Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 46

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une nouvelle semaine bien chargée et difficile où les visionnages furent un peu ma bouffée d’air frais et d’évasion. J’ai ainsi vu des films parfaits pour se détendre (un policier, un film de SF et une comédie romantique). C’est plus compliquée du côté des séries us qui commencent à vouloir partir en pause parfois le temps d’une semaine parfois plus et là on a clairement été laissé en plan au mauvais moment avec certaines. L’attente jusqu’à la reprise va être longue ^^ Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 L’homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock (1956) avec James Stewart, Doris Day, Daniel Gélin… ~ Ma note : 15 / 20

Moi qui aime tant les films d’Hitchcock, je n’avais pas encore vu celui-ci. J’avais déjà vu sa version de 1934 mais je n’avais pas trop aimé, mais ici avec avec James Stewart, un acteur que j’aime beaucoup, je ne pouvais que passer un bon moment. Ce fut effectivement une comédie policière comme le maître sait si bien en faire. On suit une famille qui tombe au gré d’un séjour à l’étranger sur un complot dans lequel ils vont se faire embarquer bien malgré eux. Le duo James Stewart – Doris Day fonctionne à merveille. Celle-ci a une voix magnifique dont elle nous fait profiter pendant le film. L’aventure qu’ils vivent est prenante de bout en bout. C’est classique mais très bien réalisé avec une mise en scène très fluide et des plans super beaux parfois. Je me suis régalée. La fin est juste un peu abrupte à mon goût.

 Wall-E de Disney-Pixar (2008) ~ Ma note : 14 / 20

J’avais quelques réticences et je n’avais pas encore vu ce film. J’ai été conquise une fois de plus par la réalisation, la richesse de l’univers, l’ingéniosité et la beauté de la bande-son. Mais il m’a manqué le petit truc en plus… Peut-être parce que les héros sont des robots, j’ai eu du mal à m’attacher. J’ai trouvé l’ensemble un peu vide du coup du côté des personnages et pour moi, ça compte beaucoup dans une histoire.

 Crazy Rich Asians de Jon M. Chu (2018) avec Constance Wu, Henry Golding, Michelle Yeoh… ~ Ma note : 13 / 20

Bonne petite comédie romantique que j’ai découverte grâce à une amie. C’est léger, c’est drôle, c’est sympa à suivre malgré quelques petites longueurs. On suit une jeune sino-américaine qui découvre les bourgeoisie chinoise en suivant son chéri quand il retourne dans sa famille. Ça parle du culte de l’apparence, du respect, de la confiance en soi et bien sûr d’amour. C’est mignon tout plein mais il y a aussi de jolies critiques sur cette société du paraitre et du faux respect de l’autre. J’ai passé un bon moment. (Et je suis fan de la meilleure copine de l’héroïne et de la cousine du héros ><)

 Titans – Episode 1 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un super épisode de Titans. La fine équipe est réunie autour de Dick mais celui-ci s’interroge sur ce qu’ils font vivre à ces deux ado qui méritent mieux. Il ressasse encore son passé. J’ai bien aimé le duo qu’il forme avec Starfire. Bien sûr, ça n’allait pas être possible de juste les voir ensemble montrer leurs pouvoirs, il fallait que les méchants débarquent ^^ Et on a eu droit alors à de belles scènes d’action bien sûr qui ont permis à tout le monde de comprendre qui était Dick. J’aime vraiment beaucoup le côté sombre mais aussi le côté protecteur du personnage. Par contre, quelle folie de se rendre comme ça chez le commanditaire à la fin ! Et surtout, mais qui est ce nouveau Robin ? Vite, vite la suite !

