Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 38

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je viens de passer une petite semaine tranquille sur le modèle des précédentes avec encore la découverte de nouvelles séries courtes. Cette fois, j’ai cru que l’une était finie mais ce n’était pas le cas (Vanity Fair), et je n’ai pas eu le temps de terminer la seconde qui comportait 2 saisons (The Hour), mais ce sont deux très très bonnes découvertes. J’ai également terminé sur une note en demi-teinte The Sinner, et je m’approche doucement de la fin de Wynonna Earp en accrochant un peu moins cette saison. Sur ce, je vous laisse découvrir mes avis, bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Catégorie Films

 Fahrenheit 451 (TV) de Ramin Bahrani (2018) avec Michael B. Jordan, Sofia Boutella, Michael Shannon, Martin Donovan… ~ Pas de note

L’histoire, beaucoup de gens la connaissent, il n’y a donc pas de surprise. L’univers est fascinant et donne terriblement envie de lire le roman de Ray Bradbury. La réalisation, elle, sans être mauvaise est également sans surprise et du coup assez fade et académique avec un casting qui n’est pas le meilleur qu’on aurait pu trouver… A lire pour ceux qui n’ont pas lu le roman et voudraient connaître cet histoire subversive et terriblement moderne.

Catégorie Séries Télé

 Vanity Fair – Épisodes 1 à 3 ~ Ma note : 17 / 20

Voilà exactement le genre de série qu’il me fallait. Adapté d’un roman de William Makepeace Thackeray que je voulais lire depuis un moment, c’est une histoire drôle, grinçante et touchante, mélange de Jane Austen et de Downton Abbey. J’ai trouvé le jeu des acteurs excellent, les décors très réussis et le rythme prenant. Je n’ai pas vu le temps passer.

 Wynonna Earp – Episode 3 x 09 ~ Pas de note

Je me réveille enfin avec cet épisode après un petit passage à vide. J’ai beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de Bulshar (?), c’est un méchant à la hauteur de la famille Earp, je trouve, qui remue plein de choses. Cet épisode était aussi bien construit avec son idée d’espèces de réalités alternatives où Wynonna échouait toujours dans sa quête. C’était aussi l’occasion de la voir se réconcilier avec Doc et c’est pas trop tôt, même si je me demande si ça va durer longtemps vu que c’est le jeu dans la série de les séparer… J’ai également apprécié de voir Beverley être celle qui part à la rescousse de sa soeur pour une fois. Un épisode dynamique, bien construit, bien interprété. Une bonne surprise si près de la fin de la saison.

 The Hour – Saison 1 (Épisodes 1 à 6) ~ Ma note : 16 / 20

Ma seconde surprise découverte et surprise de la semaine. Je ne m’attendais pas du tout à une telle ambiance et un tel scénario en lisant le synopsis. Je suis complètement fan de l’univers made in Guerre Froide ainsi que du jeu des acteurs (Ben Whishaw <3). On en reparle bientôt ^^

 The Sinner – Episode 2 x 08 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin*

Je suis un poil déçue par cette fin dont j’attendais tellement plus. Ici, on se retrouve avec quelque chose d’assez ouvert au final et qui n’apporte pas vraiment de réponses sur les troubles qu’avait montré le gosse… J’ai trouvé un peu léger qu’on revienne juste sur sa conception comme si ça pouvait tout expliquer. De plus, on revient encore une fois sur les problèmes intérieurs du détective qui sont loin de m’intéresser. Je ne sais pas, ce n’est pas ce que je cherchais ici. Heureusement, la narration est bien menée, elle, ce qui fait qu’on passe un bon moment en regardant l’épisode. Ce sont juste les choix scénaristiques qui ne m’ont pas plu.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 38

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s