RDV Livresques

Throwback Thursday #1

Print

Cette semaine, je voulais vous présenter un nouveau rendez-vous un peu sur le principe de ce que faisait la Booktillaise, mais en fouillant sur le net, j’ai vu que mon idée existait déjà chez BettieRose books, j’ai donc décidé de me joindre aux participants.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est :

Les joyaux cachés (= un titre qui nous fait vibrer)

MANGA :

Dès que j’ai lu le thème, j’ai pensé à Eclat(s) d’âme de Yuhki Kamatani, qui est le titre qui m’a fait le plus vibrer ces derniers mois ^-^ Je vous invite à relire mes chroniques ici et à découvrir celles de :

Histoire : Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort ». C’est ce qu’a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu’il était en train de regarder un vidéo porno gay dessus. La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n’avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et… saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu’elle est l’hôte d’une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter, et trouver sa place dans le monde.

———————————————–

ROMAN :

Bien sûr, je ne peux pas m’empêcher de parler d’un roman, un qui a fait vibrer mon coeur d’ado à l’époque et que je n’ai jamais osé relire depuis, vous n’en trouverez donc pas la chronique ici malheureusement, mais je me rappelle encore que j’avais beaucoup aimé l’ambiance dramatique et finale de cette histoire. Il s’agit donc de La chute d’Atlantis de Marion Zimmer Bradley et je vous invite à aller lire les critiques de :

Histoire : Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes, dans lequel chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du grand prêtre Talkannon, a choisi de devenir une « initiée » : sous la férule du sage Rajasta, prêtre de la Lumière, elle devra donc apprendre les arcanes de la magie pour le bien de tous. La fougueuse Déoris, sa cadette, s’apprête à suivre la même voie. Mais l’arrivée du prince atlante Micon, mutilé par les tuniques noires-des prêtres qui pratiquent la sorcellerie, contrairement au code d’Atlantis-, va totalement bouleverser leur existence. Domaris va s’éprendre de Micon ; quant à Déoris, elle va se laisser séduire par l’adepte Rivéda, qui hésite entre la lumière et les ténèbres et que seul l’amour pourrait sauver.

———————————————–

J’espère qu’ainsi je vous permettrai de découvrir ces deux très jolis titres. Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine avec le thème : Pavés ou séries longues.

9 commentaires sur “Throwback Thursday #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s