RDV Livresques

Throwback Thursday #5

Print

Voici ma deuxième participation au rendez-vous livresque de BettieRose books, dont je vais vous rappeler les principes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est :

Super Méchant.

Cette fois, j’ai eu du mal pour ce thème, vu que j’ai plus tendance à lire des titres où les personnages principaux sont ou deviennent des héros plutôt que des super-méchants. Donc même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai tout de même pensé à Moriarty, l’un des derniers gros hit de Kana, dont je vous invite à découvrir mes chroniques des deux premiers tomes ici.

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

HistoireDeux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.

———————————————–

J’espère qu’ainsi je vous aurai donné envie de découvrir ces deux belles éditions qui valent vraiment le coup !

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine avec le thème : Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens…

11 commentaires sur “Throwback Thursday #5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s