Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 47

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Avec une semaine plus que tendue et pourrie au boulot, j’avais vraiment besoin de détente le soir et les films et séries que j’ai regardés cette semaine ont parfaitement fait leur job. J’ai découvert des classique, regardé des suites et eu plusieurs petits coups de coeur. Avec la pause des séries us qui arrivent, je pense aussi caler des saisons que je veux voir comme celle de The Last Kingdom qui vient de sortir et que je suis impatiente de voir ^^

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Les animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald de David Yates (2018) avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Ezra Miller… ~ Ma note : 16 / 20

Je n’en ai pas parlé la semaine dernière mais je suis allée voir ce film dès sa sortie tant j’étais impatiente. Je l’ai largement préféré au premier. C’est un mélange de grand spectacle et de sombres histoires de familles. Il y a un vrai potentiel sur la mythologie de la saga HP et je suis impatiente d’en apprendre plus. Cependant les créatures restent trop un prétexte au merchandising pour moi et certains retournements sont vraiment tirés par les cheveux…

Mon avis détaillé : Ici.

 La Machine à explorer le temps de George Pal (1960) avec Rod Taylor, Yvette Mimieux, Alan Young… ~ Ma note : 14 / 20

Un bon classique de la SF qui n’a pas été sans me rappeler La planète des singes que j’adore. Les décors sont en carton pâte mais c’est le genre qui vaut ça et ça ne m’a pas dérangé. On suit le charismatique Georges alias Rod Taylor qui a inventé une machine à voyage dans le temps assez classe ma foi. Il voyage donc avec et découvre d’abord ce qui est arrivé à notre monde puis les débuts du XXe (les deux guerres) mais très vite il va bien plus loin et voit les dérives aussi que ça amène. Les thèmes sont classiques mais efficaces et bien racontés. A voir.

 Le Prince et la danseuse de Laurence Olivier (1957) avec Marilyn Monroe, Laurence Olivier, Richard Wattis… ~ Ma note : 13 / 20

Une des nombreuses comédies romantiques avec Marilyn que je n’avais pas encore vue. Comme les autres, elle y démontre qu’elle est bien plus que la belle blonde qu’on a voulu faire d’elle. C’est amusant de la voir dans le rôle d’une danseuse américaine qui séduit un prince régent anti-américain et qui se retrouve mêlée aux intrigues du palais et aux rivalités entre le Régent et son fils. Elle est drôle, pétillante et intelligente. Tous les codes du genre y sont mais c’est un peu longuet et plein de bons sentiments.

 Ma Loute de Bruno Dumont (2016) avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi… ~ Pas de note

Avec Luchini au casting, je pensais passer un bon moment de douce rigolade. Malheureusement, je ne suis jamais rentrée dans ce film beaucoup trop givré pour moi. Je n’ai pas réussi à y trouver une intrigue et j’ai rapidement laissée tomber devant l’ennui que je ressentais. Je suis passée à côté…

 Titans – Episode 1 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un très bon épisode pour Titans. C’est toujours aussi sombre. On découvre un nouveau Robin complètement barré qui permet à Dick de se rappeler de son passé et donc à nous de le voir. Le moment où il bascule du côté obscur est génial. Dans le présent, la petite équipe se rassemble mais la menace n’est jamais bien loin. La preview pour le prochain épisode annonce du très très lourd, il me tarde !

 Outlander – Episode 4 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

C’était un peu meilleur que le précédent mais je ne suis pas encore emballée par cette saison. Certes on a de très beau paysages mais on s’ennuie un peu. A ne se retrouver qu’avec Jamie et Claire, on se sent vite un peu seul. Leur romance était sympa à suivre mais bon maintenant ils ont vieilli alors leurs grandes déclarations ne me touchent pas autant ^^! Surtout que Claire est un bon boulet comme il faut dans cet épisode entre son escapade et ses remarques à Jamie manquant cruellement de tact. Heureusement je me suis consolée en voyant apparaître la trame du présent où l’on retrouve cette chère Brianna, une fille toujours aussi courageuse mais qui ne fait pas les meilleurs choix. Son copain est juste à baffer et je reste polie. Je ne le sens pas du tout et je ne lui aurais pas pardonnée après ce qu’il a fait. Je crains le pire…

 Arrow – Episode 7 x 06 ~ Pas de note

Un léger mieux ici parce qu’au final on voit moins Oliver en prison et que c’est la partie qui m’agace le plus. J’ai bien aimé voir le petit groupe à l’extérieur s’associer au Russe (dont j’ai perdu le nom) pour coincer Diaz. C’était cool aussi de voir Laurel venir ainsi en aide au groupe. Felicity bascule du côté obscur avec tout ce qui lui est arrivé et ça prépare bien ce qu’on voit avec les flashforwards. D’ailleurs, j’ai trouvé ceux-ci un peu mou cette fois… (et Roy a pris du bide ou c’est moi ?)

