Book Haul

Book Haul Hebdo – 2018 #46

La semaine des craquages… Entre une commande d’occasions qui est arrivée (certes dans un sale état…) et les nombreuses sorties de décembre qui arrivent, je commence à engranger des réserves pour les vacances de fin d’année ^^. J’ai complété des séries et/ou titres d’auteurs et j’ai bien sûr acheté les dernières nouveautés sorties. Je suis très impatiente de lire tout ça. Bonne lecture et bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

On commence doucement avec deux lectures très différentes :

  • Les contes macabres, tome 2 d’Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe chez Soleil Métamorphose. En fan de l’illustrateur, j’ai profité de chèques cadeaux pour me prendre ce très beau livre qui complète parfaitement le premier tome que j’ai dans ma bibli.
  • Spot’s First Christmas d’Eric Hill chez Puffin est un achat pour le boulot mais c’est aussi un charmant petit livre à rabat sur Noël pour les plus jeunes.

C’est ensuite le tour des mangas et là j’ai un peu abusé…

  • March comes in like a lion, tome 11 de Chica Umino chez Kana. Après la fin du dernier tome, soyez sûrs que je vais vite me jeter sur la suite de cette très belle série sur l’acceptation de soi et le passage à l’âge adulte. (Mes avis)
  • Eclat(s) d’âme, tome 4 de Yuhki Kamatani chez Akata. Déjà le dernier tome de ce très beau seinen LGBT+, je suis triste d’avance, du coup je sens bien que je vais reculer un peu le moment de le lire… (Mes avis)
  • Irrésistible, tome 3 d’Azusa Mase chez Kana. Je ne pensais pas dire ça après le tome 1, mais je suis assez impatiente à l’idée de retrouver ce charmant petit couple dont on suit les premiers pas maladroits. (Mes avis)
  • Isabella Bird, tome 5 de Taiga Sassa chez Ki-Oon. J’aime l’idée de continuer à suivre les aventures de cette femme du XIXe dans un Japon si différent de son Angleterre natale. (Mes avis)
  • Le sommet des dieux, tome 5 de Jiro Taniguchi chez Kana. Voilà, j’ai rattrapé mon retard d’achat sur cette série comme ça je vais pouvoir lire la fin d’une traite prochainement ! (Mes avis)

  • Lost Children tome 3 de Tomomi Sumiyama chez Ki-Oon. Avec cette couverture bien cinglante, j’ai très envie d’ouvrir et de découvrir le contenu du tome que j’espère voir enfin entrer dans le vif du sujet. (Mes avis)
  • Arslan, tome 9 d’Hiromu Arakawa chez Kurokawa. Nouveau numéro de cette fresque fantastico-historique de l’autrice de FMA. Je me rappelle que j’ai bien aimé le dernier tome qui entamait un nouvel arc mais la parution espacée n’aide pas à bien me rappeler de tout ^^! (Mes avis)
  • Les héros de la galaxie, tome 3 de Yoshiki Tanaka et Ryu Fujisaki chez Kurokawa. Dernier tome auquel je laisse une chance pour que cette série m’accroche, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Croisons les doigts ! (Mes avis)
  • Fool’s Paradise, tome 2 de Ninjyamu et Misao chez Kana. C’est un peu la surprise de cette fin d’année pour moi. Je n’avais pas prévu de lire ce thriller et j’ai d’emblée beaucoup accroché parce que c’est dynamique, classique mais bien écrit et que l’auteur ose pas mal. A suivre (Mon avis)
  • Devil’s Line, tome 11 de Ryo Hanada chez Kana. Nouveau tome d’une de mes séries chouchous qui en plus se rapproche de la fin. J’attends des révélations et un rythme de fou maintenant ! (Mes avis)
  • Moriarty, tome 3 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi chez Kana. Je pensais adorer la série, pour le moment je la trouve juste sympa. Ça manque encore un peu trop de Moriarty et de plans diaboliques pour moi ^^! (Mes avis)

Place maintenant à quelques achats d’occasion malheureusement arrivés abîmés à cause de la Poste…

  • Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi chez Kana. J’ai redécouvert cette autrice cette année et il me tardait de me procurer ce titre à la couverture si poétique et dramatique. Avis bientôt 😉
  • Amanchu, tome 1 de Kozue Amano chez Ki-Oon. J’ai souvent entendu parler de Kozue Amano, je voulais plus lire Aria mais ne le trouvant pas à prix raisonnable, j’ai fini par craquer pour Amanchu. A voir.
  • Un ciel radieux de Jirô Taniguchi chez Casterman. Je poursuis mes achats de Taniguchi avec un oneshot dont j’ai vu et aimé l’adaptation télévisuelle il y a plusieurs mois.
  • Un zoo en hiver de Jirô Taniguchi chez Casterman. Autre oneshot de l’auteur pour compléter ma collection. On me l’a chaudement recommandé, j’espère aimer.
  • Les années douces, tome 1 de Jirô Taniguchi chez Casterman. Ici aussi, j’ai entendu beaucoup de bien de cette série en 2 tomes dont le thème sur le dialogue entre les générations m’intéresse beaucoup.

Le Bonus de la semaine : Des Pins spécial Ghibli de la créatrice Magical Maidens. J’ai acheté ceux qu’elle appelle de « seconde main » mais ils sont vraiment nickels et je les ai payé une bouchée de pain avec des frais de port minimes. En prime, elle m’en a offert un de plus ! Une super affaire ! Je regrette juste que ceux que j’aimerais encore prendre ne soient plus dispo… je vais attendre un restock ^-^

Donc la semaine dernière, 1 beau livre, 1 livre pour enfants et surtout 16 mangas (3 oneshot, 2 fins, 2 nouvelles séries et 9 suites) ont rejoint ma PAL, soit 18 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

10 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2018 #46

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s