Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 40

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Les reprises continuent à un rythme assez tranquille, ce qui me permet d’ajuster ma grille sans me presser. Du coup, j’ai passé une bonne semaine à retrouver tout le monde encore. J’ai aussi casé deux petits films : un de SF classique que tout le monde connait et un d’animation à l’univers marquant. Bonne lecture et bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Catégorie Films

 Solo: A Star Wars Story de Ron Howard (2018) avec Alden Ehrenreich, Joonas Suotamo, Emilia Clarke… ~ Pas de note 

Même si je suis assez déçue de ce que Disney fait de la franchise, aimant l’univers Star Wars, je voulais voir ce film. S’il se laisse voir sans souci, je dois avouer que je me suis quand même pas mal ennuyée. J’ai trouvé le film fort long avec des rebondissements pas forcément nécessaire, et surtout une romance extrêmement fatigante. Je n’ai pas aimé le jeu de l’acteur choisi pour incarner Han Solo, je l’ai trouvé trop fade et trop lisse par rapport à l’originel. Dans l’ensemble, les acteurs l’entourant souffrent du même problème, idem pour les choix narratifs où on sent pas mal de passages obligés pour faire plaisir aux fans. Après, il y a tout de même des éléments intéressants concernant l’univers comme les prémices de la Résistances, les brefs moments où l’on voit Han combattre au sol comme soldat, où le lien entre sa copine et Dark Maul. Mais personnellement, c’est un film que j’oublierai sûrement assez rapidement…

 The Empire Of Corpses de Ryoutarou Makihara (2015) ~ Ma note : 14,5 / 20

Ça faisait un moment que je voulais voir ce film d’animation à l’ambiance steampunk où les hommes ont trouvé le moyen de ramener à la vie leurs semblables pour en faire des espèce de zombis apprivoisés. J’ai beaucoup aimé les questionnements mais le chemin pris était beaucoup trop tortueux par moment ce qui a artificiellement rallongé l’intrigue.

Mon avis détaillé : Ici.

Catégorie Séries Télé

 Vanity Fair – Épisode 5 ~ Ma note : 16 / 20

Le destin est vraiment cruel avec nos pauvres héroïnes au coeur bien accroché pourtant. Avec cet épisode très centré sur la guerre qui occupe leurs maris et les conséquences de celle-ci, les femmes sont à nouveau mises en avant. L’une continuant à charmer son monde pour arriver à ses fins, mais devenant ainsi de plus en plus pour nous téléspectateurs, tandis que l’autre qui était fade au début se révèle dans l’adversité. On parle de mère ignorant leur enfant et à l’inverse de mère se battant pour leur enfant. C’est bien mené, on ne s’ennuie pas une seconde. La narration est bien menée, accélérant quand cela est nécessaire pour faire avancer l’histoire. Les personnages principaux comme les secondaires sont bien écrits. Il n’y a rien à jeter.

 A Discovery of Witches – Épisode 3 ~ Ma note : 15 / 20

L’adaptation continue à être vraiment bonne. Je suis complètement prise par cette histoire de pouvoir, de magie, de génétique, d’amour et de vengeance. La romance peut semble un peu cul cul mais les acteurs jouent bien sans trop en faire pour moi et ça me plaît. Ils se rapprochent lentement et logiquement. L’intrigue autour de l’Ashmole est bien menée, c’est encore très mystérieux. On voit les différents clans prendre forme : sorcières, vampires, démons. Les animosités sont palpables. Du coup, on a droit à de la tension, de l’action, des attaques… Le tout se mélangeant bien pour donner un épisode rythmé et qui se suit avec plaisir. J’en redemande.

 Wynonna Earp – Épisodes 3 x 11-12 ~ Pas de note *Fin de la saison*

On conclut cette saison un peu en demi-teinte pour moi par un double épisode qui dépote. L’affrontement contre Bulshar est enfin prenant. Des personnages inattendus apparaissent ou reviennent. Des duos improbables naissent. Et pendant ce temps, ça castagne à tout va dans l’espèce de monde parallèle où ils sont tous tombés. Je ne pensais pas que la résolution serait celle qu’elle est. Je pensais qu’on nous embarquerait dans une autre direction concernant les soeurs. Du coup, j’ai été surprise pour les deux, plus agréablement pour l’une que pour l’autre. J’ai également apprécié d’être surprise par les choix de Doc qui quand on y réfléchit sont quand même logique. Je ne dirais pas que ce double épisode rattrape tout le restant de la saison, mais il remonte bien la barre et donne très envie de voir la suite.

 This is Us – Episode 3 x 02 ~ Ma note : 16 / 20

Je me suis à nouveau jetée sur l’épisode tout frais de This is Us cette semaine. On oublie la rencontre de Jack et Rebecca pour revenir sur les moments juste après la mort de celui-ci. J’ai beaucoup aimé la façon dont Rebecca faisait amende honorable auprès de sa fille et se rapprochait d’elle ainsi. Je suis par contre très inquiète pour Toby qui a arrêté ses anti-dépresseurs. Mais surtout quel bel épisode sur Randall encore. J’aime toujours le parallèle entre ce qu’il a vécu et ce que Deja vit dans une certaine mesure. Randall est un type d’une grande générosité envers ceux qu’il aime, c’est très touchant. Mon seul regret dans cet épisode, c’est d’encore avoir eu le sentiment que Kevin était relégué à l’arrière-plan…

 The Gifted – Episode 2 x 02 ~ Pas de note

L’histoire est tellement centrée sur les personnages qu’on avance à la vitesse d’un escargot asthmatique j’ai l’impression… Andy est toujours en pleine crise d’adolescence et le but de l’épisode est de le détacher de sa soeur pour qu’il développe ses pouvoirs. Merci le lavage de cerveau… Au moins, sa soeur se bouge plus le cul en aidant deux soeurs à se retrouver même si on n’en voit pas grand-chose. Non, on préfère se concentrer sur papa et maman qui se disputent encore suite au départ d’Andy et papa qui fouille dans le passé de sa famille. Pourrait-on enfin faire avancer cette intrigue qui date de la saison dernière ? Heureusement, on a plus intéressant du côté des garçons entre John qui doit gérer sa colère et Marcos l’absence de sa copine et sa fille. Les deux sont touchants. Après clairement, je ne m’éclate pas pour le moment, c’est trop mou pour ça.

