Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 51

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine chargée vient de s’écouler. Avec toutes ces pauses de séries, je me suis petit à petit tournée vers les films et c’est pas moins de 5 films dont je vais vous parler pour un peu tous les goûts ^^ J’ai également découvert une série surprenante et terminée une dont j’attendais plus. Maintenant, place aux vacances et les américains ayant décidé de sortir d’un coup tous les épisodes de plusieurs séries que je suis, je vais avoir de quoi faire 🙂 Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 La Princesse de Chicago (The Princess Switch) de Mike Rohl (2018) avec Vanessa Hudgens, Sam Palladio, Nick Sagar… ~ Pas de note

Voilà un petit téléfilm parfait pour cette période de l’année avec ces deux femmes se ressemblant trait pour trait, l’une pâtissière, l’autre princesse qui échangent leur place en pleine période de fêtes tandis que l’une doit préparer un concours de gâteaux et l’autre son mariage. C’est classique mais léger et amusant. J’ai passé un bon moment.

 Dumplin’ d’Anne Fletcher (2018) avec Danielle Macdonald, Jennifer Aniston, Odeya Rush… ~ Ma note : 14 / 20

Encore une adaptation de roman réussie pour Netflix. Dumplin’ est un roman pour ado parlant du culte de l’apparence. Je ne sais pas si l’adaptation est fidèle mais j’ai beaucoup aimé l’histoire et ses messages. C’est un bon film pour ado qui fait bien son job. Mon avis détaillé, ICI.

 Jonas de Christophe Charrier (2018) avec Felix Maritaud, Nicolas Bauwens, Tommy-Lee Baïk, Ilian Bergala et Aure Atika…  ~ Ma note : 15 / 20

Un film sur un homme déraciné qui vivote dans la vie parce qu’il n’arrive pas à tourner la page de son tragique premier amour. J’ai été bouleversée par la sensibilité du réalisateur et sans un rythme un peu chaotique et une fin abrupte, j’aurais parlé de coup de coeur. Mon avis détaillé, ICI.

 Venom Ruben Fleischer (2018) avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed… ~ Ma note : 13 / 20

Si j’oublie tout ce que je sais sur Venom et que je me contente du film que j’ai vu, je peux dire que j’ai passé un bon moment, que c’était amusant, bien joué, avec de l’action et un joli contre-pied au film de superhéros classique. Par contre, si je cherche LE Venom que je connais, alors là c’est la grosse déception. Il ne reste plus rien du célèbre méchant croisé dans Spiderman. D’où ma note un peu mitigée ^^!

 Mia et le Lion Blanc de Gille de Maistre (2018) avec Daniah de Villiers, Ryan McLennan, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood… ~ Ma note : 13 / 20

Vu en avant première avec mes élèves pour fêter Noël, ce film a rencontré un vif succès chez eux, au point de les garder calme et silencieux pendant les 2h15 qu’il dure. Pour ma part, si je reconnais que c’est un film bien raconté, avec de belles images et de bons sentiments, j’ai pas mal de réticences. D’abord, je n’ai pas aimé le doublage. Ensuite, j’ai trouvé qu’il y avait un couac au niveau du casting concernant l’âge du frère et de la soeur. Enfin, j’ai trouvé le rythme bancal avec une première partie bien trop longue et une seconde qui est la phase d’aventure bien trop courte. Le trailer spoile d’ailleurs tout le film ou presque… L’histoire en elle-même est mignonne avec cette gamine s’attachant à son lion. On y dénonce la chasse-plaisir conduisant à la disparition d’espèce. Mais les acteurs sont assez moyens, le rôle des parents est insupportable de bêtise. Rien n’est vraiment très subtile ici. Reste de belles images sur l’Afrique, les animaux sauvages et une belle relation d’amitié femme-lion, ainsi que frère-soeur. A voir pour les plus jeunes et les amoureux de bons sentiments.

 Chilling Adventures of Sabrina – Episode 1 x 11 ~ Ma note : 13 / 20

Petite épisode spécial solstice d’Hiver pour Sabrina. C’est l’occasion pour notre chère sorcière de retrouver quelqu’un qu’elle a perdu et qui lui manque beaucoup et de parler ainsi de ses peines de coeur et de ses choix. Le souci, c’est que pour nous spectateurs, c’est assez mollasson du coup, et même si j’aime l’esthétique de la série, je me suis un peu ennuyée cette fois. Ça manquait clairement de cette petite dose d’humour qui crée un décalage savoureux d’habitude. J’espère que l’épisode spécial prévu pour avril sera moins gnian-gnian.

