Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 44

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Seconde semaine de vacances = encore une bonne semaine de visionnages mais ce fut un peu plus calme du côté des films que j’ai essayé de mieux choisir. A la place, j’ai commencé deux nouvelles séries de circonstances qui m’ont bien occupée chacune à leur façon. J’ai aussi brièvement retrouvé et dit au revoir à une des rares séries françaises que je chérissais. Ce fut encore une semaine pleine d’émotions. Je vous laisse avec mon petit top comme la semaine passée. Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Image associée Tatie Danielle de Étienne Chatiliez (1990) avec Tsilla Chelton, Isabelle Nanty, Catherine Jacob, Éric Prat… ~ Ma note : 15 / 20

Un film culte pour beaucoup que je n’avais pas encore vu et quel ravissement ce fut. J’ai vraiment beaucoup ri en suivant les aventures de cette horrible petite vieille. Elle est juste terrible, horrible, une vraie saloperie mais que c’est drôle de suivre les atrocités qu’elle fait subir aux autres. Les auteurs sont terriblement bien choisis et le film n’ennuie pas une seconde, sans pour autant tomber dans l’humour lourd et bien gras qu’il y a parfois dans les comédies françaises. Ici, je ne peux pas dire que ça donne juste, mais en tout l’équilibre est bien trouvé et les péripéties que fait vivre Tatie Danielle vont toujours plus loin, j’adore !

Résultat de recherche d'images pour "Donnie Darko" Donnie Darko de Richard Kelly (2001) avec Jake Gyllenhaal, Jena Malone, James Duval… ~ Ma note : 14 / 20

Pour être dans l’ambiance de la semaine, j’ai voulu essayer de voir un film un peu culte, mélange étrange de teen movie, de film d’horreur, de film de SF ou encore de thriller psychologique. On y suit Donnie Darko, un ado intelligent qui souffre de crises de somnambulisme et d’hallucinations. Il a un ami imaginaire, Frank, qui le pousse à faire les pires conneries. Alors qu’il lui annonce que la fin du monde adviendra dans 28 jours, Donnie survit miraculeusement à un accident après qu’un réacteur d’avion ait pulvérisé sa chambre. La créature lui propose alors un étrange marché. C’est bien barré, on réfléchit beaucoup et on n’est pas sûr d’avoir tout compris à la fin, mais c’est pas grave, c’est l’ambiance qui compte et elle est là. Les acteurs sont connus maintenant, c’est amusant de les revoir. La bande-son est nickel, elle me donne envie de me replonger dans ces années-là. Je recommande vraiment en cette période d’Halloween.

Résultat de recherche d'images pour "fish tank movie" Fish Tank de Andrea Arnold (2009) avec Katie Jarvis, Michael Fassbender, Kierston Wareing… ~ Pas de note

J’avais entendu parler de ce film lors de son prix à Cannes, puis j’avais un peu oublié. C’est un film assez particulier. Les acteurs sont excellents mais la façon dont l’histoire est filmée et racontée est assez atroce et c’est bien dommage. Le sujet est pourtant intéressant, ça parle de la révolte d’une ado dans une famille monoparentale dysfonctionnelle où il y a beaucoup de violence, du moins verbale et émotionnelle. C’est poignant de voir comme cette gamine et sa soeur sont mal traitée par leur mère qui a dû les avoir bien trop jeune. J’ai par contre eux beaucoup de mal avec l’éveil à la sexualité de l’héroïne et son désir pour le mec de sa mère. J’ai trouvé ça vraiment malsain. La fin heureusement ouvre la porte vers des relations plus seines entre toutes.

