RDV Livresques

Throwback Thursday #2

Print

Voici ma deuxième participation au rendez-vous livresque de BettieRose books, dont je vais vous rappeler les principes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est :

Pavés livresques ou séries longues

MANGA :

Skip_beat___Mmm____by_Azalea92

Encore une fois, cette semaine, je triche pour vous présenter d’abord un manga correspondant au thème. Et dans ceux que j’ai en cours, celui dont j’ai eu le plus envie de vous parler, c’est Skip Beat! de Yoshiki Nakamura dont vous pouvez trouver mon avis, ICI. C’est un très chouette shojo sur le monde du showbiz au Japon. C’est drôle, touchant et émouvant, et on ne s’en lasse pas.

Je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

Histoire : Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d’enfance Shô Fuwa, qu’elle a suivi dès la fin du collège pour l’aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s’est bien servi d’elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D’emblée, elle cible la plus grosse agence d’artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…

———————————————–

ROMAN :

Bien sûr, vous l’avez compris, je vais aussi vous parler d’une saga de romans fleuves, et cette fois mon choix s’est porté sur La roue du temps de Robert Jordan, une saga de fantasy culte pour moi, que j’ai commencé adolescente et que je n’ai toujours pas finie. J’avoue, j’ai la fin en anglais mais j’ai la flemme de les lire quand je vois les pavés que ce sont… Au passage pour ceux intéressés mais qui auraient peur vu la longueur, une série TV est en préparation ^0^

Les avis des copinautes :

Histoire : La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin…

———————————————–

J’espère qu’ainsi je vous aurai donné envie de découvrir ces deux titres fleuves. Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine avec le thème : Livre préféré de l’été 2018.

17 commentaires sur “Throwback Thursday #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s