mais notre détective est toujours aussi filou. J’aime. Après pour l’instant cette saison est bien moins mystérieuse que la précédente qui avait une touchante vraiment inquiétante à la limite du fantastique.

 Strange Angel – Episode 1 x 09 ~ Pas de note

J’ai abandonné un peu tout espoir d’arriver à y voir clair dans cette série. Mais à un épisode de la fin Jack se reprend enfin un peu en main même sa manière n’est pas des meilleures, tandis que sa femme, elle, tombe de plus en plus dans le culte dont il est sorti, c’est rageant. Je suis curieuse de voir comment ça va se terminer.

 Les enfants de la baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) – Saison 1 Isopodes 1 à 12 ~ Ma note : 13 / 20

Je suis très très fan de la version papier de ce manga, je voulais donc voir la version animé. Malheureusement, celle-ci fut décevante pour moi. J’aime quand il y a un plus dans l’animé et ici à part le générique de fin que j’adore, le reste m’a laissée froide. Ça suit assez fidèlement le manga même si ça va bien trop vite et que ça saute pas mal de choses. C’est beau visuellement. Mais le hic, c’est que c’est assez froid. Les personnages et les relations ne sont pas approfondies, on n’a pas le temps de s’attacher et c’est l’un des points forts du titre normalement. De même, il me manque toute la magie que je ressens dans le dessin enchanteur du manga, ici c’est trop léché. Je ne suivrai donc pas la seconde saison si elle sort un jour et je vous recommande plutôt le manga qui est bien meilleur !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s