Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 39

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine marque enfin le retour de quelques séries annuelles américaines dont l’excellente This is Us, autant vous dire que j’étais joie ! Pour ne rien gâcher, j’ai découvert une bonne adaptation d’une saga livresque que j’avais adorée et les suites de mes séries en cours se sont révélées réjouissantes. Bref, une super semaine. Bonne lecture et bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Catégorie Films

 Jurassic World 2 : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona (2018) avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Isabella Sermon… ~ Pas de note

Je n’avais déjà pas passé un super super moment avec le précédent mais comme j’avais un peu retrouvé l’esprit des originels, c’était passé. Ici, ce ne fut pas possible. La première partie où l’on retourne sur l’île est poussive et très tirée par les cheveux en plus d’être prévisible. La suite n’est qu’une suite de scène sans queue ni tête juste pour faire du grand spectacle, le tout dans un manoir à mi-chemin entre ambiance gothique et film de monstres. Les personnages sont très mal développés avec une Blue qui n’est là que pour sauver les humains du dernier piège où ils sont tombés. Les scènes d’action sont visuellement attrayantes mais ça ne suffit pas à faire un film cohérent et intéressant à suivre. Malheureusement pour moi, la promesse faite à la fin me donne envie de voir le 3e film et ses airs de Planète des singes, je vais donc me laisser tenter en espérant que ce ne soit pas la purge annoncée…

Catégorie Séries Télé

 A Discovery of Witches – Épisodes 1-2 ~ Ma note : 15 / 20

Il faut savoir que cette série est l’adaptation d’une trilogie de romans que j’avais vraiment adoré, je savais donc d’emblée que j’allais apprécier l’histoire. Sachant ensuite que c’est une saga mélangeant créatures surnaturelles et romances, j’avais très très peur que l’adaptation tombe dans le fleur bleue. Heureusement, je dois avouer que j’ai été rapidement soulagée de ce côté. J’ai trouvé le casting très bien trouvé pour chacun des rôles titres. Le rythme est bon, il prend son temps et avance en même temps. Je ne peux pas dire si l’histoire est ultra fidèle ou pas parce que ça fait un moment que je l’ai lu mais ça correspond dans les grandes lignes. J’ai adoré retrouver l’atmosphère d’Oxford où je me suis rendue entre temps et donc je reconnais certains lieux que j’ai visité. J’aime l’ambiance à la fois mystérieuse, studieuse et pleines de tensions diverses et variées. Il me tarde de voir la suite !

 The Hour – Saison 2 (Épisodes 1 à 6) ~ Ma note : 16 / 20

La saison 2 fut tout aussi palpitante à suivre que la première. La surprise de la découverte en moins, mais avec une tension encore plus palpable et un danger encore plus présent, ce qui a donné un sentiment d’urgence encore plus présent. J’aime vraiment beaucoup beaucoup l’ambiance de cette série et le personnage interprété par Ben Whishaw. Je suis vraiment triste qu’elle n’ait pas été renouvelée et s’arrête aussi brusquement.

Mon avis détaillé : Ici.

 Wynonna Earp – Episode 3 x 10 ~ Pas de note

Je n’arrive vraiment pas à rentrer dans cette saison. Pourtant il y a de plus en plus de moments et de duos complètement improbables qui me font bien rire. Entre Nicole qui est possédée, le copain du Doc qui papote avec Jojo, Wynonna qui part à la chasse au bras magique tandis qu’une sorte de représentante de la Police surnaturelle apparait et qu’un revenant radioactif se balade en liberté, on a vraiment de quoi passer un bon moment. Heureusement, on a aussi droit à notre petite séquence émotion à la fin, où les révélations pleuvent sur l’identité de Bulshar, le rôle de Waverly, de Bobo et du père de Wynonna. C’était bienvenu si proche de la fin de la saison et ça fait toujours du bien une jolie scène entre les deux soeurs avec une Wynonna qui se met à nue.

 The Gifted – Episode 2 x 01 ~ Pas de note

Voici le retour de la série de superhéros de la Fox qui a survécu miraculeusement à mon planning malgré sa saison 1 assez moyenne. J’en ai aimé les idées mais pas forcément leur traitement. On quittait nos héros sur une jolie scission du groupe entre ceux qui voulaient ruer dans les brancards pour s’imposer à la société et ceux qui préféraient la manière douce. On les retrouve quelques mois plus tard sans que cela ait évolué. Polaris est sur le point d’accoucher et doute un peu. Andy continue sa crise d’ado avec un beau blond peroxydé en prime xD De l’autre côté, les parents Strucker se disputent, tandis que Marcos and Co. cherchent Polaris. On a un beau gros épisode d’introduction réintroduisant tout le monde mais n’annonçant rien de bien neuf pour cette saison. A voir.

