RDV Livresques

Throwback Thursday #4

Print

Voici ma deuxième participation au rendez-vous livresque de BettieRose books, dont je vais vous rappeler les principes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est :

Écureuil
(un livre pour lequel on a économisé, ou un personnage économe ou encore mettant en scène un écureuil, dans le texte ou sur la couverture. Dérivés acceptés : les noisettes)

BEAU LIVRE :

9782226250872-j

Pour ce thème, j’ai de suite pensé aux livres de Benjamin Lacombe qui sont à chaque fois de beaux bijoux onéreux. Je vais donc vous parler de mon préféré : Madame Butterfly, qui dans sa première édition coûtait la modique somme de 30€, alors autant vous dire que j’ai réfléchi avant de le prendre mais la beauté de l’objet l’a emporté ! Je vous laisse relire ma chronique illustrée ^^

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

Histoire : L’inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale. Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d’avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l’exotisme intacts. Madame Butterfly est aussi un livre d’artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s’épanouissent d’éblouissantes peintures à l’huile d’un côté et de l’autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l’aquarelle.

———————————————–

ROMANS :

harry-potter-illustrated-scholastic

Ici aussi, mon choix fut vite fait, je vais vous parler du petit plaisir que je me fais chaque année en cette période-là de l’année (et que je ne pourrais pas me faire cette année V.V) : la version illustrée en vo des Harry Potter par Jim Kay. Ce sont à chaque fois de vrais petits bijoux, ce sont des livres magnifiques en grand format, sur un papier de qualité et tout et tout, mais ça se paie ^^ Je vous laisse relire mes chroniques des trois premiers tomes : tome 1, tome 2 et tome 3.

Les avis des copinautes :

Histoire : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

———————————————–

J’espère qu’ainsi je vous aurai donné envie de découvrir ces deux belles éditions qui valent vraiment le coup !

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine avec le thème : Super Méchant.

5 commentaires sur “Throwback Thursday #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s