Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 50

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Alors qu’on s’approche dangereusement de la fin de l’année, cette semaine fut plutôt une bonne cuvée. J’ai été agréablement surprise par le début du crossover de l’Arroverse dont je n’attendais pas grand-chose. J’ai également fini The Last Kingdom sur une très bonne note et j’ai été surprise par un film dont j’ai aimé la mise en scène. Espérons que la semaine qui s’amorce soit aussi plaisante. Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Searching : Portée disparue d’Aneesh Chaganty (2018) avec John Cho, Debra Messing, Michelle La… ~ Ma note : 14 / 20

Je n’attendais pas grand-chose de ce téléfilm pour Netflix et j’ai passé un très chouette moment. J’ai vraiment bien aimé la mise en scène qui utilise les réseaux sociaux et l’ordinateur, c’est assez original. J’ai aussi beaucoup aimé voir pour une fois des personnages asiatiques en temps que héros. C’est rare. J’ai trouvé l’enquête bien menée malgré les énormes ficelles. Qui demanderait au père de s’impliquer autant et le laisserait faire ? Mais c’était palpitant à suivre et le final surprenant, du moins pour moi.

 Les Chroniques de Noël de Clay Kaytis (2018) avec Kurt Russell, Judah Lewis, Darby Camp ~ Pas de note

Énorme déception ici, je pensais tomber sur un chouette film de Noël mais ce n’est qu’une bouillie assez infâme. J’étais pourtant contente au début de tomber sur Oliver Hudson aperçu autrefois dans Dawson. Mais très vite l’histoire m’a parue insipide et téléphonée. On suit deux enfants qui tombent sur LE père noël et vont lui causer bien des problèmes, ce qui risque de gâcher le noël de tout le monde, il faut donc qu’ils l’aident à réparer tout ça. Bof bof. Ça n’a aucune magie et les acteurs sont plus que moyens. A oublier.

 The New Romantic de Carly Stone (2018) avec Jessica Barden, Brett Dier, Camila Mendes… ~ Pas de note

Ici, je voulais une petite comédie romantique sur fond de critique sociale. J’ai eu la romance, mais pas des meilleures, et j’ai longtemps attendu la critique qui n’est arrivée que tardivement et sans finesse. J’ai trouvé ce film maladroit de bout en bout, malgré plein de bonnes intentions notamment sur l’image et la position de la femme dans notre société ou la prostitution juvénile. C’est vraiment dommage et un brin dérangeant.

 The Last Kingdom – Episode 3 x 08-10 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison*

Snif, il est déjà temps de dire au revoir au beau mais torturé Uhtred. Cette fin de saison aura tenue toutes ses promesses après un ventre mou au milieu. On dit au revoir à Alfred d’une très belle façon après un bel échange entre Uhtred et lui assez intense et touchant. La passation de pouvoir n’est pas simple, cela annonce une suite tendue avec l’ancienne reine d’Alfred et le mari de sa fille aux manoeuvres. Les romances que je croyais voir venir n’ont pas eu lieu et ce n’est pas plus mal. Uhtred a su se montrer bien plus malin que prévu, malheureusement la vie ne l’a pas épargné et une terrible perte survient encore mais il parvient aussi à venger son frère et surtout à enfin trouver sa place, du moins à savoir où il se tient. C’était la saison de la recherche de soi et il y est parvenu. Quelle tristesse de devoir déjà le quitter. Surtout que cela ressemble presque à un au revoir définitif, mais il me semble qu’une nouvelle saison est bien prévue.

 Titans – Episode 1 x 09 ~ Ma note : 13 / 20

Ça faisait un peu épisode hors série cette semaine du coup, j’ai moins aimé que les précédents qui envoyaient du lourd. On revient sur le passé et la rencontre entre Dawn et Hank, personnages que je pensais un peu évacués après les derniers événements. C’est encore une fois une triste et sombre histoire qui les a réunis. J’ai trouvé l’épisode un peu longuet pour le coup, surtout juste pour arriver au réveil de Dawn provoqué par l’appel de Rachel…

 Outlander – Episode 4 x 06 ~ Pas de note

Soyons honnête, je me suis pas mal ennuyée pendant cet épisode. Les retrouvailles étaient intéressantes et peut-être nécessaires mais mon dieu que c’était mou et long ! J’ai détesté le fils de Jamie qui est devenu pourri gâté. Je n’aime pas la tête de l’acteur, ça n’aide pas, malgré ses efforts en toute fin. J’ai été agacée par John mais je ne peux pas m’empêcher de le trouver quand même touchant ce pauvre bougre. Mais le quasi huit clos entre eux était de trop pour moi. Alors heureusement qu’on a eu un peu de Murtagh au début avec des récriminations sur les taxes, et d’Indiens à la fin avec un peu d’action, sinon ça aurait été pire. Maintenant, on nous annonce Briana depuis 3 épisodes, je veux la voir à leur époque !