Résultat de recherche d'images pour "BlacKkKlansman" BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan de Spike Lee (2018) avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace… ~ Ma note : 14 / 20

Premier film que je regarde sur le phénomène du KKK, je crois et je suis un peu embêtée pour en parler. J’ai aimé ce qui est dénoncé, j’ai aimé certains ressorts scénaristiques, notamment sur la fin, mais j’ai aussi été gênée plus d’une fois par le jeu des acteurs et par le faux rythme imprimé à l’histoire. Parlons de suite de ce que j’ai le moins aimé : la volonté de vouloir faire de l’humour sur ce genre de sujet. Ça tombe souvent à côté et c’est dérangeant même si je comprends qu’il veut montrer la bêtise crasse des membres du KKK. Autre point qui fâche et encore plus, le jeu d’Adam Driver que je trouve vraiment plus que moyen. Enfin, le début est mou et je n’ai vraiment accroché qu’à la moitié du film. Spike Lee veut dénoncer quelque chose de fort mais il ne s’y prend pas toujours bien, heureusement la fin et notamment les toutes dernières images relèvent largement le niveau.

 

Résultat de recherche d'images pour "you netflix" You – Épisodes 1 x 01 à 07 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai entendu parler de cette série grâce à Allandryll de chez Xander. J’ai été séduite par le concept du jeune librairie qui a le coup de foudre pour une fille et qui devient un vrai stalker pour pouvoir sortir avec elle. La saison 1 est prévue en 10 épisodes et ceux que j’ai vu jusqu’à présent ont un bon rythme pour nous tenir en haleine. Les acteurs sont assez bons dans l’ensemble avec des visages connus (Gossip Girl, Pretty Little Liars) mais il m’a manqué le petit truc en plus chez eux. Les rebondissements sont nombreux mais difficilement crédibles : des chutes et des accidents sans graves conséquences m’ont fait sortir de l’histoire plus d’une fois. On sent vraiment le potentiel de folie du type mais ça ne va pas assez loin ou du moins ça le veut mais parfois les conséquences ne sont pas crédibles. A côté, j’ai eu un vrai coup de coeur pour sa relation avec son jeune voisin, mais aussi et surtout pour l’univers de la librairie où il travaille, et j’ai aimé voir certains personnages basculer doucement dans la folie. Je suis donc partagée.

Résultat de recherche d'images pour "chilling adventures of sabrina" Chilling Adventures of Sabrina – Saison 1 Épisodes 1 à 10 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Comme beaucoup, j’ai connu l’ancienne série de Sabrina dans les années 90 qui était kitch à souhait déjà, j’avais donc un peu peur pour cette nouvelle mouture. Mais elle n’a rien à voir avec l’ancienne. Elle est beaucoup plus sombre et glauque, parfaite pour la saison ! On retrouve donc notre apprentie sorcière qui vit avec ses tantes dans un vieux manoir. Elle adore les films d’horreur et aime aller en voir avec son groupe d’amis. Mais tout va basculer la nuit de ses 16 ans. Cette saison est très bien construite, on suit l’apprentissage et le chemin de Sabrina jusqu’au côté obscur. Les épisodes sont effrayants et prenants. L’histoire avance et prend peu à peu de l’ampleur. On découvre le sombre univers des sorciers lors d’incidents impliquant ceux-ci, Sabrina et ses amis mortels. Les créateurs y ont en plus mêlé de problèmes actuels tels que le harcèlement, l’homophobie, etc. Les acteurs ont été bien choisis et jouent bien leur rôle. Le cast s’enrichit au fil des épisodes pour créer tout un univers assez cohérent au final. Le fil rouge est la fameuse Reine des Enfers sur laquelle on s’interroge toute la saison jusqu’au final. La seule chose qui m’a agacée, c’est la romance vraiment trop niaise et trop présente… Rendez-vous par la saison 2

Image associée A Discovery of Witches – Épisode 1 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

Ça y est Matthew et Diana sont allés à la rencontre des tantes de la seconde. On revient ainsi sur son passé, sur ce que ses parents lui ont fait, mais surtout on la voit enfin travailler pour développer ses pouvoirs. J’attendais ça depuis un moment. Elle est pleine de possibilités et bien sûr, ça coïncide avec l’éveil de la curiosité du Conseil inter-espèces, ça s’annonce sanglant ! La romance m’agace un peu, elle, je dois dire. Je ne me rappelais pas que c’était aussi sirupeux par moment ^^! Moi, ce qui m’intéresse c’est vraiment l’aspect magique, les études sur le génome (qu’on voit trop peu) et le conflit annoncé entre les espèces. Vivement les prochaines épisodes.

