Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 48

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine assez calme cette fois. La fatigue se fait sentir jusqu’à mes visionnages… J’ai tout de même réussi à voir un film assez particulier que je voulais vraiment découvrir et surtout j’ai poursuivi la nouvelle saison de Last Kingdom et j’ai accueilli avec grand plaisir le retour de Vikings. Oui, en ce moment, j’ai envie de sang et de grande Histoire ^^ Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 La grande bellezza de Paolo Sorrentino (2013) avec Toni Servillo, Luca Marinelli, Sabrina Ferilli… ~ Pas de note

Très beau jeu d’acteur, très belle photographie mais j’ai trouvé le film un peu vide et vain. Ce qu’il raconte n’a rien d’original en soi et on deviner facilement ce qui va se produire. Reste un film de qualité, avec de beaux dialogue et une mise en scène soignée qui rend bien hommage à la ville de Rome.

 The Last Kingdom – Episode 3 x 02-05 ~ Ma note : 16 / 20

Toujours aussi bien fichu et intéressant, il n’y a rien à dire. Ulthred a le chic de se mettre dans des situations compliquées, se mettant ses amis à dos. Il a vraiment du mal dans ses relations avec les autres mais ça nous donne une histoire dramatique et épique à souhait, enchaînant trahison sur trahison et victoire sur défaite avec des pertes cruelles à la clé. J’avais vu venir le coup du tiraillement entre ses influences danoises et son allégeance aux saxons. Ulthred est un homme de coeur et de parole, on ne le changera pas. J’ai aimé le voir retourner parmi les siens, puis suivre son coeur pour aller sauver la fille d’Alfred malgré ce que ça lui a coûté. Je suis moins fan des femmes autour de lui cette saison. L’une est trop folle, l’autre trop improbable voire dérangeante. En tout cas, je vais de surprise en surprise et j’adore.

 Outlander – Episode 4 x 04 ~ Ma note : 17 / 20

Ça y est, je commence à retrouver ce que j’avais aimé dans Outlander. Jamie cède et accepte des terres. Ils doivent maintenant en faire quelque chose. On se retrouve à nouveau en plein dans les grands espaces et on en prend plein la vue. C’est à couper le souffle. La confrontation attendue avec les Indiens est bien menée. C’est tendu à souhait, ça joue avec nos nerfs et nos peurs. Il faut dire que Jamie et entouré d’un certain nombre de boulets, le pauvre. Mais j’ai trouvé ça bien fichu et assez original aussi concernant l’ours. J’ai aimé la conclusion qui leur ressemble bien. Maintenant, il me faut vraiment plus d’interactions et de personnages pour faire vivre tout ça (et moins de romance cul cul dégoulinante aussi…). Peut-être que l’arrivée programmée de Briana va résoudre cela en partie. Je supporte de moins en moins Roger dans le présent, mais je comprends son désir de l’aider à savoir ce qui est arrivé à ses parents et j’ai bien ressenti sa déception quand il a vu qu’elle l’avait doublé en quelque sorte ^^! Vivement le prochain épisode !

 Titans – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 16 / 20

Encore un très bon épisode dans lequel on s’intéresse à la famille de Rachel qui la cherche. Alors qu’ils veulent les confronter, nos petits amis se font capturer et sont confrontés à leurs pires cauchemars. C’était fort, intense et douloureux surtout pour Dick, mais très instructifs et ils en sortent grandis, leurs liens encore plus solides. Les combats sont toujours aussi bien chorégraphiés, l’ambiance toujours aussi dure et sombre. J’aime beaucoup.

 The Resident – Episode 2 x 09 ~ Pas de note *Pause*

Ça sentait l’épisode de mi-saison à plein nez et ça me déçoit. On a le père de Conrad en danger pour permettre qu’ils se parlent enfin à coeur ouvert. On a le mariage de Pravesh qui part à vau-l’eau parce qu’il accepte enfin de se montrer honnête lui aussi. Pendant celui-ci, petit clin d’oeil aux téléspectateurs n’ayant pas compris que le mentor de Mina s’intéresse à elle… Non, tout ça, c’est du drama à oublier, ce qui est intéressant c’est ce qui se passe du côté du labo et de sa représentante qui se rend compte de leurs malhonnêteté (pour être gentille), là on est au coeur de ce qui faisait la série au début mais qui a été oublié. Cette saison est pour l’instant assez décevante car brouillonne et ne sachant plus trouver son ton.

 Arrow – Episode 7 x 07 ~ Pas de note

Ouf, on en a enfin terminé avec l’épisode prison d’Oliver parce que là, on a quand même bien touché le fond. Un épisode centré sur son dernier jour là-bas où bien sûr Diaz est venu semer son grain de sel. Oliver nous les a joué à la MacGyver pour sortir, avant de passer pour le gars qui élimine tous ceux qui sont sur son passage sans les tuer… pas très crédible tout ça mais surtout c’est fort fort longuet. Et pendant ce temps, Diaz rallie bien sûr des détenus à sa cause et sème la pagaille partout, pour mieux pouvoir mettre la main sur Oliver. Où est l’originalité là-dedans ? J’ai vraiment trouvé ça nul et chiant, même si voir Oliver en duo avec le Black était sympa. Maintenant, j’espère que c’en est vraiment fini de Diaz et de tout ça, mais si c’est le cas je me demande de quoi ils vont parler ensuite…

 Supergirl – Episode 4 x 07 ~ Pas de note

Ici aussi, ça sentait un peu l’épisode de mi-saison comme au-dessus alors que ce n’était pas le cas… The Children of Earth passent à l’action avec leur plan complètement fou et en même temps tellement prévisible. Et bien sûr Supergirl, mais surtout Jimmy, tombent en plein dans le panneau. Ils sont vraiment trop crédules. Ça m’agace de ne pas aimer cette saison alors que je trouve l’idée de base intéressante mais celle-ci est tellement mal mise en scène que ça sonne creux et que ça fait rire alors que ça ne devrait pas… La fin avec John est sans surprise non plus, on sentait depuis le début qu’il n’était pas fait pour ce rôle. Reste Lena qui est un personnage que j’aime beaucoup et dont j’ai trouvé l’intrigue intéressante ici entre ce mélange sur son histoire familiale perso et ses recherches scientifique et l’éthique qu’il y a derrière. Un personnage qui mérite qu’on la voit plus souvent.