 The Flash – Episode 5 x 09 ~ Ma note : 13 / 20

Je craignais un peu de crossover de l’Arrowverse sur la semaine et finalement ce début fut meilleur que prévu. Le fait que ce soit assez décroché pour ne pas dire totalement de ce qui se passe en ce moment dans Arrow, Flash et Supergirl me dérange mais c’est le jeu chaque année… J’ai bien aimé la situation de départ avec l’échange de vie d’Oliver et Barry, c’était bien amusant et ça a occasionné des situations bien cocasses. J’étais toute contente de voir Superman aussi et puis le mélange entre les 3 séries se prête assez bien.

 Arrow – Episode 7 x 09 ~ Ma note : 13 / 20

Le crossover se poursuit et cette fois, on prend la direction de Gotham City où pour mon plus grand plaisir on ne retrouve pas Batman mais une Batwoman (?) qui envoie du bois. Du coup, c’est un poil plus sombre même si on conserve pas mal d’humour de l’épisode précédent, la situation ne s’étant pas rétablie entre temps. C’est aussi l’occasion pour les garçons de faire intervenir leurs équipes respectives et aussi de combattre leur nemesis à chacun. Ça n’avance pas beaucoup concernant l’histoire du Livre à l’origine de tout c’était assez sympa d’être dépaysé ainsi ^^

 Supergirl – Episode 4 x 09 ~ Pas de note

Après deux épisodes surprenamment bon dans ce crossover, je pensais me régaler avec la présence de Superman dans celui-ci, ce ne fut malheureusement pas le cas. Je l’ai trouvé bien plus faible et mollasson que les autres. Je me suis ennuyée par moment, ça manquait de peps et surtout de noirceur. Barry et Oliver étaient mal intégrés à l’histoire alors que dans les autres ils étaient tous un peu sur un pied d’égalité. De plus, j’ai trouvé l’intégration de Superman et Lois (surtout elle, je n’aime pas du tout l’actrice choisie…) très maladroite. L’histoire en soit n’était pas trop mauvaise mais elle fut noyée sous les blablas et mélos entre les différents personnages, et en plus elle appelle une suite… Le souffle est donc bien vite retombé.

 La Vérité sur l’affaire Harry Quebert – Épisodes 7-8 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai trouvé un léger mieux dans les épisodes de cette semaine, même si on n’est pas à une invraisemblance près, ni à un plan (je parle de la réalisation) raté près… J’ai trouvé l’histoire de Luther poignante même si trop rapide. Et j’ai adoré le revirement que personne n’aurait pu voir venir tant il vient de loin. Il en dit long quand même sur la nullité de Marcus et ses potes enquêteurs, d’où un gros problème de crédibilité d’un tel scénario… En tout cas, ça m’a donné des frissons avec Nola, je ne la voyais pas comme ça ^^!

Vikings – Episode 5 x 13~ Ma note : 15 / 20

Avec un titre d’épisode pareil, « A New God », je frétillais d’avance à l’idée de le voir. Malheureusement, je n’ai pas été autant emballée que prévu. La faute à la présence trop importante de ce qui se passe en Angleterre et qui ne me passionne pas pour le moment. On a droit aux retrouvailles de Bjorn avec son demi-frère saxon que j’avais un peu oublié. On a droit au pardon du prêtre qui aurait déjoué un complot (mais bien sûr….) et au mariage du roi. Bof bof. Heureusement ça bouge plus chez les Vikings avec la rébellion qui gronde d’un côté et les rêves de grandeur d’Ivar de l’autre. C’était trop flippant de le voir se faire manipuler comme ça par sa femme. Elle sait appuyer où il faut pour le lancer dans ses délires mégalomaniaques. En tout cas, j’ai adoré la réalisation de la dernière scène !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s