 Outlander – Episode 4 x 07 ~ Pas de note

Ce que j’ai pu m’ennuyer encore pendant cet épisode. Je n’aime vraiment pas les épisodes décrochés de la trame principale comme là, ils sont d’un lourd… Oui, il fallait qu’on parle de l’arrivée de Brianna et de Roger mais était-ce nécessaire de le faire ainsi ? J’ai trouvé tout ce qui arrivait à Brianna tellement téléphoné ! *lève les yeux au ciel* Ils recyclent sans cesse les mêmes personnages, c’est lassant. Alors certes, j’ai été touchée par Laoghaire au début quand elle l’a recueillie et j’ai aimé la relation qu’elle a tissé avec la fille de celle-ci, mais c’était évident que ça allait se terminer comme ça. Au passage, si sa traversée se passe bien, ça ne le ferait pas trop vu comme ses parents ont pu être poissards. Du côté de Roger, j’ai trouvé ça bien trop simple aussi, même s’il retrouve l’affreux capitaine. Par contre, ça le fait remonter un peu dans mon estime. Maintenant, place aux retrouvailles et espérons qu’elles ne prennent pas des plombes…

 Titans – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 13 / 20

Place de nouveau à la trame principale et il était temps de faire un petit focus sur Kory et de revenir sur Rachel et sa mère. Le passé de la première tient ses promesses. J’aime quand on introduit ce genre d’élément, ça fait vibrer ma corde de fan de SF bien classique ^^ Pour ce qui est des secondes, c’est assez prévisible, je dois dire. On sentait bien que la mère n’était pas claire depuis le début, alors je n’ai pas été surprise qu’elle se serve de sa fille comme ça. Maintenant, j’attends les conséquences de cet événement sur la suite de la série. Du coup, j’ai eu le sentiment de beaucoup de blablas et peu d’actions…

 Patrick Melrose – Épisodes 1-5 ~ Ma note : 14 / 20 *FIN*

Quelle série surprenante ! Après avoir vu le trailer, je ne m’attendais pas du tout à ça. On retrouve Benedict Cumberbatch dans un rôle à sa mesure où il offre une performance géniale. Il interprète un homme complètement paumé, qui boit, se drogue, et vient de perdre le père qu’il déteste. On suit alors son chemin pour retrouver la lumière et le bonheur. C’est triste, poignant, frappant, saisissant. Je ne veux pas vous spoiler donc je n’en dirai pas trop mais j’ai été très surprise et révoltée par moment. J’ai aimé le rythme un peu lent et chaotique de la série qui correspond à la psychologie du héros. J’ai aimé retourner dans son passé, puis le voir avancer, trébucher, se tromper, se relever, etc. En plus de l’émotion, l’humour est omniprésent, un humour typiquement anglais avec ce dédain et ce détachement typique qui peut faire grincer des dents, moi, j’adore ! J’ai été ravie de cette petite surprise.

 La Vérité sur l’affaire Harry Quebert – Épisodes 9-10 ~ Ma note : 13 / 20 *FIN*

Comme beaucoup, je pense, je me suis faite complètement avoir par ce final. Je n’avais pas vu venir tous ces fils qui finalement se rejoignent. C’est bien fichu dans le sens où le tempo est maintenant non stop durant ces deux derniers épisodes et qu’on se fait bien balader. Par contre, je ne sais pas, il m’a manqué le truc en plus. J’ai trouvé tout ce qui avait trait à la psychose de Nola très tiré par les cheveux, de même que le concours de circonstances conduisant à sa mort. C’est d’ailleurs une fin assez triste dans l’ensemble malgré la volonté clairement affichée d’un certain « happy end » pour tout le monde. Ça laisse un drôle de sentiment…

 Vikings – Episode 5 x 14~ Ma note : 14 / 20

Je me suis un peu ennuyée dans cet épisode qui semble entrer dans le ventre mou de la saison. Ivar continue à essayer d’asseoir son pouvoir divin malgré la résistance de certains. Il est de plus en plus barré. Mais surtout, on s’attarde très longuement sur le Wessex où Bjorn et Ubbe ne sont pas en odeur de sainteté pour tout le monde. Le roi est en position instable, puisqu’une faction derrière son frère aimerait bien se débarrasser de lui. Je trouve à la fois ce personnage intéressant, de part ses actes, et pourtant un peu fade, à cause de l’acteur ?… Reste après toute l’histoire autour du fils perdu de Ragnar, Magnus. Est-ce bien vrai ou pas ? Je ne sais plus mais ça sème bien la zizanie. Cependant, il ne se passe pas grand-chose même si le Roi Harald s’approche. J’attends la bataille, moi ! Est-ce que j’oublie de parler de Floki ? Non, ça ne m’intéresse juste pas, je n’arrive pas à accrocher…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 51

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s