RDV Livresques

Throwback Thursday #10

Print

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de BettieRose books, dont je vais vous rappeler les principes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est :

Couverture éblouissante (belle ou moche, à vous de voir).

 

Ce thème m’aura donné un peu de fil à retordre car si une belle couverture me fera acheter un livre, mes plus beaux sont souvent des classiques que j’ai lu il y a longtemps, que je n’ai pas chroniqué ici et que je ne compte pas forcément relire dans l’immédiat juste parce que j’ai trouvé une belle couverture. J’ai donc cherché parmi les chroniques du blog quels titres je voulais mettre en avant pour leur belle couverture mais pas que et deux titres sont apparus assez rapidement. Je vous laisse les découvrir 🙂

MANGA

Il y a donc d’abord la saga du Monde de Ran dont j’aime la poésie et la drôlesse des couvertures qui sont croquées d’une plume juste incroyable ! C’est également un titre que je vous invite à découvrir car on ne parlera jamais assez de l’unviers d’Aki Irie. Mon avis : ici.

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

Histoire : Dans la famille Uruma, il y a la fille, Ran, le frère, le père et la mère. Une famille tout à fait normale. A part peut-être qu’il s’agit en réalité d’une famille de sorciers ! Et pour le père, gérer tout cela au quotidien n’est pas toujours facile, surtout avec une femme au comportement théâtral qui n’hésite pas à utiliser sa magie en public et une jeune Ran qui n’a qu’une envie : découvrir le monde. Et pour cela, elle possède un pouvoir spécial : celui de se transformer en adulte grâce à une simple paire de basket ! Alors, imaginez les possibilités infinies d’histoires, de quiproquos et d’aventures qui attendent cette famille finalement pas tout à fait normale. C’est tout cela, le Monde de Ran.

ROMAN

Pour le second titre, je suis partie sur un titre jeunesse dont je trouve aussi les couvertures sublimes et d’une grande poésie : The Mortal Instrument Renaissance ou The Dark Artifices en anglais vu que je fais la série en vo et que j’ai eu la chance d’avoir le tome dans sa couverture limitée. En plus de la couverture, je suis fan de l’univers et je trouve cette partie de la saga excellente ! Vivement le mois de mai (?) pour la suite. Mon avis : ici.

Et je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes :

Histoire : Emma Carstairs est une chasseuse d’ombres, issue d’une longue lignée de chasseurs d’ombres missionnés pour protéger le monde contre les démons. Avec son parabatai Julian Blackthorn, elle patrouille les rues de la partie secrète de Los Angeles dans lesquelles les vampires font la fête sur Sunset Strip, et les fées sont au bord d’une guerre ouverte avec les chasseurs d’ombres.
Quand les corps, d’humains et de fées sont retrouvés assassinés de la même façon dont ont été assassinés les parents d’Emma des années auparavant, une alliance loin d’être simple se met en place. C’est une chance pour Emma de se venger, mais c’est aussi une opportunité pour Julian de ramener son demi-frère, en partie fée, Mark, qui a été kidnappé cinq ans plus tôt. Ensemble, Emma, Mark et Julian ont deux semaines pour résoudre ces meurtres… Avant que le meurtrier ne les prenne pour cible. Leurs recherches conduisent Emma depuis des grottes sous-marines ensorcelées à une sombre loterie dont la finalité est la mort.
Alors qu’elle découvre le passé , elle commence à mettre à jour les secrets du présent : Qu’est-ce que Julian lui cache depuis toutes ces années ? Pourquoi la loi des chasseurs d’ombres interdit aux parabatai de tomber amoureux l’un de l’autre ? Qui a vraiment tué ses parents – et peut-elle supporter de connaître la vérité ?

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres et ce que vous en pensez le cas échéant ou si je vous ai donné envie de les lire !

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine avec un thème qui va me changer : Nature paisible, lieu isolé, campagne, montage, retraite, désert.

14 commentaires sur “Throwback Thursday #10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s