RDV Livresques

Throwback Thursday #9

Print

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de BettieRose books, dont je vais vous rappeler les principes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est :

Enquête ou Quête (voire les deux)

Un thème pas forcément simple pour moi vu que les enquêtes ne sont pas forcément mon fort, mais l’un des titres dont je vais vous parler m’est de suite venu à l’esprit. J’ai dû me creuser un peu plus les méninges pour le second ^^

MANGA

Quant on me dit, quête/enquête, il y a un manga auquel je pense de suite, c’est Monster de Naoki Urasawa, un roadtrip après un mystérieux et charismatique psychopathe dans l’Allemagne des années 80-90. Le meilleur titre d’Urasawa pour moi, maîtrisé de bout en bout ! A lire pour frissonner encore et encore. Lire ma chronique : ici.

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

Histoire : 1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l’hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d’un chanteur d’opéra célèbre… Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit… Jusqu’à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout… Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool… Surtout qu’autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n’aurait-il pas sauvé un MONSTRE ?

ROMAN

Ici, j’ai dû me creuser un peu plus la cervelle parce que je ne voulais pas vous parler d’une banale enquête policière ou d’une banale quête comme il y en a tant en Fantasy. J’ai fini par trouver Nightrunner de Lynn Flewelling, un de mes coups de coeur de ces dernières années où l’on suit des espions de la couronne qui mène l’enquête pour sauver celle-ci mais aussi pour se trouver. Mes chroniques : ici.

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

Histoire : Lorsque Le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit sa vie ruinée. C’est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu’il ne paraît. Lorsqu’il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre alors des routes inconnues qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l’avait jamais effleuré. Seregil et lui vont devoir s’infiltrer en territoire ennemi afin de découvrir quels complots s’y trament pour sauver la Couronne… ainsi que leurs propres vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d’Alec..

———————————————–

J’espère qu’ainsi je vous aurai donné envie de découvrir ces deux titres dont on ne parle pas assez à mon goût  ^^

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine avec le thème : Couverture éblouissante (belle ou moche, à vous de voir).

14 commentaires sur “Throwback Thursday #9

  1. j’adore Monster et il colle parfaitement au thème. Je ne l’ai pas cité parce que j’ai toujours pas fini la série. Je fais durer le plaisir, un tome par an, et l’année dernière j’ai pas eu mon tome !
    Le roman je ne connais pas du tout, merci pour la découverte

    Aimé par 1 personne

    1. Moi, j’aime les deux manga et romans, je pense que je ne pourrais me passer ni de l’un, ni de l’autre.
      Pour entrer dans le genre, Monster peut être une bonne porte d’entrée parce que ça se passe en Europe et que le style graphique de l’auteur est assez européen aussi, si je peux dire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s