Book Haul

Book Haul Hebdo – 2018 #45

Une semaine 100% lectures graphiques cette fois avec de très bons titres dont certains que j’attendais depuis un certain temps et que je suis ravie d’avoir pu trouver. Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

Voici tout d’abord, la série de BD que j’attends chaque année :

  • Sambre, tome 8 de Bernard Yslaire chez Glénat. Je suis une grande fan des dessins de cet artiste et de son histoire si dramatique. Une fois de plus cette lecture n’aura pas fait un pli ^^ (Mes avis)

Comme chaque semaine, j’ai forcément acheté quelques mangas aussi…

  • Rain Man, tome 4 de Yukinobu Hoshino chez Panini. Titre de science-fiction assez particulier pour ne pas dire old-school dont je continue et termine de rattraper la parution française. Maintenant, il faut que je le lise ! (Mon avis)
  • Le sommet des dieux, tome 4 de Jiro Taniguchi chez Kana. Un nouveau rattrapage ici aussi et en plus un passage en neuf faute de le trouver à un prix attractif en occasion. Cette série est un must dans le domaine des seinen, du voyage, du thriller à sa façon. A lire ! (Mes avis)
  • Souvenirs de la mer assoupie de Shin’ya Komatsu chez IMHO. J’achète peu de titres chez cet éditeur, je l’avoue, le catalogue (et les prix ><) me parlent peu… mais ici devant une couverture si mignonne et poétique, j’ai craqué pour cet ouvrage fin mais tout en couleur.
  • Haikyu!!, tome 31 d’Haruichi Furudate chez Kazé. Mon manga sportif préféré en ce moment. L’auteur fait un peu trainer le match actuel mais je sais que je vais encore y vivre plein d’émotions. (Mes avis)
  • The Promised Neverland, tome 5 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu chez Kazé. Ici aussi, nous sommes avec une série prétendument à suspense. Si je trouve le titre trop commercial, je prends quand même plaisir à le suivre et ce tome annonce enfin du nouveau. (Mes avis)
  • Fire Punch, tome 8 de Tatsuki Fujimoto chez Kazé. Même si je suis un peu déçue du tournant de la série depuis quelques temps, il me fallait acheter la conclusion de cette série qui sait si bien surprendre ses lecteurs. A voir. (Mes avis)
  • Waiting for Spring, tome 5 d’Anashin chez Pika. Un shojo classique, sans prétention, mais avec une chouette bande de copains que j’aime retrouver. (Mes avis)
  • Chihayafuru, tome 26 de Yuki Suetsugu chez Pika. La suite de ce beau josei (à rallonge malheureusement) sur le monde du karuta. Il me tarde déjà de retrouver tous ses personnages. (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 1 bande-dessinée et 8 mangas (1 oneshot, 1 fin et 6 suites) ont rejoint ma PAL, soit 9 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

8 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2018 #45

  1. Fire punch se termine avec le volume 8? J’avais acheté les 2 ou 3 premiers, mais j’avais été déçue et n’avait pas continué. Je dois avouer que l’histoire m’avait intriguée mais le traitement des personnages, et surtout ceux féminins, m’avaient rebutée. (Je ne me rappelle que de ça…)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est terminé après (il faut d’ailleurs que je le lise…). Je suis assez déçue aussi alors que je trouvais l’intrigue et l’univers prometteurs au début, mais la suite est assez décevante et pas du tout maîtrisée. Mais bon, je veux connaître la fin ^^!

      J'aime

    1. Opale a décidément bon goût ^^
      Enfin, raisonnable tout est relatif… Rain Man ça vaut presque pour deux tomes, tout comme la mer assoupie et le Sommet des dieux, ça en vaut 3 lol
      Mais c’est vrai que ça va pas s’arranger ces prochaines semaines ^^ »

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s