Résultat de recherche d'images pour "Titans 1x03" Titans – Episode 1 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

La série continue sur sa bonne lancée de la semaine dernière même si elle s’engage dans une voie différente dans cet épisode qui au final recolle un peu avec les pistes de l’épisode 1. On remonte justement la piste de l’enfance de Raven après son sauvetage réussi et inattendu par Starfire. Celle-ci est vraiment badass, j’adore ! On découvre une sorte de secte et prophétie derrière Raven. Je ne sais pas encore si ça me plaît, mais au moins j’arrive à suivre l’histoire et le côté dérangeant me plaît, lui. En parallèle, on a droit à quelques flashback de Robin dans les tous premiers moments où il a été adopté par Bruce, sans doute pour faire la parallèle avec Raven qu’il va prendre en charge. La série commence donc à se construire petit à petit. L’ambiance est lourde et souvent malsaine. J’aime.

Résultat de recherche d'images pour "The Resident 2x06" The Resident – Episode 2 x 06 ~ Pas de note

Petit épisode spécial Halloween, autant vous dire que je n’en ai rien retenu… A force de créer des incidents et de les oublier dans l’épisode qui suit, l’intrigue devient ultra plate et oubliable. Seules choses à retenir quand même, l’arrivée de la soeur de Nic (ancienne alcoolique ? droguée ?) et d’un nouvel interne tout feu tout flamme (va-t-il rester ?).

Résultat de recherche d'images pour "arrow 7x03" Arrow – Episode 7 x 03 ~ Pas de note

Toujours pas fan de ce début de saison, en tout cas pour le côté carcéral, la recherche de Diaz en dehors commence à mieux passer. J’ai aimé voir Félicity and Co. rechercher l’aide du FBI pour le coincer cette fois. Bon, c’est encore un échec (le gimmick de la saison ?) mais c’était mieux fichu. Alors que chez Oliver, je n’en peux vraiment plus. Son besoin de toujours sauver tout le monde et de plonger toujours plus dans la noirceur/l’ombre pour ça m’agace. En plus, il n’y avait pas de flashforward pour faire passer le temps cette fois, dur dur.

Résultat de recherche d'images pour "supergirl 4x03" Supergirl – Episode 4 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Il continue à y avoir du mieux dans cet épisode qui ne révolutionnera pas le genre mais que j’ai trouvé malin dans sa construction. On commence par une Supergirl au plus mal après avoir été touchée par un nuage de kryptonite. Puis on remonte sur les traces d’une des personnes responsables de ça. Un homme qui au début n’a aucune raison d’être anti-alien aka raciste, mais qui tombe peu à peu dedans pour le pire. C’est assez saisissant et terrifiant de voir quelqu’un d’aussi intelligent basculer comme ça. Après, je sais que ça n’a rien de révolutionnaire mais j’ai aimé voir la construction de ce méchant et j’espère, du coup, qu’on le conservera plus d’un épisode ensuite.

Résultat de recherche d'images pour "the flash 5x04" The Flash – Episode 5 x 04 ~ Ma note : 13 / 20

Un épisode qui redresse un peu la barre pour un début de saison assez faiblard. J’ai apprécié qu’on commence à s’intéresser au futur dont vient la fille de Barry, à travers cette journaliste qui court après le buzz et l’audience. La critique faite de certains médias était toute trouvée. Iris est plus supportable que les autres saisons, c’est amusant de la voir essayer de jouer les mamans et de tomber toujours à côté. Par contre, le reste est bien trop éloigné de l’intrigue principale, que ce soit Wells et ses recherches sur Cicada ou tout ce qui tourne autour de Killer Frost. Pitié lâchez un peu la famille Allen et tournez-vous vers les autres personnages qui ne font plus que de la figuration V.V

