Book Haul

Book Haul Hebdo – 2018 #38

Même si j’ai encore fait quelques achats, sinon je ne serais pas là à vous en parler, je trouve que j’ai été assez raisonnable surtout avec les vacances qui se profilent et qui devraient faire baisser ma PAL ^^ Je dois dire que j’ai été bien aidé par deux réceptions et un cadeau. Maintenant, il va falloir que je lise tout ça ! Bonnes découvertes 🙂

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

Pour commencer deux romans que l’on m’a offerts :

  • La grâce des rois de Ken Liu chez Outrefleuve. Un titre de fantasy que j’attendais depuis sa sortie en vo tant les critiques étaient bonnes. Une petite pointe d’orient dedans ne gâchera rien.
  • Mage de bataille, tome 1 de Peter A. Flannery chez Albin Michel Imaginaire. La surprise du weekend, j’avais complètement oublié que j’avais participé à un concours et je n’avais pas vu que je l’avais gagné. Alors merci à Elbakin et A.M.I qui vont me permettre de tester cette fantasy épique qui s’annonce classique mais maitrisée.

et comme chaque semaine quelques mangas, d’abord les grands formats :

  • Mon père alcoolique et moi de Mariko Kikuchi chez Akata (L). Merci à Akata pour leur confiance avec l’envoi de ce livre au sujet qui me touche vu le nombre d’enfants d’alcoolique que je côtoie malheureusement au quotidien…
  • Mujirushi, le signe des rêves, tome 2 de Naoki Urasawa chez Futuropolis/Louvre éditions. Déjà la fin de cette nouvelle série de commande du mangaka. J’espère que la fin ne va pas me décevoir parce que j’avais un avis mitigé sur le tome 1. (Mon avis)

puis dans les formats plus classiques :

  • Le pavillon des hommes, tome 15 de Fumi Yoshinaga chez Kana. Un titre culte pour moi dont j’attends avec impatience la sortie de chaque tome. Je vais me le garder pour le savourer pendant mes prochaines vacances. (Mes avis)
  • L’Atelier des sorciers, tome 3 de Kamome Shirahama chez Pika. J’ai attendu une semaine de plus juste pour prendre la version collector avec cette superbe couverture et surtout le magnifique petit carnet. Je suis totalement sous le charme de cette série. (Mes avis)
  • L’enfant et le maudit, tome 5 de Nagabe chez Komikku. Autre série où je suis sous le charme de l’ambiance même si celle-ci est assez particulière et qu’il faut s’accrocher. (Mes avis)
  • Made in Heaven, tome 1 d’Ako Shimaki chez Akata. Ayant apprécié les séries précédentes de l’autrice, notamment sa dernière sur le kabuki (Le chemin des fleurs, mes avis ici), je ne pouvais que lui donner sa chance surtout qu’il est réputé très barré.
  • Lovely Love Lie, tome 22 de Kotomi Aoki chez Soleil. Une nouvelle série au-dessus, la fin d’une ancienne ici. Je suis impatiente et en même temps je n’ai pas envie de terminer ce titre tellement j’ai adoré son univers et ses personnages auxquels je me suis attaché. Il faut que je prenne mon courage à deux mains. (Mes avis)

Guest-Star : Si vous avez été attentif, vous avez remarqué qu’un petit nouveau s’était glissé sur mes photos. Merci aux prix tout doux d’AliExpress pour cette nouvelle peluche issue de l’univers de Ghibli et de Totoro ^-^

Donc la semaine dernière, 2 romans et 7 mangas ont rejoint ma PAL, soit 9 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

19 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2018 #38

      1. Ha bah j’espère bien, car pour Noël je ne me contente pas que d’une peluche 😜
        Mais là ça aurait pu être un cadeau pour mon non-anniversaire 😍😍

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s