 The Resident – Episode 2 x 08 ~ Pas de note

Je dois avouer que je n’ai pas retenu grand-chose de l’épisode. On voit encore une fois Conrad se trouver sur place au moment d’un drame et conduire le patient à l’hosto où il va se faire soigner. On voit encore Bell jouer les grand manitou. On voit encore le mentor de Mina sauver tout le monde avec son bistouri. Et pendant ce temps, notre petit Pravesh est au prise avec son triangle amoureux qu’on voyait venir de loin. Je m’ennuie un peu…

 Supergirl – Episode 4 x 06 ~ Pas de note

On s’enfonce de plus en plus dans le problème de la saison, le groupe anti-aliens mais je trouve que ça n’avance pas beaucoup et qu’on patauge. Surtout qu’il commence aussi à y avoir de sérieux remous avec ces groupes qui viennent toquer aux portes des aliens pour les agresser… Du côté de Supergirl et tout, ce n’est pas mieux avec la chef d’Alex qui fait sa crise d’autoritarisme et Jimmy qui se la joue un peu trop grand justicier. Je ne suis pas fan…

 The Flash – Episode 5 x 06 ~ Ma note : 13 / 20

Cet épisode était un peu mieux parce qu’on ne voyait presque pas Iris, Barry et leur fille et qu’on s’intéressait enfin à Caitleen. Par contre, pourquoi en faire tout un épisode ? Bof bof au niveau de la gestion. J’ai eu l’impression qu’on se débarrassait du sujet vite fait bien fait. Après en elles-mêmes, j’ai trouvé les péripéties intéressantes. On rencontre son père, on reparle de Killer Frost, on cherche à la faire revenir. On a de la tension, des trahisons, des affrontements et ça c’était sympa. Juste j’aurais aimé que ce ne soit pas tout concentré en un seul pauvre épisode.

 This is Us – Episode 3 x 08 ~ Ma note : 16 / 20

Ah, encore un très bel épisode de This is us qui a su me faire monter ma petite larme à l’oeil. Décidément chez eux les épisodes de Thanksgiving sont toujours de grands moments d’émotion. Le repas doit se dérouler chez Randall mais c’est Toby et Kate qui sont chargés de le préparer. Toby commence à aller mieux et ça fait du bien. Quant à Kate, elle est confrontée à un moment qui attend toutes les mamans et elle le gère à merveille. Ça donne un très beau moment avec la fille de Randall. Pendant ce temps, celui-ci va jouer les hommes politiques avec sa famille auprès des sans abris. Je trouve ça très maladroit et je n’ai pas du tout aimé ce qu’il a dit sur sa femme et comment il a traité son collaborateur… En parallèle, heureusement on revoit un peu le père biologique de Randall, William, dont je suis toujours archi fan. Mais on revient aussi plus subtilement sur le passé de Jack à la guerre et on comprend comment il a eu la plaque. J’ai toujours aussi peur de/pour son frère mais on avance et c’est mieux en flashbacks que pendant tout un épisode ^^

 The Last Kingdom – Episode 3 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Comme j’ai été heureuse de voir le retour de mon cher petit Uhtred cette semaine. En plus, tous les épisodes sont sortis d’un coup, conséquence, je vais pouvoir les regarder au rythme que je veux sans forcément attendre. Youpi ! Pour ce retour, on retrouver un Uhtred mais surtout un Alfred un peu vieilli. J’ai aimé voir leur duo qui fonctionnait bien. Ils sont à nouveaux pris dans des conflits de voisinage avec cette fois un guerrier Dane qui est sous l’emprise d’une espèce de jeune sorcière cannibale lol Ça promet bien du sang ! Mais ce n’est pas le seul problème, Alfred vieilli et doit préparer son fils qui n’est pas vraiment le meilleur candidat pour lui succéder. La révolte gronde dans son entourage et ses alliés. Ça s’annonce rude ! Ajoutez à ça une bien triste nouvelle pour Uhtred en fin d’épisode que je voyais venir gros comme une maison et vous avez un début de saison bien plombant pour eux. Mais quel plaisir de retrouver encore cet univers dans une série de cette qualité !

 La Vérité sur l’affaire Harry Quebert – Épisodes 1-2 ~ Ma note : 14 / 20

Ça fait un moment que je dis que je veux lire le roman, finalement j’en découvrirai l’histoire par le biais de cette adaptation télé. J’ai trouvé l’intrigue bien menée dès le début. L’ambiance est bonne, et pas sans rappeler celle de Twin Peaks. J’aime ce mélange de fil rouge policier mais aussi plus personnel avec les histoires de ces deux écrivains. J’ai par contre été très dérangée par la romance entre la gosse de 15 ans et le type mûr de 40… Mais surtout le gros hic c’est que j’ai détesté le personnage principal, Marcus Goldman. Je trouve son rôle nul et l’acteur n’a pas un jeu incroyable… Dur dur quand il passe autant de temps à l’écran, heureusement je me console avec Patrick Dempsey.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 47

  1. J’ai adoré le deuxième volet des Animaux fantastiques même si j’ai eu l’impression que c’était un film de transition pour le suivant. Grindexald est convaincant, j’ai adoré retrouver Norbert et les effets spéciaux et références à HP sont géniaux. Mais les personnages féminins sont pas assez exploités pour moi, j’aurais voulu suivre davantage Leta Lestrange et Tina est presque inexistante !
    Je viens de commencer la première saison de The Last Kingdom et je suis déjà fan ! Je sens que je vais vite être à jour dans cette série ^^
    Quand j’ai lu La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, j’ai eu aussi du mal avec Marcus mais au fil de l’histoire,j’ai appris à l’apprécier jusqu’à l’adorer. Mais avec cet acteur, je ne suis pas sûre que j’arriverai à la même conclusion. À voir !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi, j’ai presque eu l’impression que l’histoire commençait vraiment là et que c’était un premier film introductif ^^! Et Tina n’aurait pas été là, c’était pareil.
      Oui, The Last Kingdom est super addictif entre la personnalité solaire d’Ulthred et toutes les merdes qui lui arrivent…
      Tu me donnes un peu d’espoir pour Marcus quand même. Il faut juste que je trouve comment mettre la série en vo sur ma télé quand elle passe sur TF1 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s