Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 36

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Un bilan modeste pour cette semaine de rentrée mais je suis tout de même ravie d’avoir eu l’occasion de découvrir deux courtes séries et surtout un très joli film romantique en costume comme j’aime. Je vous souhaite donc une bonne lecture et de bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Catégorie Films

 Mary Shelley de Haifaa Al-Mansour (2018) avec Elle Fanning, Douglas Booth, Maisie Williams, Bel Powley, Joanne Froggatt… ~ Ma note : 15 / 20

J’ai toujours aimé les films historiques et encore plus quand il est question de littérature. Ici, nous revenons sur la tragique histoire de l’autrice de Frankenstein, de sa vie de famille, en passant par sa rencontre avec son grand amour, son désir de liberté et d’émancipation, ses créations et combats littéraires, tout est là, même si la romance prend beaucoup (trop ?) de place. Il y a de nombreuses idées révolutionnaires pour l’époque. Mais ce qui m’a le plus marquée, c’est la puissance des mots dans ce film. Il se dégage une vraie musicalité dans les répliques qui m’a vraiment séduite, d’autant plus que je l’ai regardé en VO avec les intonations britanniques si typiques. Un petit régal de romantisme et de gothique. Mon seul regret, c’est qu’il s’arrête en plein élan quand Mary vient de réussir à faire publier Frankenstein

Catégorie Séries Télé

 The Innocents – Saison 1 Episodes 1 à 8 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin saison 1*

Nouvelle série Netflix, sortie fin août, le sujet un peu fantastique m’intéressait. J’aime les histoires avec des pouvoirs surnaturels et ici l’ambiance très scandinave m’attirait. L’idée de suivre une jeune fille que le père voulait emmener loin de tout et qui s’enfuit avec son copain pour y échapper, était un peu bateau. Mais la découverte progressive de ses pouvoirs, du passé de sa mère, et d’autres personnes comme elle m’a plu. Le rythme est tranquille mais assez bon, surtout dans les derniers épisodes. Les acteurs ne sont pas mauvais. Mais il manque clairement le petit truc en plus. L’ensemble est fade. Et surtout, la romance m’a gonflée. J’ai largement préféré l’esquisse autour des relations mère-fille mais on reste trop en surface à mon goût. Cette a donc de bonnes idées mais qui sont mal exploitées. Par contre, elle appelle vraiment une saison 2 après les tous derniers événements.

 Wynonna Earp – Episode 3 x 07 ~ Pas de note

Je trouvais l’épisode sympa mais pas fou fou non plus, un peu comme un épisode bouche-trou ou de transition diront certains. Il ne se passait pas grand-chose à part un certain rapprochement Nicole – Wynonna plutôt bien trouvé. Mais le départ de maman Earth et surtout la révélation sur l’état de Doc à la fin m’ont réveillée. La scène entre Wynonna et lui est déchirante, les pauvres. Ils m’ont vraiment fait de la peine.

 The Sinner – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

La qualité est toujours de même dans cette série où l’on creuse le passé de la chef de la secte qui montre combien elle a souffert des dérives de l’ancien gourou. On en apprend plus également sur ses relations avec « son fils ». Cependant, l’enquête et le mystère n’avancent pas beaucoup, eux, et je le regrette.

 Sharp Objects – Episodes 1 à 8 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin*

On m’avait annoncé que la série serait un peu âpre à regarder et ce fut le cas, mais rien que pour Amy Adams, elle vaut le coup. Adaptation d’un roman de l’auteur de Gone Girl que j’avais déjà apprécié, nous sommes dans une histoire bien tordue et glaçante mais terriblement réelle, concrète, comme sait l’écrire l’autrice. J’ai aimé suivre le retour de cette femme blessée dans sa petite ville natale, chez ses parents et sa soeur qui sont très très particuliers, le tout pour écrire un article sur d’horribles meurtres sur deux jeunes filles. L’ambiance est oppressante dans cette petite ville américaine classique. L’histoire avance lentement dans un climat dérangeant. Le passé de l’héroïne se dévoile au fil des épisodes en prenant son temps pour connaitre une apothéose glaciale dans le dernier épisode. Le dénouement n’est pas surprenant en soi, on pouvait le voir un peu venir, mais le message qu’il transmet est tout de même glaçant. Les acteurs sont bons mais je regrette cette lenteur dans la narration.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 36

  1. Pour The Innocents, j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes où on était vraiment dans le flou à propos du pouvoir de June. La suite m’a un peu déçu, comme tu le dis on reste trop en surface sur certains points. L’ambiance me plaisait bien et les acteurs jouent plutôt bien mais il manque clairement quelque chose pour en faire une très bonne série. Par contre, je ne suis pas sûre de regarder la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout pareil que toi, c’est pour ça que j’attendais beaucoup de la fin de la saison, et même si le rythme s’accélère, j’ai trouvé que c’était assez pauvre scénaristiquement. Après, je suis quand même curieuse donc je regarderai au moins le début de la saison 2 à l’occasion 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s