Book Haul

Book Haul Hebdo – 2018 #37

Je croyais réussir à être raisonnable cette semaine. Oui je sais, je le dis souvent, mais là c’était bien parti… Jusqu’à ce que j’atteigne le rayon des romans et encore j’ai bien résisté et je n’ai pris aucun des grands formats qui me tentaient (Ken Liu, Estelle Faye, Peter Flannery, Patrick K Dewdney, N-K Jemisin…). Du coup, je n’ai pas acheté beaucoup de mangas mais j’ai de bonnes heures de lectures avec les romans que j’ai pris. Bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

Voici donc le bilan après être passé au rayons des romans :

  • Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro chez J’ai lu. J’attendais ce titre depuis sa sortie en grand format. Je suis un peu déçue par la couverture poche au passage, mais il me tarde de lire l’histoire revisitée de cette femme forte à la sauce fantasy.
  • Le problème à trois corps de Liu Cixin chez Babel. Ici aussi, ce titre me tentait depuis sa sortie et surtout le prix Hugo qu’il a reçu. J’ai envie de découvrir de la SF écrit par un oriental pour changer.
  • La reine de Tearling, tome 3 : Destin de Sang d’Erika Johansen chez le Livre de poche. J’avais vraiment bien aimé le tome 1, je vais maintenant pouvoir enchaîner et conclure cette série. (Mon avis)
  • Meg Corbyn, tome 5 : Carte ivoire d’Anne Bishop chez Milady. Même si ce n’est pas ma saga préférée, je continue à me plonger dans cette ambiance si particulière et dépaysante. (Mes avis)
  • Les soeurs Talbot, tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean chez J’ai Lu – Pour elle. Ici aussi, la fin d’une saga. Je vais à nouveau pouvoir enchaîner les tomes quand je m’y remettrai, c’est cool. (Mon avis)

celui-là, j’avais déjà prévu de le prendre et ce n’est qu’une fois par an, alors ça compte pas…

  • Les riches heures de Jacominus Gainsborough de Rébecca Dautremer chez Sarbacane. Il est peu dire que chaque année j’attends le nouvel album de cette illustratrice avec impatience et celui-ci de par son titre semble mélanger en plus ma passion pour l’Histoire et la peinture. Il me tarde, tarde, de le lire !

et bien sûr je ne pouvais pas ne pas acheter de mangas…

  • Les montagnes hallucinées, tome 1, de Gou Tanabe et H.P. Lovecraft chez Ki-Oon. Honte à moi, alors que je suis fan de lectures imaginaires, je connais très mal Lovecraft. Je remercie donc Ki-Oon de palier à ce manque grâce à leur nouvelle collection consacrée à cet auteur, collection de toute beauté en plus !
  • Deep Sea Aquarium MagMell, tome 1 de Kiyomi Sugishita chez Vega. Premier titre que j’achète d’un nouvel éditeur sur le marché. La couverture est juste sublime. Je regrette de ne pas être tombée sur les autres titres pour voir aussi.
  • Hana Nochi Hare, tome 4 de Yoko Kamio chez Glénat. Je continue tranquillement cet espèce de revival d’Hanadan. (Mes avis)
  • Waiting for spring, tome 4 d’Anashin chez Pika. Ici aussi, c’est une romance toute douce et mignonne sur fond de basket et d’amitié qui se laisse bien lire. (Mes avis)
  • Masked Noise, tome 11 de Ryoko Fukuyama chez Glénat. Ici, par contre, le ton est plus sombre, plus dramatique, plus passionné et il me tarde énormément de lire ce nouveau tome. Cette saga est un vrai coup de coeur qui mériterait d’être plus connu ! (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 5 romans, 1 album et 5 mangas ont rejoint ma PAL, soit 11 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

21 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2018 #37

  1. Tu aurais des sagas historiques dans cette meme collection d’Harlequin à me conseiller, stp ? Il y en a tellement… et j’aimerai beaucoup en découvrir mais j’ai peur de tomber sur des histoires où les femmes ne sont pas des bâtantes, tu vois ce que je veux dire ?

    Possible que tu m’en ai conseillé, je sais que j’avais noté des auteurs mais j’ai perdu mon carnet 😭😭😭 mile excuses si cela te déranges ^^’

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de souci, tu ne me déranges pas du tout et je comprends. Après, j’ai une grosse préférence pour l’époque victorienne alors ça se ressent dans mes lectures ><
      Du coup, dans la collection Aventures & Passions de J'ai lu, je te conseille en général les Lisa Kleypas (La ronde des saisons notamment), les Elisabeth Hoyt, les Katharina Ashe, Sabrina Jeffries ou encore les Bridgerton de Julia Quinn. Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit et que j'achète les yeux fermés.
      Si tu veux plus d'infos sur ces auteurs/titres n'hésite pas à faire une recherche sur mon blog, je pense que j'ai chroniqué la plupart de ceux que j'ai ces dernières années ^^
      Belles découvertes !

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup. Bon, pour Keyplas la saga des ronde des saisons n’est plus dispo, donc c’est mort. Une autre cette auteure ? Pour Hoyt, me semble avoir un Maiden Lane (meme deux je crois…) que j’avais acheté par curiosité à 90 centimes pièce. Je vais aller gentiment explorer ton blog de ce côté, et encore une fois MERCI beaucoup pour ces conseils.

        Aimé par 1 personne

      2. Que c’est dommage, c’est vraiment sa meilleure série. J’ai quand même gardé un bon souvenirs des Hathaway et des Ravenels mais ces 2 sagas sont un peu moins piquantes ^^
        De rien, c’est avec plaisir 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s