Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 42

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Petit à petit, je retrouve mon rythme au fur et à mesure que mes séries reprennent. J’aime le fait que les Américains aient étalé les reprises ainsi, ça permet d’y aller en douceur. Du coup, cette semaine je vous présente un vieux film, la fin d’un série assez piquante, les tests de deux séries un peu moyennes pour être polie et la suite des autres que je regarde déjà qui est en demi-teinte, j’avoue. J’espère que la semaine qui s’annonce sera meilleure. Bonne lecture et bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Catégorie Films

Arabesque de Stanley Donen (1966) avec Gregory Peck, Sophia Loren, Alan Badel… ~ Ma note : 14 / 20

Je n’avais pas lu le résumé et je pensais donc à une version film de la série du même nom, mais en fait ça n’avait rien à voir. On suit une aventure d’espionnage avec un égyptologue et une espionne très bien campés par Gregory Peck et Sophia Loren. Le duo est drôle et dynamique. L’histoire se laisse regarder avec le sourire. Les péripéties sont rocambolesques. J’ai donc passé un bon moment même si c’était pas transcendant.

Catégorie Séries Télé

 Vanity Fair – Épisode 7 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin*

Déjà la fin de cette adaptation d’un roman de William Makepeace Thackeray. Les débuts avaient été très drôles et piquants, la suite fut plus sombre et déprimantes parfois, mais l’ensemble fut un régal à regarder car c’est une vraie critique grinçante de la société anglaise du XIXe.

Ce dernier épisode conclut parfaitement l’histoire de ces deux amies de pensionnat avec des destinées correspondant bien au caractère de chacune. Il n’y a pas vraiment de happy-end pour aucune, chacune trouvant son plaisir tout en sachant les sacrifices qu’elle a dû faire. L’une est séparée de son époux mais parvient à rester dans la société grâce à ses relations, l’autre se remarie mais est-ce vraiment le mariage d’amour qu’on est en droit d’espérer, on peut se demander. C’est vraiment bien fait surtout quand on voit combien elles sont différentes. J’ai beaucoup aimé la sincérité que j’ai ressenti derrière la plume de l’écrivain et j’espère pouvoir continuer à voir des séries d’aussi bonne qualité.

 A Discovery of Witches – Épisode 5 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai moins accroché à cet épisode qu’aux précédents. Trop de mélo, trop de romance guimauve et trop vite, et pas assez d’action et de politique inter-espèce et extra-espèce. C’est bien joli de nous parler de l’Ashmole mais il ne faudrait pas l’oublier. C’est bien joli de parler magie mais j’aimerais plus en voir. Etc. Heureusement la fin fait arriver très vite un élément prometteur des romans. Il me tarde de voir le prochain épisode.

 Titans – Episode 1 x 01 ~ Pas de note

Je ne sais pas si c’est parce que je ne connais rien à l’univers mais même si j’ai aimé l’ambition de l’univers de cette série, j’ai trop souvent été un peu perdue. Je n’ai pas compris l’intérêt/l’importance de certains personnages et je ne vois pas trop vers quoi on se dirige. Par contre, j’ai trouvé la manifestation de leurs pouvoirs chouette. J’ai aimé le duo Raven/Robin, enfin surtout Robin >< C’est prometteur mais j’attends d’en voir plus pour me prononcer.

 Charmed – Episode 1 x 01 ~ Pas de note *Abandonnée*

Deuxième nouvelle série de la semaine et bof bof. J’ai adoré regardé Charmed quand j’étais ado, j’attendais ce remake avec une pointe d’espoir quand même. Mais à part garder le pouvoir des 3, la maison et les grandes lignes du scénario, la modernisation de l’histoire n’est pas passée chez moi. Je n’aime pas qu’on ait changé le nom ou encore les relations entre les trois soeurs, ni les actrices les interprétant. Je n’aime pas qu’on ait introduit de façon très artificielle des questions comme #MeToo et #NotAllMan. Je ne trouve pas que ça ait sa place ici, ça fait féminisme à deux balles, sans parler des questions d’orientation sexuelle des soeurs… A oublier.

 Supergirl – Episode 4 x 01 ~ Pas de note

Une reprise assez fade pour ma part, je ne me remets pas du départ de Mon-El et je n’aime pas trop la redistribution des rôles de chacun. Je trouve l’ensemble trop classique et sans surprise, sans compter le côté moralisateur de Jon trop mis en avant. Je ne sais pas si je vais tenir toute la saison comme ça xD

 The Resident – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 13 / 20

Une suite assez sympa où l’on commence par un flashforward avec Conrad qui a des soucis. La suite qui en découle est assez logique quand on y pense. On revoit tout ce qui l’a amené là et ça correspond bien à sa personnalité. On retrouve ce qui m’avait plu dans la première saison : les bisbilles avec Bell. Après, par moment je m’en lasse un peu, du coup, ça me fait plaisir de voir d’autres choses à côté comme l’internet de Mina qui se poursuit et lui permet de rencontrer un nouveau médecin talentueux.

