Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 41

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Même si ma semaine a été un peu bousculée, je vous présente quand même un joli bilan. J’ai eu l’occasion d’essayer une nouvelle dystopie avec un succès mitigé pour ma part. Puis, j’ai poursuivi mes séries hebdomadaires qui se sont vu rejoindre par Flash avec une reprise moyenne. Bref, une semaine tranquille au final. Bonne lecture  !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Catégorie Films

 The Darkest Minds : Rébellion de Jennifer Yuh (2018) avec Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Skylan Brooks, Miya Cech, Patrick Gibson… ~ Ma note : 13 / 20

Sur les conseils d’une amie, j’ai regardé cette dystopie mettant en scène un univers où les enfants sont atteints d’une maladie qui permet aux survivants de développer des pouvoirs. Ils sont ensuite ranger par catégorie de pouvoir et parqués dans des camps mais les plus dangereux sont éliminés. Bien sûr une organisation de rebelles va chercher à renverser la vapeur, mais est-elle si vertueuse ? Quels dangers cela cache ? Qui sont les gentils?  Y en a-t-il seulement ? L’univers est sombre et rappelle de sales moments de notre histoire. Les pouvoirs sont intéressants et bien mis en scène. Mais le fait de faire porter cette histoire sur le dos d’ados agités encore par leurs hormones n’est pas des meilleures. La romance m’a souvent fait sortir de l’histoire. L’espèce de faux triangle amoureux à la fin m’a beaucoup agacée. L’ensemble est cousu de fil blanc mais je ne peux pas dire qu’il n’y a pas d’action. Les acteurs sont corrects. Le vrai problème c’est que l’histoire démarre quand le film s’arrête…

Catégorie Séries Télé

 Vanity Fair – Épisode 6 ~ Ma note : 15 / 20

J’allais écrire au début que cet épisode avait été vraiment croquignolesque mais finalement tout l’humour des débuts n’est là que pour mieux masquer la détresse grandissante de l’héroïne qui commence à se rendre compte qu’elle n’a peut-être pas fait les bons choix dans la vie. Sa relation avec son époux bat de l’aile. Elle est froide envers son fils. Son mari vient de perdre son père et le vit assez mal. Elle est poursuivie par les assiduités d’un vieux beau. Tout ça fait beaucoup pour elle et pour nous aussi. J’ai eu l’impression de ne voir qu’elle de l’épisode et je regrette que son amie ait ainsi été reléguée au second plan. C’était un épisode assez triste finalement.

 A Discovery of Witches – Épisode 4 ~ Ma note : 14 / 20

Comme dans le livre, nous assistons à un petit coup de mou avec le retour de Matthew auprès de sa mère (j’adore l’actrice choisie). Trop de drama, trop de mélo, plombent l’épisode. C’est certes mignon de les voir tomber dans les bras l’un de l’autre mais ce n’est pas fait de la manière que je préfère. Heureusement, l’intrigue se poursuit en parallèle avec la Congrégation qui se réunit pour parler de ce qui se passe, et qui envoie quelqu’un leur donner un ultimatum. Pendant ce temps, Matthew enquête également sur la mort suspecte des parents de Diana et ses protégés se font embêter au labo. Tout se met en place pour un joli conflit inter-espèces, tandis que Diana commence à montrer l’étendue de ses pouvoirs. Le final était vraiment saisissant et tellement bien filmé. J’ai beaucoup aimé.

 The Resident – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 12 / 20

Un épisode intéressant qui revient sur ce qui n’allait pas dans la relation passée de Conrad et Nic. Ça fait du bien de parler de leurs problèmes et de comprendre pourquoi ça n’avait pas fonctionné entre la perte du bébé et les réminiscences du passé militaire de Conrad. Pour ce qui est du présent par contre, franchement, je n’ai rien retenu de l’épisode, je ne sais pas si c’est bon signe…

 This is Us – Episode 3 x 03 ~ Ma note : 16 / 20

Comme promis par les auteurs, cette saison, on va parler du passé de Jack. C’est l’occasion d’un épisode un peu plus sombre que les autres. Avec son film, Kevin réalise qu’il connait mal son père. On voit donc des flashbacks de celui-ci après sa première rencontre avec Rebecca alors qu’il prend en charge sa mère. C’est beau et triste à la fois tout ce qu’il fait pour elle. On en profite aussi pour découvrir un Rebecca qui va se forger une identité à l’opposé de celle de sa mère. Dans le présent, nous sommes en plein drame avec le désir de grossesse de Kate qui bouleverse tout le monde. Je comprends les réactions ambivalentes de Randall qui souhaite en même temps voir quelqu’un transmettre le patrimoine génétique de Jack et a du mal à accepter son choix de se mettre en danger alors qu’elle pourrait adopter. Ça pose des questions vraiment intéressantes qui remuent des choses en nous. J’aime beaucoup.