 Outlander – Episode 4 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

Que j’ai trouvé cet épisode long… On plonge en plein dans la culture américaine avec la rencontre avec la tante de Jamie qui détient une plantation avec des esclaves. Forcément ils n’ont pas le temps de vraiment se poser/reposer que déjà ils sont en pleine polémique avec les autres parce qu’eux, ils sont contre l’esclavagisme. Du coup, on passe beaucoup de temps là-dessus sur la condition des nègres. Ce n’est pas inintéressant mais c’est vu et revu. J’aurais aimé qu’on prenne plus le temps de tisser d’abord des liens avec la tante de Jamie qui ne serait pas sans rappeler sa mère apparemment. C’est dommage parce que les premières minutes commençaient bien ^^ Point positif : on retrouve Claire la guérisseuse.

 Supergirl – Episode 4 x 05 ~ Pas de note

Au moins avec Supergirl, on n’a pas de surprise, on reste à fond sur la même thématique depuis le début de la saison et on creuse un peu plus nos superméchants qui en veulent aux aliens. Supergirl est donc confrontée à un méchant qui peu aspirer les pouvoirs et la force vitale des aliens présents sur Terre. Comme toujours, c’est le même schéma qui se met en place avec le travail de l’équipe qu’il y a derrière elle. Ce n’est pas mauvais mais il n’y a rien de transcendant…

  You – Épisodes 1 x 10 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison 1*

Déjà le final de cette série fort sympathique au demeurant une fois qu’on accepte les énormes ficelles qui la parsèment. Ce dernier épisode ne fait pas exception, on a peur tout du long de ce qui va arriver à Beck. Jusqu’où Joe peut-il aller ? Est-il un cas désespéré ? Son empathie pour son petit voisin va-t-elle le sauver ? Vous aurez les réponses à toutes vos questions dans ce final, qui rempile dans les dernières secondes pour une nouvelle saison qui s’annonce encore plus tendue que la première mais qui risque de nous embarquer ailleurs aussi.

 The Flash – Episode 5 x 05 ~ Pas de note

Pas vraiment de mieux dans cet épisode. On est bien partie pour manger et remanger de la famille Allen cette saison pour mon grand malheur… Alors, oui sur le principe j’aime qu’on nous montrer que Barry et Iris ne sont pas des parents parfaits et qu’ils ont foiré avec leur fille, mais a-t-on besoin de nous le rabâcher à chaque épisode avec chaque nouveau méchant ? Je n’en peux plus ! En attendant, les autres ne servent vraiment plus à rien, au point qu’on cherche des prétextes complètement fumeux pour les intégrer à l’action… Bof, bof.

 Arrow – Episode 7 x 05 ~ Pas de note

Pas de mieux ici non plus, décidément, j’ai du mal avec l’Arrowverse cette année ^^! On suit à nouveau en parallèle Felicity and Co qui continue à chercher à piéger Diaz mais aussi à aider Oliver, qui plonge dans les méandres de la prison pour faire éclater au grand jour le scandale de ce qui s’y passe. C’est amusant de voir qui il retrouve. Ils forment un bon duo. Je n’ai pas été surprise par le déroulé mais c’était plus regardable que les autres fois. Le final, lui, est sans surprise bien sûr, c’est le propre de son personnage. Maintenant, il faut vraiment vite le faire sortir de là, ça devient trop pénible pour le téléspectateur ><

 The Gifted – Episode 2 x 07 ~ Pas de note *Mini-Pause*

Enfin un épisode où je commence à raccrocher aux wagons. J’ai aimé voir « les méchants » passer à l’action et montrer ainsi ce qu’ils préparaient. J’ai aimé voir voir leur jeune recrue leur échapper sur leurs yeux effarés. C’est vrai qu’elle fait peur la gosse mais ce qui me fait encore plus peur c’est l’absence de réaction d’Andy dans tout ça… Pitié faites qu’ils ne le sauvent pas pour le réintégrer après à l’équipe des gentils, ça n’aurait aucun sens. Faites-en un sacrifice !

