RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #21

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis ^^)

La semaine fut une fois de plus riche, avec pas moins de 9 mangas que j’ai tous aimé en plus !, une bande-dessinée que je lis chaque année à peine parue, un album jeunesse plein d’humour et un classique de la littérature de science-fiction dont je vous parlerai dans la semaine.

MANGAS

     

BANDE-DESSINEE

ALBUM JEUNESSE

ROMAN

Du coup, je passe à des lectures plus légère avec un album de saison et un roman jeunesse dont j’attendais la suite avec impatience.

Et je compte bien poursuivre mes lectures de mangas avec les derniers titres parus que j’ai achetés et deux jolis rattrapages ^^

MANGA

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

46 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #21

    1. C’est très jeunesse (jeune ado) mais j’aime vraiment l’univers et je trouve l’univers intéressant et bien fichu. Tout s’enrichit au fil des tomes et même si parfois certain(e)s scènes/dialogues me font sourire, j’aime bien cette régression ^^

      Aimé par 1 personne

      1. J’aurais dit dans le genre d’HP mais celui-ci est tellement à part que c’est incomparable. HP ça parle aussi aux plus âgés, ça devient complexe et sombre au fur et à mesure. Ici, dans les Gardiens c’est quand même un peu plus simple ^^’

        Aimé par 1 personne

  1. C’est lequel de Sambre que tu as lu ? Moi j’ai lu une des trilogie de « La guerre de Sambre » sur Werner & Charlotte. Je dois avouer que c’est la couverture du tome 1 qui m’a totalement séduite. C’était bien et sombre à la fois. Par contre, je me demande s’il vaut mieux avoir lu la saga principale avant.
    Passe une très belle semaine de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est le tome 8 de la saga principale que j’ai lu dernièrement. Je pense que ce n’est pas gênant de commencer par les préquelles, même indépendamment les unes des autres. Elles forment ensuite un ensemble mais peuvent se lire dans le désordre du moment qu’ensuite on remet tout en ordre dans notre tête lol Mais c’est vrai que n’en lire qu’une doit sembler peut-être un peu vain…
      Je ne suis pas sûre d’être très claire xD

      Aimé par 1 personne

  2. je note 2 manga que j’aime beaucoup : Le cortège des sent démons (vraiment dommage que la suite ne soit pas disponible en français) et Barakamon (parfait pour se détendre après une dure journée de labeur !)
    La couverture de Bluegiant m’intrigue ça l’air sympa.
    Bonne semaine de lecture

    Aimé par 1 personne

  3. Farenheit 451 fait partie des lectures de mon adolescence qui ont façonnées la femme que je suis… si tu ne l’as pas déjà vu, je te conseille le film de Truffaut qui est certes un peu daté, mais tellement d’actualité 😕
    Le 5ème tome de The promised neverland m’a confirmé que c’est une série à suivre, même si qq éléments… hâte de connaître ton avis !

    Aimé par 1 personne

    1. Non, je n’ai pas vu le film de Truffaut juste l’adaptation télé sortie cette année (?) dont je n’ai pas aimé la réalisation…
      Ah, tu peux lire mon avis de Promised Neverland, je l’ai ajouté depuis mais je suis un peu moins enthousiaste que toi 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah, donc ce n’est pas que moi ^^! (pour l’adaptation de Fahrenheit)
        Moi, ça fait un moment que pas mal d’éléments (de facilités ?) me chagrinent malheureusement. Après ça reste sympa à lire mais je ne ressens aucune addiction ou urgence.

        Aimé par 1 personne

    1. Oups désolée, j’ai trouvé ça très sympa mais sans plus. J’ai peur que ça s’essouffle et tourne en rond au bout d’un moment. Du coup, je pense me tourner vers l’anime.
      (PS: Tu peux lire mon article si tu veux plus de détails 😉 )
      Belle semaine à toi aussi ^-^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s