Résultat de recherche d'images pour "the gifted 2x05" The Gifted – Episode 2 x 05 ~ Pas de note

Pourquoi je continue la série ? Parce que les saisons sont courtes et que j’aimerais avoir le fin mot. Et cet épisode ? Comme les autres, j’ai l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose malgré ce que font les uns et les autres, parce que ce qui m’intéresse, la révolte des mutants au grand jour, n’est pas filmé… Bon, Andy se trouve une copine… qu’il roule dans la farine pour avoir ses pouvoirs pour sa petite secte. Kate ment à John pour qu’il reste calme et ne les fasse pas tout découvrir, tandis que Turner continue à creuser et n’est pas loin de les trouver. Et pendant ce temps-là, Marcos et Blink trouvent de nouveaux alliés. Allez, bientôt un peu d’action et la confrontation, pitié !

Résultat de recherche d'images pour "this is us 3x06" This is Us – Episode 3 x 06 ~ Ma note : 16 / 20

Un épisode un plus peu classique pour This is us. On continue à suivre les parcours du combattant des enfants Pearson, chacun ayant ses difficultés à surmonter. Kate doit gérer Toby qui est une larve avec ses problèmes de cachets, tout en étant dans les premiers temps de sa grossesse. Elle montre combien elle est devenue forte, elle qui a toujours eu besoin qu’on s’occupe d’elle pourtant. Randall, lui, est à fond dans sa campagne mais ce n’est pas si facile que ça quand on ne connait pas vraiment le quartier. Sa confrontation avec son rival est du coup bien fichue, tout comme l’allié inattendu qu’il va trouver. Enfin, Kevin vient lui prêter son aide, mais surtout il poursuit sa quête pour comprendre son père. Mais vraiment, je ne comprends pas ce personnage dans cette saison. Pitié redonnez-lui une vie à lui !

Image associée Greys Anatomy – Episode 15 x 06 ~ Ma note : 13 / 20

Encore un épisode de remplissage je trouve où on s’amuse beaucoup mais où il ne se passe rien de bien important. Meredith est au coeur d’un futur triangle amoureux bien savoureux et doit gérer l’annonce de la mort imminente de son père. Pendant ce temps, Bailey et Joe « ressuscitent » un foie en faisant abstraction des règles. Et enfin, ça fricote sec chez les internes entre le type de l’ortho et le nerd. Je crois que c’est ce qui m’amuse le plus, j’ai vraiment l’impression d’être dans un yaoi >< C’est léger mais je cherche l’émotion. Même l’histoire entre Owen et Teddy qui avait du potentiel, fait plouf ici avec une Amelia particulièrement agaçante… Bref, on a connu mieux.

Résultat de recherche d'images pour "How to Get away with Murder 5x06" How to Get away with Murder – Episode 5 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

Un épisode sous le signe du passé. On apprend toujours aussi peu de choses sur ce qui va se produire pendant le mariage des garçons. La préparation de celui-ci bat d’ailleurs son plein et c’est l’occasion de rencontrer les parents d’Oliver ainsi que de revenir sur sa séropositivité que j’avais bien oubliée… A côté, Michaela et Laurel sont en compétition au boulot mais ça se termine bien. Laurel se fait rembarrer par le nouveau, j’ai adoré ^^ Mais surtout, c’est compliqué pour Annalise qui est dans le viseur de la gouverneure qu’elle a fâché et de son ancien client, et ça ne se finit pas très bien pour le père de Nate. Enfin, il y a l’histoire Bonnie, ma préférée pour ne pas changer. Elle retrouve sa soeur et apprend ce qui est arrivé à son bébé, mais elle est très perturbée suite à tout ça. J’adore l’actrice ! J’adore la relation entre Bonnie et Frank qu’on retrouve ici. Bref, ça me touche bien plus que le reste.