 This is Us – Episode 3 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

Un épisode de This is Us n’est jamais mauvais mais celui-ci est loin d’être mon préféré. Cet épisode est beaucoup trop centré sur le passé de Jack pour que j’aime. Moi, ce que je préfère c’est quand c’est mélangé à notre présent et non à son passé même s’il y a plusieurs lignes temporelles comme ici, et une fois de plus je trouve que Kevin sert surtout de prétexte ce qui est bien dommage. On me répondra peut-être que sa romance prend de l’ampleur, notamment avec le passé tragique de sa copine, mais je n’accroche pas. Pour en revenir à Jack, j’ai aimé le voir dans ses premiers temps avec Rebecca alors que le trauma de la guerre est encore là. J’ai été touchée par sa relation avec son frère et je sens que ce dernier va me dévaster.

 How to Get away with Murder – Episode 5 x 08 ~ Ma note : 14 / 20 *Pause*

Un épisode de mi-saison sans surprise, assez classique même pour la série puisque les deux lignes temporelles se rejoignent et qu’on découvre ce qui s’est passé pendant le mariage. Pour parler brièvement de celui-ci, je l’ai trouvé tout en émotion et assez juste, correspondant bien aux personnalités de chacun. Pour ce qui est des mystères, je suis assez tristes pour celui qui a été tué (qui je suis sûre était innocent) et celui qui l’a tué (qui va vite le regretter), sans parler de la victime collatérale (qui ne méritait pas ça). Et bien sûr, j’ai été très surprise par la révélation sur Gabriel que je n’avais pas vu venir. Par contre, avait-on besoin qu’Annalise se remette à boire ? Rendez-vous à la reprise !

 Greys Anatomy – Episode 15 x 08 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause*

Ici, j’ai enfin retrouvé le plaisir éprouvé au début de la saison. Merci les épisodes catastrophes ! L’arrivée de ce coup de vent arrive pile au bon moment. Karev est coincé chez lui et c’est à Bailey de reprendre les rênes ce qui lui va à merveille, bien sûr ! Weber parle de son coup de folie mais il ne sait toujours pas pour sa femme, le pauvre. Maggie et Jackson se réconcilient malheureusement, si maintenant ils pouvaient rester de leur côté et nous laisser tranquille… Mais ce qu’il y a de bon dans cet épisode, c’est d’un côté le trio Amelia-Owen-Teddy avec la révélation de cette dernière ; puis le couple du nerd et de l’asiatique (trop mignon) ; et surtout le trio Meredith-De Luca- Lincoln (à qui les cheveux courts vont bien mieux ><) chez lesquels je sens un bon potentiel dramatique comme j’aime. La tension entre Mer et Andrew était palpable, ça faisait longtemps que je n’avais pas fangirler autant sur un couple dans Greys ^^ Ajoutez à ça une coupure de courant qui arrive pile à la fin alors que la tension est à son comble, l’attente va être longue !

 Station 19 – Episode 2 x 07 ~ 13 / 20 *Pause*

Comme pour Greys, nous sommes en plein épisode catastrophe mais ici, j’ai eu l’impression que tout se passait assez tranquillement dans l’ensemble au point qu’il y a eu très peu de tension, à part autour du père de Ryan que je supporte de moins en moins. Franchement les garçons de la vie d’Andy (Ryan et Gibson) sont de plus en plus transparents. Retournons du côté où il y a de l’action. Andy fait équipe avec Sullivan lors d’un sauvetage qui ressemble beaucoup à celui, dramatique, où il a perdu sa femme, ça fait donc remonter des souvenirs et ils se rapprochent. Pendant ce temps-là, les autres sont sur le sauvetage d’une famille dont la baraque crame et bien sûr Owen se sent obligé de jouer les héros (un jour il va y laisser sa peau) sous le regard médusé de Travis chez qui ça fait aussi remonter des trauma. Des idées pas mauvaises dans l’ensemble mais la réalisation fait que c’est assez fade. Pour finir, on a besoin sûr droit à nos instants romances ainsi Travis se prend un vent quand il parle mariage, tandis que Victoria et Ripley mettent les choses au clair ^^ Un mi-season sympa mais pas transcendant et comme je sais que ça va bien finir, je n’attends pas la suite avec énormément d’impatience…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 46

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s