 The Resident – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

Je commence à retrouver l’esprit de la série ici. J’ai beaucoup aimé le parallèle entre le patient riche qui devient diabétique et qui va tout avoir pour s’en sortir grâce à la fortune de ses parents et la gamine pauvre qui elle finit dans le coma parce qu’elle a voulu aider sa mère qui ne pouvait pas payer. C’est terrible mais tellement vrai. Surtout, ça permet de relancer les affaires de l’hôpital avec une guéguerre entre les jeunes d’un côté qui veulent monter un dispensaire et le Dr Bell de l’autre qui ne pense qu’au fric mais avec la bourde qu’il vient de faire, ça ne va peut-être pas se passer comme prévu ^^

 Greys Anatomy – Episode 15 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

Je trouve toujours cette reprise de Greys fort sympa. C’était cool de voir les couples un peu en retrait et de se recentrer sur les affaires de l’hôpital. J’ai beaucoup aimé voir Karev galérer dans son premier jour comme chef, c’est tellement logique vu son parcours et sa vie. C’était sympa aussi de voir les nouvelles interactions de la saison se mettre en place, notamment autour de Weber, Link, Wilson et Bayley. Maggie m’a par contre beaucoup agacée et je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont fait ça à Jackson et elle. J’attends maintenant qu’on redéveloppe enfin le personnage de Meredith trop longtemps laissé à l’abandon.

 A million little things – Episode 1 x 02

Je n’attendais pas forcément grand-chose de la suite, mais je trouve que la série part dans la bonne direction. On revient à la fois sur chacun des amis du mort, et sur sa famille. Leurs réactions à sa mort sont diverses et reflètent bien le caractère et la place de chacun dans la vie de celui-ci. Bien sûr, on n’échappe pas aux scènes bien mélo liées à l’adultère de sa femme par exemple, et ça, je n’en suis pas fan. Je préfère largement l’intrigue avec les enfants, ainsi que celles avec l’ami coureur et celui qui a aussi tenté de se suicider. Pour l’instant, la série sait me toucher.

 How to Get away with Murder – Episode 5 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

L’histoire continue sur son bon démarrage de la semaine dernière avec non seulement un cas juridique riche et intéressant avec cette femme musulmane et lesbienne emprisonnée à tort, mais aussi tout le drame habituel avec notre petit équipe. J’ai beaucoup ri des crasses qu’Oliver fait à Michaela qui est juste imbuvable. J’ai encore été agacée par Lauren et ses manipulations pour arriver à ses fins pour Christopher ainsi que sa réaction injuste envers Frank. Celui-ci est aussi trouble que d’habitude et je sens que c’est par lui encore que vont arriver une partie de leurs problèmes, il traficote un peu trop avec le petit nouveau. Ce dernier fait encore un peu trop toc à mon goût, à voir. Enfin, Analise a l’air toute contente de se retrouver une vie, alors ça me plait de la voir renouer avec Bonnie et de voir celle-ci essayer d’avancer aussi même si ce n’est pas gagné. Un épisode assez tranche de vie au final même si à côté le mystère du flashforward continue à s’épaissir comme d’habitude ^^

 Station 19 – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Une reprise dans le sang et les larmes. Les scénaristes savent y faire pour nous replonger direct au coeur de la vie de la station 19. On se retrouve au coeur du sauvetage qui a conclu la saison dernière. C’est tendu, c’est prenant, des caractères s’affirment, des rancoeurs ressortent et les émotions sont omniprésentes. C’est prenant à suivre et le lien avec le Seattle Grace est toujours plaisant à voir. Les tensions entre les membres du groupe promettent pour la prochaine saison, de même que les différences de point de vue sur ce que doit être leur métier. J’ai aimé la tension entre Victoria et le chef Ripley, de même que le fait qu’Andy grince des dents devant son nouveau chef à la fin. Ça promet.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 40

  1. J’adore la reprise de How to get away with murder ! Cet épisode a été un peu plus calme mais le cas juridique est très intéressant. Michaela joue encore à la petite chef mais contre toute attente, Oliver décide de lui pardonner. Laurel ne manque pas d’air d’en vouloir à Franck après ce qu’elle lui a refusé… J’ai hâte de savoir ce que Franck va découvrir sur Maddox. Et j’adore la relation entre Bonnie et Annalise *-*
    Pour A million little things, j’ai été vraiment déçue par le pilote beaucoup trop dramatique. Ça ne m’a pas donné envie de regarder la suite, en tout cas pas pour le moment.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais bien aimé qu’Oliver pousse encore, c’était marrant à voir. Oui, Laurel est vraiment gonflée. Et j’adore Frank dans ce rôle d’enquêteur ^^ Bonnie ❤
      Je peux comprendre pour A million little things, ça reste dans ce ton sur cet épisode, mais moi ça me plaît pour une fois.
      Belle semaine de visionnages 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s