 The Resident – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Second retour d’une série de la Fox pour moi avec The Resident qui prend un virage à fond vers Greys Anatomy et Urgences avec cet épisode catastrophe qui fait taire les rivalités au sein de l’hôpital pour le bien de tous. Mais bien sûr ça ne va pas durer bien longtemps, Bell aiguise déjà ses crocs contre Conrad… Heureusement on a aussi droit à une jolie opération à risque du côté de Mina et son mentor.

 This is Us – Episode 3 x 01 ~ Ma note : 17 / 20

Comment vous dire à quel point j’étais heureuse quand j’ai vu que This is us était de retour cette semaine ? Que d’émotions avec les retrouvailles de cette famille ! On voit bien où va se diriger la saison dès ce premier épisode et je peux vous dire que les larmes vont être au rendez-vous. Je ne veux pas en dire trop mais on revoit un très bel épisode du passé de Jack et Rebecca ; Deja est encore très bien mise en avant avec ce passage difficile de l’adoption ; Beth a fait chavirer mon coeur avec sa conversation avec Kevin ; Randall est toujours un père magnifique ; et j’ai du mal avec leur couple mais Kate et Toby ont vraiment su m’émouvoir dans leur désir d’enfant. Je suis aux anges, surtout qu’ils m’ont écoutée (xD) et qu’on a eu droit à un flashforward des plus intrigants. J’ai hâte, j’ai hâte !

 Vanity Fair – Épisode 4 ~ Ma note : 16 / 20

On bascule déjà dans la seconde partie de l’histoire maintenant que les filles sont mariées toutes les deux. Le ton est toujours aussi grinçant, l’héroïne pas toujours attachante car un peu pimbêche (faute de terme plus approprié) et les histoires toujours un brins désespérées. Le mariage réussit plus à l’une qu’à l’autre et pas forcément à celle qu’on croit. Des jalousies naissent, des sentiments se dévoilent, mais sont-ils honnêtes ? Vraiment je me régale à me laisser porter par cette romance victorienne diablement bien jouée et mise en scène, un peu comme un vaudeville mais avec une caution morale. Vivement les deux prochains et derniers (?) épisodes.

 Greys Anatomy – Episodes 15 x 01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Autre reprise qui me donne le sourire. C’est frais, c’est léger. Certes ce n’est pas innovant, mais ce n’était pas ce que je lui demandais cette semaine alors ça va. J’ai bien ri de voir mis sur le tapis le sujet du mariage. C’était drôle de voir Mer faire des rêves érotiques et voir tous ces mâles se rapprocher d’elle au boulot. C’était amusant de voir cette mini-course pour obtenir le job de chef des internes et la résolution est encore meilleure. J’ai aimé les nouvelles têtes introduites et les liens qu’on voit déjà s’établir avec les dernières recrues de la saison dernière. Les cas étaient intéressants à suivre avec la nouveauté introduite pour Bailey (le sauna spatial xD) et le nouveau docteur qu’elle a embauché. Les seules choses qui m’ont dérangée pour ne pas changer ce sont les romances de Jackson-Maggy et Owen-Amelia, je ne suis pas du tout fan de ces couples…

 How to Get away with Murder – Episode 5 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Comme chaque année, très bonne reprise de HTGAWM avec une Analise toujours aussi charismatique et une bande de charmants boulets qui ont bien évolué depuis les débuts quand même. On reprend les mêmes ingrédients avec un futur meurtre qu’on va devoir élucider pendant la saison. Un nouveau venu est présent aussi dans le tableau dont on devine vite les origines, sauf cas de contre-pied majeur. Pour le reste, j’ai aimé la voir enseigner à nouveau, mettre les étudiants à l’épreuve et dire ses 4 vérités à Asher. J’ai été profondément agacée par l’attitude des 2 filles par contre. Heureusement, je me rabats sur un couple Connor-Oliver adorable et un Frank super papa au top mais qui reste fidèle à lui-même. J’aurais juste aimé voir un peu plus Bonnie et Nate. Maintenant, of course, j’attends la suite !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 39

  1. On a vu le deuxième Jurassic cette semaine aussi… c’est pas trop mon truc à la base. Le premier c’était laissé regarder mais là… ça passe le temps, mais l’idée de base ne tient pas la route pour moi (« on va pas laisser mourir ces pauvres petites bêtes créées de toutes pièces et qui pourraient nous tuer en deux secondes »… euh, si ! *clap de fin*)
    Bref, un peu poussif !

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère aimer tout autant que toi le nouvel épisode de How to get away with murder. J’ai regardé la saison 4 pendant les vacances pour justement être à jour pour la nouvelle. Je sens que les personnages vont encore une fois bien m’agacer mais en même temps, j’adore les suivre dans leurs péripéties.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s