Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 33

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

La malédiction du 15 août a encore frappé xD Chaque année, je ne sais pas pourquoi, c’est la semaine où je veux faire plein de choses mais où je n’arrive à rien. C’est le cas dans mes lectures mais ici aussi ^^! Heureusement, j’ai quand même commencé à regarder 2-3 petites choses dont je vais vous parler ici. Bonne lecture !

Catégorie Films

 Princesse Arete de Sunao Katabuchi (2001) ~ Ma note : 13 / 20

J’étais intriguée par l’affiche et le scénario du film qui se présentait comme « féministe » mais si je l’ai aimé sur le fond, j’ai trouvé que la forme pêchait beaucoup. On suit effectivement une princesse en quête d’émancipation et qui va ne devoir compter que sur elle-même pour ça, mais que le film est long et lent. Il se traîne en longueur, longtemps l’histoire n’avance pas. L’animation n’est pas fantastique non plus, elle est banale. L’ambiance est lourde et pesante, mais ça correspond à l’histoire. Seule la musique sort du lot et m’a vraiment beaucoup plu. C’est dommage parce que l’histoire aurait pu être bien mieux vu l’originalité de l’univers et la force du propos.

 To All the Boys I’ve Loved Before de Susan Johnson (2018) Avec Lana Condor, Noah Centineo, Janel Parrish, Israel Broussard… ~ Ma note : 15 / 20

Ce nouveau film sorti cette semaine sur Netflix est l’adaptation du premier tome d’une trilogie de romance contemporaine pour ados. On y trouve tous les ingrédients que j’aime dans ce type de film : une romance classique mais bien dessinée, des personnages attachants, de l’humour, une héroïne forte et fragile, de jolis messages et une grande place accordée à la famille. J’ai vraiment été embarquée dans l’histoire de Lara Jean qui voit ses sentiments exposés sans qu’elle le souhaite. C’est tendre et touchant. Je me suis souvent retrouvée dans ses réactions et j’ai trouvé son rapprochement avec Peter tellement évident. C’était une belle romance, bien portée à l’écran, qui m’a donné envie de lire la trilogie maintenant. Mention spéciale à la petite soeur de Lara Jean sans qui rien n’aurait eu lieu ^^

Catégorie Séries Télé

 Fukumenkei Noise – Épisodes 1 à 12 ~ Pas de note *Fin*

Grande fan de la version papier de ce manga qui se passe dans l’univers de la musique, je voulais voir son adaptation télé pour notamment voir vivre cette musique. De ce côté-là, je ne suis pas déçue. J’ai aimé les différentes voix, les musiques sont sympas, même si ce n’est pas assez rock pour moi >< J’ai plus de mal avec l’histoire et surtout le chara-design. Je trouve l’ensemble un peu froid par rapport à sa version papier. Le chara-design est raté pour moi, il n’y a pas la grâce de la mangaka à l’origine de la série, c’est très maladroit ici. L’histoire suit le manga dans les grandes lignes, mais n’ayant pas sous les yeux les superbes compositions des pages de la version papier, ça n’a pas la même force. De plus, on se concentre vraiment sur le côté romance et le trio principal, du coup on passe à côté des autres membres comme Mio, Haruyoshi ou le batteur, sans parler du passé de Yuzu, sa passion pour la musique, sa maladie. Les problèmes avec la mère de Momo sont survolés. Bref, c’est très incomplet. Ça reste sympa mais on est loin de la qualité du manga. Décidément, je suis plus papier qu’animé ^^J’espère quand même pour ceux qui ont aimé qu’ils auront droit à une suite parce que ça finit un peu abruptement.

 Supergirl – Épisodes 2 x 01 à 16 ~ Pas de note

J’ai eu envie d’un peu de légèreté cette semaine, alors je me suis relancée dans cette série, que j’avais laissée en friche. Je la trouve plus sérieuse et mieux fichue que la première saison. J’ai été ravie de voir notre cher Kent dans les premiers épisodes. Ça m’a fait plaisir de voir un nouvel amoureux potentiel arriver pour Supergirl parce que je n’aimais pas Jimmy mais Mon-El est très très agaçant dans son attitude macho. J’ai aussi aimé l’ambiance très pro-LGBT dans la saison. Du côté de l’histoire de fond, tout ce qui est extra-terrestres qui débarquent sur Terre, je le regarde d’un oeil lointain, ça ne m’intéresse pas trop. Par contre, j’aime beaucoup plus l’intrigue impliquant les Luthor et le statut qu’on va/doit attribuer aux Aliens sur Terre. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est sympa à regarder quand il n’y a rien d’autre l’été.

 Wynonna Earp – Episode 3 x 04 ~ Pas de note

Cette saison est définitivement sous le signe de la famille Earp, puisque dans cet épisode on revient longuement sur la mère de Wynonna et Waverly. Celle-ci est encore plus jetée que ses filles et ça donne un épisode un brin sous acide avec encore des démons qui viennent mettre le bazar et menacer tout le monde, pendant que Wynonna essaie de remettre un peu d’ordre dans la prison où était détenue sa mère. C’est toujours aussi WTF mais ça me fait bien rire.

The Sinner – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai un peu moins aimé cet épisode que les précédents parce que je l’ai trouvé plus classique. Le premier s’intéressait beaucoup au gamin, le deuxième à la « mère » et maintenant on repart sur une enquête plus globale. Les personnages sont toujours aussi troubles. J’avais l’espoir qu’on se concentre vraiment sur l’enquête mais on a encore droit à quelques bribes sur la vie perso des enquêteurs et je dois avouer que je m’en fiche maintenant, alors j’espère qu’on va vite revenir à l’essentiel pour avancer.

 Strange Angel – Episode 1 x 10 ~ Pas de note *Fin de la saison ?*

Avec ce dernier épisode de cette première saison (?) de Strange Angel, nous sommes coupés en plein élan alors que la série devenait enfin intéressante. Suivre les aventures scientifiques de Jack devenait enfin payant, puisqu’on voyait ses efforts enfin récompensés pour mettre en place la future propulsion des fusées. Pendant ce temps, sa femme osait enfin s’opposait à la poigne tyrannique de son père et ainsi libérer aussi sa soeur de son joug, même si pour ça elle a rejoint la drôle de secte qu’on suit depuis les débuts. Malheureusement, tout comme on est coupé en plein essai pour Jack, on est coupé en plein rituel pour sa femme. Je veux une suite !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s