Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 34

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je viens de passer une semaine très séries avec de gros rattrapages sur deux d’entre elles. C’est vraiment bien cette pause prolongée des séries américaines, ça permet de découvrir/rattraper plein de choses. Je dois maintenant choisir mes prochains visionnages ^^ Bonne lecture !

Catégorie Films

 Les heures sombres de Joe Wright (2018) avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Lily James ~ Ma note : 14 / 20

Vous vous rappelez ma passion pour les Biopics ? Alors un film sur Churchill en temps de guerre, je ne pouvais pas y passer à côté. Si du point de vue historique, c’est un peu léger, cela manque de nuances, pour un biopic c’est très prenant par contre. Mais cela est dû entièrement à la performance de Gary Oldman, qui campe un Churchill d’un charisme fou, effaçant tous les autres malheureusement. Du coup, le film est un peu bancal et c’est bien dommage.

Catégorie Séries Télé

 Supergirl – Épisodes 2 x 15 à 22 + Épisodes 3 x 22-23 ~ Pas de note

La fin de cette saison 2 se concentre sur la famille de Mon-El qui vient nous faire un petit coucou. On a donc droit à une Kara assez infecte avec ses grandes valeurs, mais heureusement les autres sont au top et j’aime assez les alliances qui se nouent. Les combats sont téléphonés mais bien faits pour les fans de séries de super-héros. Le final est bien trouvé avec un retournement dramatique qui m’a donné envie de voir la saison 3.

Mais comme j’avais pas non plus hyper envie de me farcir toute une saison ramollo juste pour voir un bon final, j’ai directement sauté sur les deux derniers. Je peux dire que l’intrigue liée à d’autres Kryptoniens était sympa. J’ai bien aimé voir que tout le monde n’était pas gentil chez eux. C’était cool aussi de voir plus voyages dans le temps, dans l’espace… Les alliances d’aliens + humains pour jouer les supers-héros et sauver tout le monde étaient sympas. J’ai senti que tout le monde avait bien grandi. Je regrette juste qu’ils cherchent à nous faire de Lena une méchante pour la prochaine saison juste parce que c’est une Luthor, et aussi qu’ils nous séparent encore Kara et Mon-El sous de mauvais prétextes héroïques…

 Wynonna Earp – Episode 3 x 05 ~ Pas de note

Suite de l’épisode de la semaine dernière avec encore un focus sur Waverly, sa mère et ses origines angéliques, ainsi que le démon qui la poursuit depuis toujours. Au milieu de la réunion de famille, on a donc un démon, Jolène, qui vient semer la zizanie et c’est très drôle tant tout le monde a l’air d’avoir pris un space cookie. C’est aussi le moment que les scénaristes ont choisi pour nous faire revenir Bobo et la bague de Bulshar dans l’histoire, ça fait bizarre de les revoir après tout ce temps. Bilan, beaucoup de scènes WTF et une jolie bagarre dans le bar ^^ Heureusement, Nicole ne se laisse pas prendre au jeu et tout le monde finit par voir ce que mijote Jolène et à la contrecarrer, ce qui laisse la place au grand méchant de la saison (?).

 The Sinner – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

On se dirige de plus en plus sur une saison mettant en avant le passé troublé et perturbé de notre cher détective. Ce n’est pas vraiment ce que j’aurais voulu voir mais c’est quand même plaisant à suivre, surtout qu’ils font un bon parallèle entre lui et le jeune meurtrier. La pseudo mère de celui-ci est toujours aussi inquiétante. J’aime bien cette intrigue autour de la secte qu’elle dirige, ça me file des frissons. Je suis impatiente de voir la suite.

 The Royals – Saisons 1 à 3 ~ Ma note : 14 / 20

Quand je me suis lancée dans la série, je pensais tomber sur quelque chose de drôle et fun, certes ça l’est, mais c’est aussi très cynique et grinçant. Cette revisite de la monarchie britannique sous fond de Gossip Girl mâtinée de Desperate Housewives est fort sympathique à regarder. J’ai enchaîné les épisodes l’air de rien. J’aime beaucoup les personnages, en particulier la princesse, son frère est un peu trop lisse pour moi, la reine mère est une vraie barjo arriviste qui fait la paire avec leur oncle, tandis que leur père un beau rêveur. Les personnages secondaires sont plus moyens, certains forts plaisants comme le garde du corps d’Eleanor, d’autres transparents comme les femmes autour de Liam ou de Cyrus.

La première saison se concentre sur la découverte des dynamiques entre eux et l’envie de « révolution » du roi. La deuxième nous montre des héritiers plus posés qui luttent pour découvrir ce qui est arrivé à leur père pendant que leur mère affronte leur oncle. Quant à la saison 3, elle voit l’arrivée d’un personnage détestable qui va faire ressortir le pire chez Liam, tandis que la Princesse et la Reine remontent dans mon estime. Je suis prête pour la dernière saison maintenant.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

10 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 34

  1. Merci de m’en apprendre plus sur les Séries TV actuelles !! ^__^
    Je suis un peu déçu que tu ai « zappé » sur Super-girl car en tant que fan de super-héros c’est celle qui m’intéressait le plus et si tu as zappé dix épisode c’est que ça devait être ennuyant… Sinon sur la série sur la monarchie tu m’as convaincu^_^
    Ty<3,
    CV

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir, j’aime bien partager sur les séries aussi et piocher des idées chez les autres 😉 Alors ravie t’avoir convaincu de tester The Royals 😉
      Je ne m’interdis pas de regarder un jour ces épisodes de Supergirl que j’ai sautés, mais après tous les déchets de la saison 2, j’avais trop peur que ce soit pareil dans la 3 alors je suis allée à l’essentiel (après avoir lu des résumés des épisodes sur le net quand même ><)

      Aimé par 1 personne

      1. Ah ok^__^ t’étais quand même pas lâché dans la nature alors;P
        Un rapport avec Dontown Abbey (ou un truc comme ça jme rappelle plus)
        Oui mais il y a tellement de choses à faire/lire, et puis le budget aussi ^__^
        Belle soirée :)…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s