 This is Us – Episode 3 x 04 ~ Pas de note

Je sais que je disais vouloir en apprendre plus sur Jack et le Vietnam mais pas comme ça. Passer tout un épisode dessus, ça ne m’a pas plu. Ce n’est pas dans l’esprit de la série pour moi et c’était bien trop lourd, voire trop « américain » pour moi. Oui, c’est triste de voir comment Jack en arrive-là, la culpabilité qu’il ressent, sa relation avec ses parents. C’est touchant de le voir tenir autant à son frère et ce dernier fait vraiment de la peine dans les dernières images. Mais je ne voulais pas voir ça comme ça…

 The Flash – Episode 5 x 02 ~ Pas de note

Je ne suis toujours pas convaincue par cette reprise. La fille de Flash m’a bien agacée ici. Ça m’a saoulée de voir les scénaristes insister autant sur la relation entre le père et sa fille. J’ai pas envie de revoir les débuts de Flash, moi. Heureusement, c’est rare que je dise ça mais c’est plus intéressant du côté des femmes avec un vrai questionnement sur leur rôle de mère. Par contre, je trouve que pour le moment l’équipe Cisco-Caitlin-Ralph ne sert pas à grand-chose… A voir.

 The Gifted – Episode 2 x 04 ~ Pas de note

Mon dieu, c’est toujours aussi mou… Pourtant, ils essaient de nous ajouter de l’action, de corser l’intrigue, mais ça n’arrive pas à prendre avec moi pour le moment. Les ado m’agacent, Andy en tête (l’acteur joue comme un pied, je trouve). Les plans foireux de Marcos commencent à me saouler aussi. Je voudrais vraiment qu’on arrête avec les petites intrigues à la semaine pour faire quelque chose de beaucoup plus vaste. Je me dis que c’est peut-être ce qu’ils ont tenté ici avec la libération des mutants de ce centre et le communiqué médiatique. A voir par la suite mais je ne suis pas sûre de tenir encore bien longtemps…

 A million little things – Episode 1 x 04 ~ Pas de note

Je continue à regarder cette série parce que je l’ai commencé mais l’enthousiasme des débuts est parti. Il y a beaucoup trop de mélo pour moi… Ici, on revient encore sur la relation entre le mort et son épouse, ainsi que sur l’adultère de cette dernière. Dur dur pour certains de l’accepter. Dur dur aussi de tourner la page et d’avancer, c’est plus simple de se réfugier dans un passé dont on se rappelle avec plaisir, mais est-ce la bonne solution ? Je doute. Heureusement, on a encore et toujours les gosses qui permettent d’avoir une réflexion saine et intéressante sur le deuil. Petit plus aussi pour le grand père atteint d’Alzheimer, drôle et touchant.

 How to Get away with Murder – Episode 5 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

Rien de transcendant mais on garde le rythme cette semaine. L’histoire autour de Bonnie et de son bébé s’approfondit, le cas d’Annalise promet d’être bien glissant comme elle sait le faire et le reste n’est que banalités pour nos chers étudiants. J’ai trouvé cet épisode un peu vide par rapport aux précédents. Le nouveau est de plus en plus louche, il n’est clairement pas celui que je croyais au début. Ça a manqué un peu de Frank à mon goût. J’espère que ce sera plus dynamique la semaine prochaine.

 Station 19 – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 13 / 20

C’est pas fou fou mais c’était intéressant de suivre Ryan lors d’une de ses journées, même avec Jack comme coéquipier, ce qui était d’un cliché *lève les yeux au ciel*. Pour le reste, ce qu’il se passe à la caserne me laisse assez froide. Il n’y a aucune surprise. On continue à développer les relations entre les membres de l’équipe anciens ou nouveaux, tout en mettant toujours trop Herrera en avant. Ça se laisse regarder mais sans plus.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 42

  1. Ah Charmed ! Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis déçue, parce qu’en fait je n’en attendais rien, mais je trouve qu’il y a un vrai problème d’écriture, j’ai vu le deuxième épisode et il est à peine meilleur que le premier. Je trouve ça vraiment dommage, en tenant compte des erreurs de la série originale, ils auraient pu aboutir à quelque chose de vraiment bien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s