RDV Livresques

Throwback Thursday #7

Print

Voici ma deuxième participation au rendez-vous livresque de BettieRose books, dont je vais vous rappeler les principes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est :

Le Deuil

Comme la semaine dernière, le thème m’a de suite inspirée et je vous livre ici le résultat de ma réflexion ^^

MANGA

underwater_1_centre

Je commence donc avec un titre qui fut un vrai coup de coeur pour moi à sa sortie : Underwater : Le village immergé de Yuki Urushibara. C’est graphiquement et scénaristiquement un vrai petit bijou bourré d’émotions dont je vous invite à lire ma chronique : ici.

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

Histoire : Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.
Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

ROMAN

Couverture La confrérie de la dague noire, tome 10 : L'amant ressuscité

Côté roman, ç’a été plus dur de trouver un titre parce que ce n’est une thématique que je recherche particulièrement, mais j’ai repensé au tome de La Confrérie de la Dague Noire consacré à Tohr : L’amant ressuscité de J.R. Ward. Ce n’est pas mon tome préféré mais il m’avait positivement surprise et puis, je suis ravie de pouvoir placer cette saga qui est une de mes chouchous >< Mon avis : ici.

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

HistoireDepuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un nouveau clan de vampires dont le dessein est de s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu aux intentions mystérieuses ramène Tohr auprès des frères. Mais celui-ci souhaite ardemment se venger. Lorsque sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé – , il se tourne vers l’ange en espérant la sauver. Or, quand ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…

———————————————–

J’espère qu’ainsi je vous aurai donné envie de découvrir ces deux titres assez différents ^-^

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine avec le thème qui me tarde est : Fantasy, fantastique, magie, SF, irréel, incroyable, miracle, au delà, anges et créatures…

12 commentaires sur “Throwback Thursday #7

      1. OMG, je ne savais pas qu’on en était déjà à 15 ! 😮 Justement, je me demandais vraiment comment l’auteure arrivait autant à captiver malgré l’érotisme derrière… Dans le premier, il n’y avait pas vraiment de grosse intrigue, donc j’étais restée sur ma faim, persuadée que c’était pareil pour le reste… :s

        Aimé par 1 personne

      2. Je dois avouer que même si j’avais aimé, le tome 1 n’est clairement pas mon préféré, c’est même l’inverse. Après chaque tome se consacre à un couple oui, mais petit à petit ça tisse une vraie histoire sur toute la petite bande et il y a aussi en arrière-plan la lutte contre leurs adversaires, les bisbilles avec les aristo, etc.
        Mais je suis contente de lire au fur et à mesure des sorties, je ne pense pas que je pourrais enchaîner les tomes ^^!

        Aimé par 1 personne

      3. Non, je préfère les autres effectivement. Déjà la traduction française avec les absences de négation et la vulgarité à tous les tournants de pages, m’avait beaucoup déplu. Mais en plus, Kolher est loin d’être mon personnage préféré, ses « frères » sont mieux développés 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Je n’ai jamais été attirée par « La confrérie de la dague noir ». Malheureusement, cela ne m’attire pas plus. Le manga par contre me donne beaucoup plus envie. Le thème était assez dur. Par contre, il va falloir que je réfléchisse pour la semaine prochaine. Trop de titres me viennent en tête !!

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement, ce thème n’était vraiment pas facile (non, c’est pas du tout pour ça que j’ai ressorti la Confrérie ><). La semaine prochaine sera un autre problème, mais j'ai déjà ma petite idée ^^
      Cool pour Underwater, c'est un très beau titre dont on ne parle pas assez souvent 🙂

      J'aime

  2. Je vois que nous avons toutes les deux opté pour un ouvrage graphique avec, comme toile de fond, le Japon 🙂 Je file lire ta chronique, mais je suis clairement intéressée par Underwater dont le résumé et l’illustration que tu présentes me plaisent.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s