 Station 19 – Episode 2 x 05 ~ 14 / 20

Un épisode meilleur que les précédents, peut-être parce qu’on y voit un peu moins Herrera et qu’on se recentre sur la caserne et ses occupants. J’ai aimé découvrir par ces nombreux flashbacks l’ancienne personnalité de leur chef et ce qui lui est arrivé pour finir comme ça. C’était amusant de le voir aussi tête brûlée et de le voir travailler avec le Big boss et papa Herrera, mais bien triste de comprendre le drame qu’il a vécu et qui l’a si drastiquement changé. A côté, chacun essaie d’avancer. Miranda et Ben prennent une décision importante pour leur couple. Travis essaie de dépasser le trauma de son accident. Maya veut monter les échelons, au passage Gibson ne sert vraiment plus à grand-chose… Et bien sûr, il arrive ce qui devait arriver à Victoria et Ripley, c’était assez attendu mais je sens que je vais aimer 🙂

Résultat de recherche d'images pour "A million little things 1x06" A million little things – Episode 1 x 06 ~ Pas de note *Abandon*

Au moins, on ne pourra pas enlever à la série qu’elle ne perd pas de temps quand un drame pointe le bout de son nez. Tout le monde est déjà au courant de la grossesse de Delilah, ce sera même le coeur de cet épisode avec le couple Rome-Regina. Honnêtement, je ne sais plus trop pourquoi je regarde la série. Les rebondissements sont mauvais, l’histoire fait trop mélo et même si les acteurs ne sont pas mauvais, ça ne me convainc pas. Je vais donc m’arrêter là ^^!

Résultat de recherche d'images pour "nicolas le floch le noyé du grand canal" Nicolas Le Floch – Episode 6 x 02 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

Vendredi soir a enfin été diffusé chez nous l’ultime saison de cette excellente adaptation des romans de cape et d’épée de Nicolas Le Floch. C’était encore bien joué, bien écrit (les dialogues sont savoureux), bien raconté et très dynamique. Je ne suis pas une adepte des romans ou séries policiers/policières mais ici avec cette petite touche historique, j’adore. On se croirait parfois devant les spectacles du Puy du Fou. C’est rocambolesque à souhait. Dans celui-ci, on mélange libelles contre la Reine, Guerre d’Indépendance des USA et ras le bol de la monarchie, pour donner une histoire menée tambours battants où Nicolas a bien vieilli mais aussi bien mûri. Une fin ouverte mais somme toute bien trouvée pour le personnage.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 44

  1. J’aurais bien voulu voir BlacKkKlansman au cinéma, la bande annonce m’a bien donné envie de le voir. Je pense accrocher à l’humour du film.
    Pour le moment, j’ai vu les trois premiers épisodes des Nouvelles Aventures de Sabrina et j’aime bien l’ambiance plus sombre que la série originale. Mais je trouve les épisodes un peu longs et j’ai peur que la vie lycéenne de Sabrina prenne trop le pas sur le reste.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense effectivement que ça passe ou ça casse l’humour de BlacKkK…
      Je n’ai pas eu l’impression que la vie de lycéenne de Sabrina prenait trop le pas, mais je reconnais que certains épisodes étaient parfois un peu longs et que 10-15 min de moins n’aurait pas été mal ^^ »

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais déjà envie de voir ce que donnait la reprise des aventures de Sabrina mais c’est vrai que j’avais un peu peur de ce que ça pourrait donner. Mais ton avis m’a donné envie de me lancer quand même, je me rappelle que j’avais beaucoup aimé la série d’origine.

    Aimé par 1 personne

  3. ça en fait des visionnages. Perso je n’avais pas adhéré à Donnie Darko, trop space et barré pour moi. Côté série, je suis curieuse pour Sabrina (même si le côté horreur soulevé m’inquiète un peu). Et pour Grey’s anatomy, j’attends la VF mais je trouve qu’il y a de plus en plus d’épisode qui ne servent à rien malheureusement.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s