RDV Livresques

Throwback Thursday #8

Print

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de BettieRose books, dont je vais vous rappeler les principes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est :

Fantasy, fantastique, magie, SF, irréel, incroyable, miracle, au delà, anges et créatures…

On pourrait croire que ce serait un thème facile pour moi vu que j’aime beaucoup ce type de lecture et pourtant, ce fut très dur de faire un choix justement. Alors voici les 2 titres qui en sont sortis :

MANGA

Pour le manga, le choix fut assez évident vu le coup de coeur que j’ai pour cette série depuis le premier tome. Il s’agit bien sûr de L’Atelier des sorciers de Kamome Shirahama, qui nous entraîne un peu plus loin à chaque tome dans cet univers terrible et enchanté d’une magie scribouillarde. Retrouver mes avis sur les trois premiers tomes : ICI.

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

HistoireCoco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

ROMAN

Résultat de recherche d'images pour "les illusions de sav loar"

Pour le roman, ce fut plus compliqué. J’ai donc cherché quelque chose qui sortait un peu du lot parmi mes lectures de fantasy de l’année qui vient de passer. Et je vous propose un titre d’une autrice française qui tient en un tome et qui fut un véritable coup de coeur lorsque je l’ai lu. Je parle des Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton, dont vous pouvez lire mon avis : ICI.

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

HistoirePlusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives, car les fondatrices de cette ville n’avaient rien des adolescentes terrifiées et à peine pubères qu’elles décrivent. Elles étaient des femmes dans la fleur de leur féminité, à l’apogée de leur art, au zénith de leur colère. Elles étaient d’anciens membres du Clos traquées par leurs pairs, ayant assisté au massacre de deux centres d’entre elles par la peur de la différence et la soif de domination. Sav-Loar, le lever de lune, devint le pendant clandestin d’Astria l’éclatante. Ainsi débuta la nuit des magiciens.

———————————————–

J’espère qu’ainsi je vous aurai donné envie de découvrir ces deux titres aux sensibilités assez proches mine de rien, entre douceur et apprêté de la vie.

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine avec le thème qui me tarde est : Enquête ou Quête (voire les deux)

26 commentaires sur “Throwback Thursday #8

  1. Oh, mais tu proposes deux pépites ! Pour une fois, je connais les deux ! 😀
    L’Atelier des sorciers est très sympa. J’ai d’ailleurs hâte de lire le t3.
    Quant à Les Illusions de Sav-Loar, j’ai tout simplement adoré cet incroyable pavé. Merci beaucoup pour le lien ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, avec plaisir. Ce furent effectivement 2 gros coups de coeur. J’attends aussi avec impatience la suite du premier et je me retiens depuis des mois de lire la préquelle du second tant j’ai peur qu’elle ne soit pas à la hauteur ^^!

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’avais jamais vu passer ce roman. Je viens de lire la chronique complète, et ça a l’air super intéressant. Si j’ai bien compris, tout tient en 1 volume ? (J’ai un peu peur de me lancer dans une ènième série… j’en ai déjà tellement en cours)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tout se tient en un seul tome, ce qui est assez rare pour le souligner en fantasy comme tu t’en doutes. Après il y a une préquelle que je n’ai pas encore lu et dont je n’ai pas senti le manque lors de ma lecture. Je t’invite vivement à l’essayer 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s