 The Flash – Episode 5 x 07 ~ Pas de note

Tout pareil que les précédents. Je ne comprends pas que la pause n’ait pas lieu maintenant pour eux aussi… On repart sur un épisode centré sur la famille Allen où Nora doit affronter sa peur de perdre son père face à une méchante méta à qui c’est arrivé aussi. C’est d’un bateau… La fine équipe est réunie pour les aider mais fait bien pâle figure. Et le méchant qui monte en puissance est d’un cliché absolu. Je m’ennuie.

 The Gifted – Episode 2 x 08 ~ Pas de note

L’épisode spécial affaires de famille, entre Lorna qui se rappelle de son enfance et de la drôle de façon dont elle a été élevée parce qu’elle se rend compte qu’elle ne pourra pas élever sa fille en sécurité. On découvre enfin qui est son père et ça lui permet d’avance. Affaires de famille aussi avec les Strucker, puisque Reed va enfin demander de l’aide auprès de la bonne personne, ça on ne sait pas. A côté de ça, c’est le calme plat une fois de plus. Pourquoi tant de petites histoires et une grande histoire aussi absente malgré ses incursions, c’est dommage.

 La Vérité sur l’affaire Harry Quebert – Épisodes 3-4 ~ Ma note : 14 / 20

L’enquête se poursuit autour de la mort de Nola. On continue à nous montrer la relation qui s’était nouée entre elle et Harry, une belle relation mais très compliquée qui va chacun les pousser dans une direction qui n’est pas des meilleures. Les révélations sur la famille de Nola sont assez révoltantes et tragiques. Quant à Harry, ses actions passées me dérangent vraiment. Reste que dans le présent Marcus devient plus supportable même s’il n’est clairement pas un personnage que j’apprécie. La série continue donc son bonhomme de chemin. On soupçonne de nouvelles personnages tout en éliminant d’autre. C’est le propre de ce genre de récit et c’est assez bien fait ici, sans pour autant qu’il y ait des tonnes de surprises.

 This is Us – Episode 3 x 09 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause*

Encore un très bel épisode qui fait la part belle à tous les personnages. Les flashbacks sur Jack sont bien mieux gérés, tandis qu’on met Randall au centre de l’intrigue. Sa campagne prend beaucoup de place pour le meilleur et le pire. J’ai aimé qu’on revienne sur sa fille aînée et c’était assez bien fait je trouve. J’ai eu plus de mal avec les tensions dans son couple. Par contre, quel bonheur de retrouver le joli couple Kate-Toby qui va mieux et qui prépare l’arrivée du bébé. Pour terminer, je trouve encore Kevin beaucoup transparent, c’est juste le prétexte pour parler du passé de Jack et amener la révélation de la fin (Nooon, c’est trop gros !).

 Vikings – Episode 5 x 11 ~ Ma note : 16 / 20

Enfin le grand retour de Vikings, j’avais même oublié que c’était la 2e partie de cette saison, je croyais que c’en était une nouvelle ^^! Quel plaisir à nouveau de retrouver tout le monde dans ce décor si soigné. J’ai juste eu du mal avec le changement radical (ou bien c’est moi) de look de Lagertha. Pour le reste, on est dans la droite ligne. La guerre civile est finie. Ivar est le roi de Kattegat mais il n’oublie pas qu’il n’a pas satisfait sa vengeance. Il est toujours aussi dangereux et fragile à la fois (cf. sa nouvelle « copine » ^^). Les fugitifs sont mals en point, ils sont un peu perdus et ce n’est pas Rollo qui va les aider… La révélation sur ce dernier tombe comme un cheveux sur la soupe pour moi, du coup, j’ai beaucoup aimé la réponse de Bjorn. Leur salue va venir du prêtre anglais sans surprise. Maintenant, je suis impatiente de voir leur nouvelle vie là-bas, surtout avec le nouveau roi sur le trône qui cherche à s’imposer. Reste l’utopie de Floki qui prend un peu l’eau avec toutes ses tensions et qui m’ennuie un peu… Un bon retour, bien prenant.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

10 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 48

    1. Félicitations, c’est pas facile de se mettre à jour ou de re-regarder des séries aussi longues. J’ai très envie de revoir Greys ou encore Gilmore Girls mais je n’ose pas me lancer… (le temps, le temps xD)

      J'aime

  1. Moi qui pensait que Skade avait un bon potentiel dans le premier épisode de The Last Kingdom, je la trouve maintenant assez ennuyante. Uthred lui est toujours aussi prompt à suivre ce qu’il pense être juste malgré les conséquences de ses actes. Je viens de finir l’épisode 6 et j’ai hâte de voir sa prochaine confrontation avec Alfred.

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil que toi, je trouve qu’ils avaient tout fait pour nous la vendre et au final… Oui, Ulthred arrive très bien à n’en faire qu’à sa tête, ça me fait souvent lever les yeux au ciel, mais en même temps c’est tellement lui ^^ Bonne dernière partie alors, je viens de terminer et j’ai adoré 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s