 The Gifted – Episode 2 x 03 ~ Pas de note

Les épisodes se suivent et se ressemblent et mon intérêt reste assez tiède. Cette fois, Marcos doit aller aider sa fille qui est malade. Il découvre ainsi dans quoi s’est embarquée sa chère et tendre mais ne peut pas faire grand-chose. C’est l’occasion pour nous de voir les pouvoirs de chacun se déployer. En parallèle, papa Strucker montre enfin de quoi il est capable mais a du mal à assumer. Il y a encore du boulot et la série n’avance pas bien vite…

 The Flash – Episode 5 x 01 ~ Ma note : 13 / 20

The Flash est une série que j’aimais beaucoup à ses débuts parce que je la trouvais fraiche par rapport aux autres séries bien sombres sur les super-héros. Je dois avouer cependant que je commence à m’en lasser et cette reprise me conforte dans cette idée. On a donc l’arrivée de la future fille de Barry et Iris, qui vient voir papa maman parce qu’elle a fait une grosse bêtise. Bof bof. On apprend encore que Barry va faire des siennes avec la speedforce. Et le tout donne lieu à plein de mélo bien dégoulinant. Du coup, je suis partagée parce que je suis contente de voir un nouveau personnage mais je lève déjà les yeux au ciel. En plus, comme si ça suffisait pas, on a encore droit à un méchant vu et revu qui fait très carton pâte… Je m’en serais bien passé. A voir sur la longueur si je tiens le coup ^^

 A million little things – Episode 1 x 03 ~ Pas de notes

Ce sera ma série pleine de drames et de mélos de la saison, je sens. Cette fois, le grand secret de la veuve est découvert et lui explose à la figure tout comme à son amant. C’est plein de jugements et j’ai été assez mal à l’aise à cause de ça. C’est toujours facile de tomber sur les gens comme ça, mais son amant est bien bête aussi de vouloir faire croire que ce n’est rien, que c’est du passé et qu’il n’y a plus/pas de sentiments. A côté de ça, j’aime de plus en plus le dépressif qui est peut-être le seul à être honnête dans l’histoire.

 Greys Anatomy – Episode 15 x 04 ~ Ma note : 13 / 20

Voici un épisode qui s’annonçait sympa dans les premières minutes avec une Meredith toute pimpante prête pour son premier rendez-vous depuis longtemps, un Karev prêt à transgresser les interdits et un cas permettant un crossover avec Station 19. Malheureusement au fil de l’épisode, c’est devenu de plus en plus fade. Je n’ai pas accroché au rdv de Mer. J’ai été agacée par les histoires d’Amelia et Owen. J’ai juste aimé voir Alex prendre les choses en main à sa façon, et commencer à voir Andrew gagner en carrure. J’aimerais tellement une vraie histoire entre lui et Mer. L’histoire du gamin en train de perdre sa mère est intéressante aussi même si anecdotique.

 Station 19 – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 12 / 20

Suite du crossover avec Greys et ce n’est pas folichon. On se concentre sur le nouveau chef et les changements que ça occasionne dans la brigade, dont la mauvaise ambiance. Après pas étonnant que quelqu’un de strict ait du mal avec ces têtes brûlées. En tout cas, j’ai bien ri quand il a montré à Herrera qu’il parlait lui aussi espagnol à la fin ^^ Après dans cet épisode, le cas est assez peu intéressant et occasionne beaucoup trop de mélodrames pour moi et trop peu d’action intéressante. Du coup, l’épisode est assez fade…

 How to Get away with Murder – Episode 5 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Episode classique de HTGAWM avec un procès sans vraiment d’éclat mais qui permet à Asher de bien trahir tout le monde avec le copain de Bonnie que décidément je n’aime pas beaucoup. J’ai bien ri du rapprochement entre le nouveau et Lauren, ça fait pas du tout forcé ^^’ Par contre, on n’avance pas beaucoup avec lui… Quant à la révélation sur Bonnie à la toute fin par Annalise, je ne l’avais absolument pas vu venir. Je me demande d’où ça sort…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 41

  1. j’ai vu The Darkest Minds : Rébellion au cinéma, mais j’avais été un peu déçu également … mais comme j’adore les dystopies j’ai tenté le premier tome de la saga littéraire et c’était beaucoup mieux !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s